[Annulé] Les Mission Secrètes - Le Bigdil de l'Arnaque

• Voici la liste des participants qui ont des missions:

@Amy94 OK
    @djino OK
    @jool OK
    @Kallindra OK
    @Lavinia OK
    @LeaPierce OK
    @pau0131 OK
    @pocahontas13 OK
    @Roma31 OK
    @Shanna OK
    @Sky OK
    @Spillway EN COURS
    @Sylareen OK
    @Tinker-Bell OK
    @Trichemire EN COURS
    @Martin OK
    @Egon OK
    @canaille-sympa OK

Le destin agit parfois comme un coup de foudre.
    Le sort en est jeté et potentiellement 18 participants sont liés à jamais.

Les membres élus aux missions que nous surnommerons les ESPIONS disposent tous d’un capital de 10 points.
    Les membres non élus aux missions que nous surnommerons les DETECTIVES disposent tous d’un capital de 10 points également.

Un espion pourra bien sûr devenir un détective une fois la semaine consacrée à la réalisation des missions terminées.

La semaine 38 sera consacrée par l’arbitre (Koursk) à la prise de contact dans un court message avec les 18 ESPIONS qui se verront confier la mission. Certains sont encore en cours de validation. D’autres peuvent se manifester pour l’inscription moyennant finance.

La semaine 39 verra les espions convertir leurs missions.
    Ils peuvent tenter des diversions, fausses pistes et tous artifices nécessaires pour atteindre le Graal.
    L’arbitre confirmera la validation de la mission en coulisse.

Pas d’accusations en semaine 39. Le forum poursuivra sa vie normalement en toute quiétude et pourra réagir aux messages/missions comme si de rien n’était même en cas de fort soupçon.

La semaine 40 sera consacrée aux DETECTIVES. Les détectives peuvent être les espions eux-mêmes et s’attaquer entre eux mais bien sûr également les membres qui n’ont pas de missions.

Ils devront attaquer les espions en commençant par la phrase « Il y a une carabistouille dans l’air concernant » + un message justificatif.

Si le soupçon est vrai le détective voit son compte crédité de 10 points. Les autres détectives peuvent s’ils le souhaitent accuser à leur tour sur la même accusation que le détective précédent en mentionnant au début de chaque phrase le mot de code « Je confirme qu’il y a carabistouille dans l’air concernant » mais ils ne remporteront que 3 points. Celui qui donne la bonne accusation en premier sera donc mieux récompensé.

Chaque détective peut jouer indéfiniment et sans limite. Dans tout les cas le secret ne sera pas dévoilé durant cette semaine-là et les espions qui sont accusés peuvent répondre s’ils le souhaitent mais en aucun cas ils ne doivent dévoiler la nature de leurs missions ni confirmer que les soupçons sont vrais ou faux.

MAIS

Si l’accusation est fausse le détective est purement et simplement éliminé peu importe son nombre de points MAIS IL NE LE SAURA PAS. Il continuera donc potentiellement de jouer pour du beurre le con. L’arbitre désignera le détective à la vindicte populaire ultérieurement en le sanctionnant d’un smiley sucette.

Si l’accusation est donc fausse, le détective est viré du classement et ne le saura que la semaine suivante lors de la publication officielle des missions sur cette même page et du classement.

Réflexion, perspicacité et recherche d’investigation dans les topics donc pour assumer le poids d’une accusation.

Stratégique également. Peut-être est-ce mieux de ne pas accuser et de conserver les 10 points de départ ou accuser quand on est sûr à 100% et laisser les autres s’éliminer eux-mêmes ?

Peut-être aussi que les espions ont tout intérêt à brouiller les cartes et proposer de fausses pistes sur d’autres sujets pour essayer de diluer leurs missions ou noyer le poisson afin de favoriser les "carabistouilles fausses".

Le pervers l’arbitre observera attentivement le processus et comptabilisera les points dans le plus grand secret.
    La corruption et les tentatives de trafics seront réprimés.

Le début de la semaine 41 sera consacré aux résultats, aux classements, à la découverte des missions de chacun et le vainqueur de cette édition test remportera une récompense à la hauteur de l’investissement.

Bon voilà j’ai balancé ça d’une traite, ça n’aura peut-être aucun sens mais c’est pas grave c’est un test-bêta.

Pour faire un résumé :
    Semaine 38 (14-20 septembre) L’arbitre s’agite en coulisse et informe les participants.
    Semaine 39 (21-27 septembre) Les participants font leurs missions.
    Semaine 40 (28 septembre-4 octobre) Les gens qui ont fait leurs missions (espions) et les spectateurs qui n’ont pas de missions (détectives) accusent. Les secrets ne sont pas dévoilés.
    Semaine 41 (5-11 octobre) Résultats, classements et analyses.

J'ai craqué mon slip pour pondre un concept de "cohérence" mais je navigue à l'aveuglette tel Ivanhoé en croisade chez les Saxons.

• L'adversité fera rage mais au final seuls les meilleurs (regardez dans la même direction que moi) vaincront. °_°

• OK c'est bon pour moi

• Reste plus qu'à trouver un moyen de savoir à quoi correspond la "semaine 38" 🤔

• @canaille-sympa C'est cette semaine. Du 14 au 20.
    Je contacterai en privé les heureux élus avec un petit message accompagné de leurs objectifs.

• @Koursk Oh je comprends mieux.

• Bon je vais devoir faire un choix : celui de tout faire pour perdre pour ne pas récolter les lauriers de la récompense ou celui de tout faire pour découvrir le maximum de missions grâce à ma technique d'observation (carnet-stylo ^^) qui me tient tant à cœur, et dans ce cas, le risque de m'exposer. Je n'ai pas pour habitude d'être indécise, me voici en pleine déstabilisation. On dit merci à qui ? A Koursk bien sûr !

• @Lavinia Allons allons.. Laisse-toi guider par les vapeurs de la victoire 🦆

• Et moi encore une fois, j'ai rien compris, mais pas grave, j'y vais à fond 😁!

• @Koursk a dit dans Les Mission Secrètes - Le Bigdil de l'Arnaque :

@Shanna EN COURS

Je confirme que j'étais effectivement en cours. (badum-tss)

Là je ne suis plus en cours, donc je suis ok pour participer au jeu.

• P.S. en revanche la lecture du "mot" bigdil a déclenché chez moi une conjonctivite spontanée... C'est la première épreuve du jeu c'est ça ?

• @Shanna Tu connais pas le jeu Le Bigdil ?

• @Hornet a dit dans Les Mission Secrètes - Le Bigdil de l'Arnaque :

@Shanna Tu connais pas le jeu Le Bigdil ?

Si, justement

• Il y a une carabistouille dans l’air concernant Mai Tai et Shanna qui font semblant d'être une seule et même personne

• J'ai pas fait le rapprochement parce que j'ai déjà entendu ce nom de jeu mais je l'ai jamais vu écrit, donc je pensais naturellement que c'était "le big deal".
    Mais ok, je comprends l'hommage. 😄

• @Hornet ah j'aurais pas dû parler pour Shanna, ça nous a pas fait mal pour les mêmes raisons 😁
    Bigdil brrrr

• @Mai-Tai Nan mais ça se cumule, donc tout va bien 😄

• J'ai pas tout lu dans les détails, mais chuicho!!!

• @Martin Le texte ne dévoile que le système des points et le calendrier en fait. On ne sait toujours pas ce qu'on va faire. Je pense qu'il faut donc une bonne dose de témérité et de sens de l'aventure pour accepter de jouer. De là à dire que le reste du forum n'est qu'une bande de lavettes, il n'y a qu'un pas que je viens de franchir.
    Vive les jeux ! (je sais ce que vous pensez, les jeux du cirque étaient acclamés pareil)

• Soyons des deglinglos mdr j'ai peur de rien!!!

Log in to reply

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai