Fossé orgasmique



  • Le fossé orgamisque, ou écart entre les orgasmes, ou "orgasm gap", en résumé c’est la différence entre la fréquence des orgasmes masculins et celle des orgasmes féminins.

    Une étude de base a donné ces chiffres :
    01.jpg

    Ça ne vous aura pas échappé, il y a un décalage troublant entre ces pourcentages, surtout entre le premier et le dernier.
    On pourrait répondre (vieux préjugé) "ouais mais la femme a moins d’orgasmes que l’homme, c’est plus difficile à atteindre pour elle, blablabla", sauf que ça ne colle pas du tout avec la fréquence des orgasmes dans les couples lesbiens.

    Donc il y a potentiellement un double problème :

    • Les hommes hétéros ne savent pas comment faire jouir les femmes (ou ont la flemme, ou ne trouvent pas ça essentiel).
    • Les femmes hétéros ne savent pas qu’elles peuvent demander à atteindre l’orgasme elles aussi, et n’osent pas s’exprimer sur ce sujet.

    (Je fais des raccourcis bien sûr, en vrai vous êtes tous des dieux du sexe 😊 .)

    Et des solutions :

    • Aux hommes hétéros : renseignez-vous les gars, par exemple auprès de vos meufs.
    • Aux femmes hétéros : 1) arrêtez de simuler pour préserver l’ego des hommes, ça ne rend service à personne, et 2) osez dire que l’acte n’est pas fini tant que vous n’avez pas eu votre plaisir, et osez aider votre homme à savoir comment vous faire atteindre l’orgasme.

    Le site https://www.instagram.com/tasjoui/ propose de libérer la parole sur ce point, essentiellement à travers la communication et le partage de témoignages. Je l’ai parcouru et je suis assez sidérée par le nombre de témoignages compulsés qui montrent que des gens sont/étaient persuadés que l’acte hétérosexuel se résume à l’orgasme masculin, autrement dit : une fois que monsieur a joui, c’est rideau, et si madame a par hasard eu un orgasme, tant mieux, sinon eh bah tant pis ce sera pour une autre fois…
    (Mais bon, c’est un peu facile de dire que je trouve ça étonnant aujourd’hui, alors que moi aussi j’ai déjà été coupable de penser que c’était pas important si j’avais pas kiffé. Comme quoi on a parfois besoin de se faire remettre les idées en place.)

    text alternatif

    Je ne crois pas que je vais lancer un débat avec ce topic, mais je trouve ça bien de dispenser la bonne parole, c’est gratuit et si ça aide une personne, eh bin c’est tout bénèf. Tout le monde a le droit d’avoir des orgasmes, c’est quand même un des rares plaisirs bien bien cools auxquels on a tous accès, ce serait dommage de s’en priver parce que nos cerveaux sont coincés dans les années 50.

    Pour ouvrir la discussion quand même, des questions simples :
    Et vous, à quelle fréquence estimez-vous que vous atteignez l’orgasme ?
    Trouvez-vous que dire "chacun a droit à son orgasme à tous les coups" est une évidence absolue ?



  • Oui, c'est une évidence absolue. mais à mon sens, la constitution de la femme lui permet plus facilement d'être physiquement capable de continuer après l'orgasme, par rapport à l'homme.

    Pour faire simple, c'est pas d'not' faute.



  • @Shanna Pour ma part c'est à chaque rapport. J'ai déjà vu passer des messages de gens prétextant que "ce qui compte c'est de partager l'instaaant préseeeent", mais si moi je n'atteins pas l'orgasme le rapport est nul et non avenu.

    Et bien sur que c'est une évidence, chacun a droit à son orgasme à tout les coups. Alors c'est sûr qu'il faut du temps, de l'écoute, et un peu de pratique, mais c'est loin d'être un chemin de croix (surtout quand le chemin est si agréable à parcourir).



  • @Hornet a dit dans Fossé orgasmique :

    à mon sens, la constitution de la femme lui permet plus facilement d'être physiquement capable de continuer après l'orgasme, par rapport à l'homme.

    Hein ?





  • @KypDurron a dit dans Fossé orgasmique :

    Et bien sur que c'est une évidence, chacun a droit à son orgasme à tout les coups. Alors c'est sûr qu'il faut du temps, de l'écoute, et un peu de pratique, mais c'est loin d'être un chemin de croix (surtout quand le chemin est si agréable à parcourir).

    Sur le principe je suis d'accord, c'est un droit. Mais faut pas que ça devienne un devoir.
    Je pense qu'avant tout faut pas se mettre la pression.
    Il FAUT atteindre l'orgasme absolument, il faut il faut il faut. Rien de tel pour me bloquer personnellement. C'est pas une compétition, c'est pas un concours !
    Parfois on est fatigué, pas en forme, ben c'est pas grave, tant qu'il y a du plaisir,
    L'orgasme sera pour la fois d'après !



  • @Mai-Tai a dit dans Fossé orgasmique :

    Parfois on est fatigué, pas en forme, ben c'est pas grave, tant qu'il y a du plaisir,
    L'orgasme sera pour la fois d'après !

    Je plussoie. L'orgasme en lui même n'est pas aussi important que ce qu'on lui donne comme impotance (il dure quoi ? En moyenne 5 sec chez l'homme et 20 chez la femme si je me souviens bien)

    Dans un couple les rapports sont le moment le plus intime qu'on peut avoir, et qui ne se partage pas avec d'autres (enfin pour ce deuxième point certains ont une autre vision, mais ce n'est pas la mienne). Même sans orgasme car cela arrive je suis le plus heureux en apprécient ces moments de partage, car heureusement ils ne s'arretent pas à un simple rapport physique



  • @Kaa Oui Le fait de pas être en forme, c'était juste un exemple. Et tu n'as pas bien lu, je pense exactement comme toi en fait. C'est un droit peut-être (et là je répondais à Kyp) mais pas un devoir, il n'y a pas un objectif à atteindre pour moi (à part partager un moment de tendresse, de plaisir et de complicité).



  • @Kaa Oui c'était d'ailleurs le sens utilisé par Kyp au départ, et j'étais pas d'accord 😉 (mais je suis pas toujours claire)

    J'ai l'impression qu'on est finalement assez nombreux à penser que l'orgasme n'est pas une fin en soi !



  • @Hornet a dit dans Fossé orgasmique :

    à mon sens, la constitution de la femme lui permet plus facilement d'être physiquement capable de continuer après l'orgasme, par rapport à l'homme.

    Désolée mais moi si j'ai un orgasme, je suis tellement bien que je m'endors hyper rapidement.
    Si on m'empêche de m'endormir suite à l'orgasme parce que Monsieur qui a tellement bien fait son taf qu'il en a pas eu lui, je vais pas être de très bonne humeur pour continuer...
    Parce que l'orgasme c'est le point culminant d'une série de vagues de plaisir. Alors oui une femme tu peux lui donner du plaisir facilement (quand tu connais le corps d'une femme) et elle est plus facilement OP après chaque vague de plaisir mais l'orgasme ça t'envoie dans une autre galaxie donc non après un orgasme, la femme et l'homme sont sur un point d'égalité. Un homme qui a éjaculé n'a pas forcément eu un orgasme, alors oui, il va lui falloir genre 15/20 minutes pour que l'afflux sanguin puisse le faire rebander mais le clitoris et le vagin d'une femme c'est pareil hein... Si on en abuse ça devient douloureux et oui on a aussi besoin de pauses ^^

    PS : un orgasme qui dure 20s c'est pas un orgasme.... OK le plaisir il monte en flèche sur ces 20s mais juste après, t'es tellement dans un autre monde que moi je pense que ça compte comme le temps de l'orgasme.

    EDIT PS2 : Désolée c'est un peu cru mais faut appeler un chat un chat ^^



  • Je rejoins @Kallindra , je peux avoir des petits orgasmes, qui ne me laisseront pas repue, mais je peux en avoir un très important, en fonction du moment et des jeux effectués avec mon partenaire et là, j'avoue, c'est un vrai trip ! Après, ne me demandez plus rien ! 🙂

    Sinon, le fossé orgasmique, je pense que des centaines de femmes d'une autre époque en ont connu pas mal. Avec mon ex-mari, cela a toujours été un fossé !



  • Bon alors mon point de vue de gay sur l'orgasme...
    Déjà dire que l'orgasme des mecs ça dure que 5 secondes chez les mecs, ça c'est l'éjaculation pas l'orgasme, d'ailleurs, j'ai souvent remarqué (pas ici sur le forum, et bien souvent chez les hommes) que l'orgasme et l'éjaculation c'est pareil, enfin que l'un est conditionné par l'autre... et les deux sont intrinsèquement liés... alors qu'il est possible d'avoir des orgasmes sans faire monter la mayonnaise... et inversement... Bref je ne vous apprends rien en principe.
    Ensuite l'orgasme ne doit pas être une étape obligatoire. En fait rien ne doit être obligatoire dans le sexe... C'est comme tous les gens qui ne jurent que par la sacro sainte pénétration.
    Et franchement, j'ai pas eu beaucoup de partenaires capable de me faire atteindre le réel orgasme, y a toujours une sensation de pas fini ou quoi, le truc un peu relou parce que frustration et tout ça quoi.



  • XSrtDFlmqRRT.jpg



  • Oh mais je n'étais pas encore passée par cette partie du forum... Mais comment y suis-je arrivée ?🤔
    Faut dire que je n'avais pas envie de me coucher tôt ce soir... Hum, je commence à voir le rapport de cause à effet...
    Et comment n'y suis-je pas arrivée plutôt ?!

    Bref, j'approuve tes solutions :

    @Shanna a dit dans Fossé orgasmique :

    Et des solutions :

    • Aux hommes hétéros : renseignez-vous les gars, par exemple auprès de vos meufs.
    • Aux femmes hétéros : 1) arrêtez de simuler pour préserver l’ego des hommes, ça ne rend service à personne, et 2) osez dire que l’acte n’est pas fini tant que vous n’avez pas eu votre plaisir, et osez aider votre homme à savoir comment vous faire atteindre l’orgasme.

    Perso il y a longtemps que j'ai compris que ça ne s'arrêtait pas avec monsieur mais faut croire que j'ai pas réussi à bien me faire comprendre jusqu'ici...👽
    Et euh oui :
    @Shanna a dit dans Fossé orgasmique :

    text alternatif

    Et puis il y a les susceptibles... Meuh non j'ai jamais dit à personne qu'il était nul ! (même quand c'était vrai 🤐)
    Nan mais on était pas sur la même longueur d'onde en fait c'est pour ça !📵
    Oui, j'avoue, c'est de ma faute, je suis trop exigeante aussi, moi aussi je veux bien pouvoir suggérer ce qui me plaît... Et en plus c'est des trucs super compliqués comme ... eh ben ... euh ... un peu de tendresse ... ouais je sais j'abuse ! 🤦‍♀️
    Maintenant je suis d'accord il n'y a pas que l'orgasme dans le sexe et oui c'est le partage qui compte, le plaisir qu'on se donne mutuellement et ça, ça pas toujours évident pour tout le monde non plus 😳
    Enfin là du coup, j'ai plus rien du tout... oups je m’égare, pourquoi je dors pas moi à c't'heure d'abord ?!
    Ah oui je sais...



  • je découvre aussi 😬

    Je rejoins l'avis de @Hornet , C'est plus compliqué pour les hommes 🙄 , une fois qu'on à l'orgasme après pour nous c'est mort , on peut mettre toute la volonté du monde 😅 , avec la fameuse phrase du sketch de Franck dubosck quand la femme dit " Si tu jouis avant moi ! je te tue ! "



  • Moi je rejoins l'avis de @Kallindra et @Mai-Tai 😊. On n'est pas des sur-humaines, on a aussi besoin de pauses é_è



  • @Sky a dit dans Fossé orgasmique :

    une fois qu'on à l'orgasme après pour nous c'est mort

    C'est pareil pour les femmes...



  • Selon moi, c'est un sujet bien complexe XD
    L'orgasme n'est pas une étape obligatoire c'est vrai, j'apprécie déjà juste le fait de me dire qu'à ce moment là il n' y a que lui et moi et qu'il n'est qu'à moi durant ce temps là.
    Et il y a le plaisir partagé effectivement.
    Ceci dis... il faut quand même pas se leurrer, de temps en temps prendre son pied c'est important.
    Le soucis évident c'est que pour toutes femmes il faut prendre le temps en fait, et que les hommes sont tellement excités rapidement qu'ils ont bien du mal à le prendre ce temps.
    Généralement ils finissent quand moi je commence à prendre mon pied, je ne vais pas dire qu'ils ne cherchent jamais à faire plus mais une fois que c'est finis pour eux, c'est finis tous court, et je me retrouve en pleine frustration.
    On ne le dira jamais assez, les préliminaires c'est important pour chauffer la marmite 😉 comme ça quand on attaque, c'est plus rapide pour que les deux prennent leur pied, même sans orgasme.



  • Une petite leçon d'anatomie pour les messieurs et pour les dames, ou demoiselles... Je pense qu'on peut poster cette vidéo en santé aussi !



  • @Roma31 👍 Elle est top cette vidéo, la meuf explique parfaitement bien (et ne dit que des trucs vrais et de bon sens), c'est vraiment d'utilité publique !!


Log in to reply
 

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai