Il m'ignore... Je suis perdue

• Bonjour, j'ai un problème j'ai un amis d'enfance on a toujours eu une relation qu'elle que peut distantes en dehors de la maison (quand on est tout les 2 on rigole mais quand il y a des gens autour de nous on s'ignore presque) sa m'a toujours fait un peu mal au cœur il a toujours su que j'étais amoureuse de lui mais je ne lui est jamais dis concrètement et lui c'était la mm chose enfaite je ne savais pas si il m'aimait ou pas c très compliquer comme relation...mais pr temps on s'aimer bien mais il y avait un truc qui bloque et je crois que c notre timidité mais lui est très froid presque imsosciable il a des amis !!! Att il n'est pas si froid que ça....mais depuis 4ans (je suis en seconde) il m'ignore complètement je n'ai plus rien pas un regard et quand je vais chez lui et que je toque a la porte de sa chambre il s'enferme hotomatiqument et ne m'ouvre pas j'ai essayé de lui parler je lui est demander pk il m'ignorai mais rien il ne m'a pas répondu donc je n'est pas insisté et j'ai laissé 4ans filler entre mes doigts maintenant je suis en seconde et j'aimerais essayer de lui parler pr essayer de redevenir au moin ami mais je ne sais pas quoi faire...je suis perdu

Au-revoir et a bientôt
    sasa_chat

Dsl pr les fautes d'orthographe 😁

• @sasa_chat bonjour et bienvenue.

Le temps avance et les enfants grandissent. Le collège et l'adolescence changent les gens. Il me paraît très clair dans son message si quand tu viens il refuse de te voir. C'est sa manière non-verbale de mettre fin à ce qui fût une amitié d'enfance. Quand on est adolescent, on s'exprime assez mal sur ce qu'on ressent, ce qu'on veut et ce qui a changé.
    A mon avis, tu devrais passer à autre chose, faire ta vie indépendamment de ce garçon. Il se pourrait que tu passes à côté de belles opportunités en ne pensant qu'à lui alors que ce n'est clairement pas réciproque.
    Ce que je te dis n'est peut-être pas la réponse que tu attendais mais c'est celle qui me paraît la plus réaliste. Cela demande du courage mais tu te sentiras certainement beaucoup mieux quand tu auras transformé le passé en souvenir plutôt qu'en le gardant en un non-avenir.

Bonne journée et bon courage.

• @Kallindra a dit dans Il m'ignore... Je suis perdu :

@sasa_chat bonjour et bienvenue.

Le temps avance et les enfants grandissent. Le collège et l'adolescence changent les gens. Il me paraît très clair dans son message si quand tu viens il refuse de te voir. C'est sa manière non-verbale de mettre fin à ce qui fût une amitié d'enfance. Quand on est adolescent, on s'exprime assez mal sur ce qu'on ressent, ce qu'on veut et ce qui a changé.
    A mon avis, tu devrais passer à autre chose, faire ta vie indépendamment de ce garçon. Il se pourrait que tu passes à côté de belles opportunités en ne pensant qu'à lui alors que ce n'est clairement pas réciproque.
    Ce que je te dis n'est peut-être pas la réponse que tu attendais mais c'est celle qui me paraît la plus réaliste. Cela demande du courage mais tu te sentiras certainement beaucoup mieux quand tu auras transformé le passé en souvenir plutôt qu'en le gardant en un non-avenir.

Bonne journée et bon courage.

• @sasa_chat
    Merci beaucoup de m'avoir répondu cela risque d'être dure de l'oublier mais si c la seule chose que je peux faire et bien je vais essayer

Au-revoir

• Comme d'habitude totallement d'accord avec @Kallindra 😄 (Très belle dernière phrase au passage)

Il faut passer à autre chose, s'il t'évite consciemment c'est qu'il n'arrive pas à te dire qu'il veut mettre fin a votre amitié

Ne perds pas ton énergie à insister, à mettre de l'espoir là où il n'y en a pas, tu l'as déjà fait et il est resté ferme

Peut etre qu'un jour il reviendra sur sa décision et cherchera a te voir

Pour te raconter une histoire vécue il y a une vingtaine d'année une excellente amie m'a tournée le dos du jour au lendemain (ce n'était finalement pas une bonne idée de passer la cap de la relation amoureuse entre 2 BFF). Elle ne me répondait même plus au tel

Quelques années plus tard je croise par hasard une ancienne amie commune qui était revenue dans ma région et qui m'a dit que cette ancienne amie avait repris contact avec elle (elle avait coupé aussi les ponts avec elle à un moment). Elle regrettait de m'avoir laissé tomber comme ca, et elle aurait bien aimé qu'on refasse un clan comme avant.... Elle m'a donné son numéro

Bref, je ne l'ai pas rappelé. Ce qui avait été fait a été, et je ne voulais pas revenir en arrière. Mais ca peut te montrer qu'une personne qui ne veut plus te voir, par culpabilité ou toute autre raison, pourraient revenir vers toi ensuite des mois ou des années après...

Mais pour le moment s'il t'ignore, ne va pas vers lui. Ce serait d'une part une perte de temps, et d'autre part pas très bon pour ton amour-propre. Oublies le et fais plutot quelque chose de constructif. Il y a certainement plein de personnes avec qui tu te sens bien, plein de choses que tu fais qui te rendent heureuse... Alors épanouies toi à côté sans penser à quelqu'un qui ne veut de toute façons plus de parler

S'il change d'avis tant mieux pour lui. S'il reste de son côté dit toi qu'il ne sait pas ce qu'il perd. Mais vie ta vie à côté. (Et ca se trouve c'est lui ensuite qui ira vers toi)

• @sasa_chat a dit dans Il m'ignore... Je suis perdu :

Dsl pr les fautes d'orthographe 😁

Remédiez-y ! 🤙

• Tu sais @jean Ce n'est pas parce que quelqu'un fait des fautes d'orthographe que sa parole est moins écoutable que d'autres.

Je te conseille la lecture de la vidéo de ce sujet https://www.popcornfr.com/topic/1741/la-faute-de-l-orthographe

• @djino a dit dans Il m'ignore... Je suis perdue :

Tu sais @jean Ce n'est pas parce que quelqu'un fait des fautes d'orthographe que sa parole est moins écoutable que d'autres.

Je te conseille la lecture de la vidéo de ce sujet https://www.popcornfr.com/topic/1741/la-faute-de-l-orthographe

Elle e"n parle; c'est juste un conseil. La Lecture est appropriée pour s'améliorer.

• @jean a dit dans Il m'ignore... Je suis perdue :

Elle e"n parle; c'est juste un conseil. La Lecture est appropriée pour s'améliorer.

La moindre des choses, quand on écrit à quelqu'un de s'améliorer en écriture, c'est au moins de soigner la sienne... (Le guillemet au milieu d'un mot, la majuscule sur lecture)

• @djino ça n'a rien de comparable
    Fautes de frappe / fautes d'orthographe...
    De plus Jean n'a jamais dit que sa parole n'était pas digne d'être écoutée.
    Et c'est elle-même qui en a parlé.
    Bref je ne vois pas pourquoi tu t'énerves.

• @Mai-Tai je ne m'enerve pas 🙂 Je souligne juste que @jean demande à sasa_chat de remédier à son problème d'orthographe, en ne faisant soit même pas attention à la forme de son message (L'orthographe étant comme la ponctuation juste un outil de mise en forme de la langue)
    C'est juste un paradoxe marrant 🙂

• @djino a dit dans Il m'ignore... Je suis perdue :

Tu sais @jean Ce n'est pas parce que quelqu'un fait des fautes d'orthographe que sa parole est moins écoutable que d'autres.

+++++++
    j'ai le livre, je n'avais pas vu le spectacle Merci !

• @apis-32 On va se croiser 😁 Je ne savais pas qu'ils avaient fait un livre
    /ajouté sur la liste des "à trouver"

• @djino
    je ne sais plus où il est ... je vais chercher. C'est le même titre.
    Personnellement, j'essaie de soigner mon orthographe, je fais souvent des recherches car ... ce n'est pas simple.
    Mais ayant travaillé avec des enfants en difficulté scolaire, j'ai du mal aussi quand on est trop regardant sur l'orthographe.
    De plus, sur le net on rencontre souvent des étrangers ou des dyslexiques qui s'exercent à la langue écrite.

• @djino ah mais oui bien sûr c'était juste une taquinerie...

Log in to reply

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai