Besoin d'avis sur mon apparence physique

• Bonjour,

J’aimerai avoir votre avis en toute transparence sur mon apparence physique (banale, moche, belle). En effet sur les sites de rencontre, je n’ai pas l’impression d’avoir beaucoup de succès, en tout cas pas avec la gente masculine qui m’intéresse. J’essaie de comprendre ce qui peut clocher dans mon physique, parce que je pensais être plutôt bien lotie de ce pont de vue là ?
    Je vous envoie des photos uniquement en MP.

• @Isis1689 Ce n'est peut-être pas qu'une histoire de physique. Cela peut venir de l'âge, de la description fournie, du site en lui même, etc.

• Au niveau de l'âge, j'ai 31 ans, je ne suis pas super jeune, mais je ne pense pas être super vieille non plus? Et je ne suis pas intéressée par les beaucoup plus jeunes que moi. A dire vrai, je préfère quelqu'un qui a mon âge ou 1 voir 2 ans de plus.

• @Isis1689 Je parlais de l'âge, de ta présentation, du/des site()s.

Car si tu vas si Tinder, il sera difficile de trouver l'amour véritable. Si dans ta description, tu mets des informations impressionnantes pour les hommes, ils vont fuir. Je ne sais pas comment expliquer cela, alors je vais prendre l'exemple d'une fille que j'ai connu quand j'étais au lycée.

Elle devait avoir 16/17 ans. Plutôt jolie suivant les standards, sociable qui aimait bien faire la fête. Bref, à priori, le genre de fille qui a du succès. Perso, je ne me suis jamais intéressé à elle et sa bande de copine. Cependant, dans ma classe un mec est finalement sortie avec elle et j'ai entendu des choses sur elle. C'est un bon coup au pieu. Elle est complètement bête. Elle est folle. En résumé, elle s'attachait facilement au gens et quand un garçon lui plaisait , elle commençait )à parler de mariage et d'enfants. Elle faisait fuir les garçon, mais pas avant d'être passée à la casserole. Elle ne comprenait pas pourquoi les garçons ne faisaient que passer dans sa vie alors qu'elle cherchait simplement le grand amour.

Je ne sais pas si c'est plus clair pour toi, mais je pense qu'il doit y avoir quelque chose qui fait "peur". Puis comme tu le dis, les hommes qui te plaisent ne te répondent pas. Peut-être qu'il y a des hommes a qui tu plais, mais qui ne te plaisent pas. Cela peut aussi venir d'un standard trop élevé, car j'ai remarqué que l'on a tendance à idéaliser notre "prince/princesse charmant(e).

• Tu peux m'envoyer ta photo , je te dirais si tu es une humanoïde conforme aux standards humanoïde.

• @Isis1689 a dit dans Besoin d'un avis :

je n’ai pas l’impression d’avoir beaucoup de succès, en tout cas pas avec la gente masculine qui m’intéresse

Ce qui veut dire que quand même tu as du succès. Le problème vient peut etre que "la gent masculine qui t'interesse" est peut un un noyau trop réduit. Tu te mets peut-être trop de critères sélectifs et tu passe forcément à côté de personnes interressantes (Je sais pas, mais tout dépend de la "gent masculine qui t'interesse", Par exemple si ton monde et le leur sont trop éloignés, cela serait normal que tu aies peu de contact)

Plus que les photos, les gens regardent encore plus ce que les membres marquent, aussi bien dans les critères que dans leur présentation. et ensuite ca matche ou non dans la conversation. Mais rassure toi, la photo en elle-même n'est, et de loin, pas le critère le plus important (essaye des photos différentes sinon, demande l'avis a tes amis masculins...)

Une photo ne dois juste pas êter trompeuse. L'année dernière j'étais sur meetic et à une de mes rencontre "en vrai" je n'avais pas reconnue une femme parce qu'elle avait mis (elle me l'a dit après) une photo qui datait de 8 ans. Elle était toujours aussi jolie, mais entre 32 et 40 ans il y a une marge, surtout qu'elle avait, outre les traits changés, des cheveux blancs qui étaient apparus entre temps, du coup je ne l'avais pas reconnu. Je ne sais pas si c'est ce qui a cassé le truc (ca et le fait qu'elle n'arretait pas de poser des question), on s'est quand même revu, on est même resté en bons terme et on se contacte parfois, mais le déclic ne s'est pas fait. Ce n'est pas du qu'à la photo c'est sur, ce n'est pas du à son physique car elle était attirante, mais sur le coup j'ai trouvé ca trompeur et ca a peut-être joué

Et une photo n'arrange pas un couac dans la présentation. Quand je vois une présentation "J'aime les choses et plaisirs simples de la vie" "Un rien me suffit" etc... et que dans les critères il y a "revenus : +30k€/an" ...

Dernière chose sur les photos il faut faire attention aux arrière-plans. Le contexte peut etre plus révélateur qu'autre chose. En mal ou en bien... (A ce sujet j'ai une anecdote marrante, je m'étais aussi lié avec une prof de francais (super mignonne ^^) qui m'avait contacté parce qu'elle trouvait mon profil interressant, mais le déclic c'était parce que la photo de mon intérieur qu'elle voyait derrière moi lui parlait - surtout la grande bibliothèque - ). Bon ca ne s'est pas fait non plus, mais tout ca pour te dire que la photo c'est un ensemble qui doit te ressembler et etre naturel. Et non une photo d'identité ou une photo trop arrangée ou scénarisée pour que cela soit vraie...

Bref, ne te prends pas la tête pour ta photo. Du moment qu'elle te ressemble c'est l'essentiel. Tu ne dois pas mentir sur toi même. Mais rien n'empeche d'en prendre plusieurs et de demander l'avis des hommes que tu connais (et en qui tu as confiance), aussi bien sur les photos que sur le profil (celui ci étant beaucoup plus important que la photo)

• Selon mon avis; Trouver celui ou celle qui nous correspond n'est pas si simple , surtout sur internet. Pour séduire sur le web, il faut savoir se faire remarquer et à se montrer original(e) sans tomber dans la masse de personnes qui se trouvent découragées et qui pensent que le célibat est une fatalité.
    Faut savoir ce qu'on veux, ce qu'on cherche et surtout être franc avec l'autre.

Sur l'image de profil: C'est la première image qu'on va apercevoir, rester naturelle et sois même.
    Pour que la personne vous apprécie pour ce que vous êtes réellement.
    Et écrire ces centres d'intérêts, peu être une bonne chose.
    Comme par exemple: ces passions, sa personnalité, ce que tu recherches ou pas.

:)" Je sais pas si mon avis peut aider en tout cas j'espère. Si tu as envie d'en parler, il n'y a pas de soucis 😉 n'hésite pas . "

Log in to reply

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai