L' amour inaccessible

• Il y a aussi cet amour qui ne dit pas son nom celui qui est inaccessible, j' ai lu un article sur le décès de Michaël Lonsdale qui parle de son amour impossible.
    Aimer quelqu'un qui vit déjà en couple.

• @PASCOU j'ai déjà aimé quelqu'un qui était en couple.
    L'homme qui était en couple m'aimais aussi.
    J'ai tout fait pour que la relation entre lui et moi ne grandisse pas.
    Je me met toujours à la place de la copine.
    "ne pas faire aux autres ce que l'on aimerait pas que l'on me fasse."
    C'est comme ça que je vois la vie et que je vis. 😁

• @Amy94 a dit dans L' amour. :

"ne pas faire aux autres ce que l'on aimerait pas que l'on me fasse."

C'est ce qu'on me répétait quand j'étais petit 🙂 C'est rentré dans la tête ^^

• Ça n'a aucun sens, à la place de l'autre personne vous préférez que votre conjoint aime quelqu'un d'autre mais reste avec vous, seulement parce que ce serait pas correct de la part de la personne qu'il aime de vous séparer ?

• @Hornet a dit dans L' amour. :

Ça n'a aucun sens, à la place de l'autre personne vous préférez que votre conjoint aime quelqu'un d'autre mais reste avec vous, seulement parce que ce serait pas correct de la part de la personne qu'il aime de vous séparer ?

C'est souvent bien plus compliqué que ça parce qu'il faut prendre en compte l'affection que l'on a pour le conjoint, le quotidien stable que l'on a mis en place, la famille que l'on a construit, les projets en commun, etc.

• @Hornet
    Tu as raison, si cet amour perdure.
    J'ai eu un gros coup de coeur pour quelqu'un qui était en couple, une fois.
    Ça a été un feu de paille, et finalement douloureux.
    Par contre quand il a réalisé qu'il ne quitterait pas sa compagne, il aurait voulu qu'on reste amis. J'ai préféré qu'on stoppe là toute relation.

• @Hornet a dit dans L' amour. :

Ça n'a aucun sens, à la place de l'autre personne vous préférez que votre conjoint aime quelqu'un d'autre mais reste avec vous, seulement parce que ce serait pas correct de la part de la personne qu'il aime de vous séparer ?

Pour ma part, tout était clair entre le mec et moi. Si il avait quitté sa copine, je serais sûrement avec lui aujourd'hui (et ça aurait prouver qu'il m'aimait vraiment). Mais il était hors de question que je commence une relation avec lui parce qu'il était encore en couple.
    Je trouve ça pourri de se mettre en couple avec quelqu'un qui l'est déjà. C'est trop facile d'avoir un/e amant/e sans quitter son conjoint. Puis c'est une trahison.
    En plus j'ai croisé plusieurs fois sa copine, elle était sympa.
    C'est mon principe. Je ne suis pas comme ça.
    Il ne quitte pas sa copine alors qu'il dit qu'il t'aime, c'est qu'il ne t'aime pas réellement.
    T'es pas d'accord avec ça ?

• @Hornet
    Oui, mais on peut être heureux dans sa famille, être amoureux d' une autre personne est souvent un état qui s' écroule aussi vite qu' il est apparu pour peu que l' on rentre dans le vif du sujet si j' ose dire.
    Il y a des valeurs morales peut-être, puis on peut se plaire dans cette situation qui finalement reste épurée d'arrière pensées , naïve, "pure" si on considère qu' être amoureux n'est pas une décision mais plus un état indépendant de notre volonté.
    A l'insu de son plein gré pour plagier un cycliste de renommée.
    Rester dans le désir.

• @Hornet J'en parlais avec une amie il y a peu près un an. Entre mon ex et le gars qu'elle avait connu et qui a amené notre séparation, si j'avais été à la place du gars, sachant qu'elle était en couple je n'aurais jamais pu faire ca. C'est impossible
    Je lui aurait dit de clarifier la situation avec son homme avant, de faire le point avec lui. Que la fin de leur histoire soit bien actée avant d'en commencer une autre.
    (Bon après elle peut mentir et dire que c'est fini entre elle et le gars, mais au moins j'aurais la conscience tranquille pour moi... )

Pour moi c'est impossible d'être infidèle, impossible de tromper ma compagne, impossible en étant célibataire de me mettre avec quelqu'un qui est déjà en couple. Il y a là quelque chose d'immoral que je refuse.

D'ailleurs quand je suis avec quelqu'un j'ai comme un mur imperceptible qui se forme, ce n'est que LA personne et personne d'autre qui peut rentrer. Quand j'étais avec mon ex j'ai pourtant eu l'occasion ...notamment avec une collègue qui me tournait autour à un moment, franchement oui elle était hyper séduisante, mais jamais je n'ai pu ne serais-ce que penser commencer à faire le premier pas, c'est impossible. J'étais pris, j'étais pris, et il n'y avait pas de place pour quelqu'un d'autre.

Après, pour répondre à ce cas bien précis. Quand j'ai vu que mon ex entretenait une relation avec quelqu'un d'autre j'ai essayé de comprendre ce qu'il n'allait pas pour qu'elle aille voir ailleurs. On avait construit une famille, on avait des projets, une maison en cours de construction... Mais elle n'a pas su me répondre (Bah oui, elle m'a fait comme une crise de la quarantaine...). Je lui ai dit que si une chose n'allait pas il fallait qu'on en parle, je lui ait proposé d'aller voir une psychologue de couple et de se faire aider si besoin, ... elle restait fermée, en train de pleurer parce que j'avais découvert le pot aux roses, parce qu'il n'y avait pas d'explication

Si le conjoint aime quelqu'un d'autre et n'aime plus la personne avec qui il vit ce n'est pas la peine qu'il reste. Un foyer sans amour n'est pas un foyer (enfin à mon sens)
    Et s'il aime deux personnes, il faut qu'il choisisse... C'est peut etre dur pour la personne qu'il va quitter (d'autant plus si c'est un conjoint avec lequel il vit depuis un moment, avec des projets une famille toussa...) mais il vaut mieux ca qu'une relation ambigue ou un foyer sans amour (Mais bon, c'est mon avis. Après je suis aussi d'accord avec @Egon qu'il y a plein de paramètres autres que l'Amour, c'est pour cela d'ailleurs qu'il y avait moins de divorces dans la génération au dessus de nous pour qui la famille passait plus facilement avant. Mais ce n'est pas ma façon de penser, j'ai besoin d'Amour pour vivre, avant les contraintes matérielles )

• J'ai eu 3 coups de foudre dans ma vie

• la premier était trop bien pour moi
    • le deuxième était hétéro
    • le troisième était névrosé

mieux vaut être seul que bla bla bla... 🙄

Log in to reply

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai