Je suis tombée amoureuse de lui... mais il est en couple

• Salut, alors je vais vous raconter mon histoire...j'étais au collège quand tout à coup m'est venue cette question: " Est il possible d'apprendre à aimer quelqu'un ? " et au même moment, un garçon passe devant moi. Je le trouvait mignon alors j'ai décidé de faire cette expérience. Je le regardait sans arrêt. Mais un beau jour, je suis tombée amoureuse de lui mais VRAIMENT amoureuse...j'ai commencé à en parler à mon frère et d'un seul coup il me sort " Ok c'est bon j'ai compris tu l'aimes....tu sais quoi demain je vais le voir et je lui dit qu'une fille est amoureuse de lui" donc le lendemain il est allé le voir et lui a dit. Je ne sais pas comment mais ce garçon a su que c'était moi et apparemment lui aussi m'aimait...et ensuite on s'est parlé sur snap le week-end. Le lendemain je devais aller le voir et je n'y suis pas allé...le jour d'après c'est à dire mardi je devais allé le voir mais là encore je n'y suis pas allé j'avais trop peur en plus je suis hyper timide et c'était la première fois que j'étais en couple donc de toute la semaine je ne suis pas aller le voir et ça a continué la semaine d'après....et au final il m'a quitté. Je comprends qu'il en avait marre et j'aurais fait pareil à sa place mais le truc c'est que je savais si il m'aimait pour de vrai donc je n'osait pas aller le voir j'avais peur d'être humilié. Et puis après la rentrée 2020 2021 c'est-à-dire en ce moment il est en couple avec une fille ils ont l'air de s'aimer...le problème c'est que je l'aime encore. En gros je l'aime depuis 1 ans et toujours autant. Le pire c'est que quand je le regarde il me regarde lui aussi alors je ne sais pas ce que ça veut dire mais... je ne préfère pas avoir ne stress que un tout petit peu d'espoir vu que c'est vraiment impossible qu'il m'aime encore. Ducoup je suis tout le temps triste et il n'y a même pas une seconde où je ne pense pas à lui. Tout ça a cause d'une expérience...qu'est-ce que je peux faire ?
    Petite précision: je ne peux pas l'oublier j'ai déjà tout tester.

• @questionreponse34 bonsoir et bienvenue

@questionreponse34 a dit dans Je sais pas quoi faire... :

Petite précision: je ne peux pas l'oublier j'ai déjà tout tester.

Si j'ai bien compris ton histoire tu as entre 14 et 16 ans, c'est bien ça ?
    Tu peux et tu vas l'oublier. tout simplement parce que tu es jeune et que tu rencontreras très certainement quelqu'un un de ces jours qui sera pour toi.

Le lendemain je devais aller le voir et je n'y suis pas allé...le jour d'après c'est à dire mardi je devais allé le voir mais là encore je n'y suis pas allé

tu ne peux pas lui en vouloir de faire sa vie, tu lui poses 2 lapins de suite, ben normal que le gars il aille voir ailleurs. Je suis une fille et j'aurais fait pareil...

mais le truc c'est que je savais si il m'aimait pour de vrai

OK l'amour n'a pas d'âge mais vous êtes des ados, faut laisser le temps aux choses. Déjà tu lui plaisais, il t'avais remarqué et voulais un truc avec toi. Si tu te poses pleins de question du genre : j"e suis timide, je veux pas que ça devienne réel en allant le voir ou "mais moi je suis amoureuse mais et lui ?", ben tu vas jamais sortir avec personne.

Je suis désolée d'être un peu brutale mais là c'est toi qui a tendu le bâton pour te faire battre : un garçon te plait, une personne le contacte pour toi, vous vous dites que vous vous mettriez bien ensemble et là tu lui poses 2 lapins mais tu ne t'excuses pas et ne va pas le voir par peur d'être humiliée OO C'est que tu n'est pas amoureuse. Tu fantasmes sur ce gars et ce que cette relation aurait pu être mais ce n'est pas de l'amour.

Maintenant, il faut juste que tu te sortes cette obsession (c'est ainsi que tu le décris) de l'esprit et que tu passes à autre chose de plus réel.

Bon courage à toi.

• il faut faire avec , combien de personne été amoureuse en secret ? après c'est une question de courage pour y aller , moi perso, j'ai beaucoup aimé une fille de la 6° à la 3° sans jamais avoir rien dit ..... pour moi j'allais me manger un râteau mais c'etait ma décision , puis voila

• @Sky Le truc c'est que quand rien n'est commencé, tu n'as rien à perdre à essayer. Mais comme maintenant t'es grand, tu le sais ^^

• @Lavinia comme disait l'empereur dans mon jeux ! dawn of war : " il n'y a pas de courage ! sans peur ! "

• @Sky oui et la peur n'évite pas le danger, tu vois un peu le cercle vicieux ? ^^

• @Kallindra a dit dans Je suis tombée amoureuse de lui... mais il est en couple :

e suis désolée d'être un peu brutale mais là c'est toi qui a tendu le bâton pour te faire battre : un garçon te plait, une personne le contacte pour toi, vous vous dites que vous vous mettriez bien ensemble et là tu lui poses 2 lapins mais tu ne t'excuses pas et ne va pas le voir par peur d'être humiliée OO C'est que tu n'est pas amoureuse. Tu fantasmes sur ce gars et ce que cette relation aurait pu être mais ce n'est pas de l'amour.

+1
    Faut voir le point de vue du gars aussi. On lui pose deux lapins, sans explication... Faut se mettre à sa place : le gars a attendu pour rien, il a perdu son temps, il croyait voir une fille qui l'interressait (sinon il n'aurait jamais accepté de la voir), il s'est certainement aussi fait du souci ne voyant pas sa promise arriver...
    Perso, on m'aurait fait le coup quand j'étais ado, j'aurais pensé que c'était pour se moquer de moi et j'aurais été déçu, triste et en colère...

Alors oui, dans tes écrits on sent que ce n'était pas volontairement méchant, mais c'est sans nul doute plus que maladroit

Du coup, @questionreponse34 , je suis entièrement d'accord avec @Kallindra, si tu n'y es pas allée, déjà les deux premiers jours de suite alors qu'il t'attendait et ensuite si j'ai bien compris il as encore attendu 2 semaines que tu te décides, c'est que tu n'étais pas vraiment amoureuse (l'expérience bizarre que tu as voulu faire a du troubler ton jugement, tu t'es convaincue que tu étais amoureuse alors que tu ne l'étais pas. Tu as à force d'y penser crée un fantasme qui a troublé ton jugement)

Parce que quelqu'un d'amoureux aurait au début au moins trouvé la force d'y aller, ou aurait proposé des rdv dans un cadre plus confortable (style viens chez moi pour réviser)
    Et surtout, et là c'est impardonnable, quelqu'un d'amoureux aurait cherché à s'excuser (si on est amoureux on ne veux pas faire de la peine à l'autre, or là cela a été le cas en lui posant lapins...)

Tu ne l'as pas fait, tu n'est pas amoureuse de lui. Si tu étais vraiment amoureuse de lui, tu aurais levé ces barrières. Rassure toi, si vous vous étiez mis ensemble, ca n'aurait vraisemblablement pas fonctionné

Tu es encore jeune. Un jour tu rencontreras une autre personne qui déclenchera en toi l'Amour (plutôt que d'essayer de le provoquer façon méthode Coué. L'amour ne se commande pas... ).

• @Sky a dit dans Je suis tombée amoureuse de lui... mais il est en couple :

il faut faire avec , combien de personne été amoureuse en secret ? après c'est une question de courage pour y aller , moi perso, j'ai beaucoup aimé une fille de la 6° à la 3° sans jamais avoir rien dit ..... pour moi j'allais me manger un râteau mais c'etait ma décision , puis voila

Tu as raison, pas de regrets. Si cela ne s'est pas fait, ca ne s'est pas fait. Ca se trouve ça aurait été nul. Il ne faut jamais ressasser le passé ou tirer des conclusions sur des trucs qui ne se sont pas passées, ca ne sert à rien

Log in to reply

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai