Question de SVT : l'agent pathogène de l'H1N1 ?
-
Bonsoir, j'ai besoin que d'un détaille, car j'aimerai savoir l'agent pathogène de l'H1N1 et son hôte.
Apparemment je crois que c'est un virus de la grippe oui mais c'est un peu vague, y'a t'il combien de virus de la grippe, son nom...
Merci d'avance
-
Voici un lien pour toi : https://www.who.int/fr/news-room/fact-sheets/detail/influenza-(avian-and-other-zoonotic)
Bon courage.
-
@Lavinia donc l'agent pathogène est donc le virus de la grippe de type A . Mais c'est déjà un bon pont, merci de ton aide. Il me manque encore la taille de celui-ci, et l'hôte, malheureusement je n'ai pas trouvé d'informations sur l'hôte, enfin si sur le site donné su dessus mais c'est trop vague et trop compliqué à mettre en œuvre pour un élève de seconde.
-
@Lavinia j'ai trouvé pour le virus de la grippe de catégorie A, pour l'hôte : humains, porcs, oiseaux, chauve-souris, chevaux.
C'est bon ?
-
@Lferloxx oui c'est ça, outre les oiseaux, une bonne partie des mammifères.
-
@Lavinia Esceque la vaccination contre la grippe saisonnière était conseillé ? Par tout le Monde.
-
Ce sont des informations que tu peux trouver sur Google tout ça, j'ai l'impression que Lavinia fait ton devoir à ta place là... N'hésite pas à faire des recherches poussées.
-
@LeaPierce non pas du tout, puisque avant j'avais demandé à mon professeur d'svt, et puis j'ai juste demandé si l'agent pathogène de l'H1N1 est de type A soit celui de la grippe. Don