Carnet de voyages dans l'univers de la réflexion

• [Carnet de voyages dans l'univers de la réflexion](http://www.newalchemy.eu/korlang/carnets_wb.pdf
    Attention, à éviter pour toute personne sensible à ses croyances, quelles qu'elles soient...

• @statis06 306 pages, j'ai la flemme, mais je vais essayer de lire en diagonal ^^.

• @statis06 j'avoue que même en diagonale j'ai un peu de mal, j'ai juste lu le sommaire. Est-ce que cela a un rapport avec les accords toltèques et le bien-être et tout ça ?

• @Roma31 a dit dans Carnet de voyages dans l'univers de la réflexion :

@statis06 j'avoue que même en diagonale j'ai un peu de mal, j'ai juste lu le sommaire. Est-ce que cela a un rapport avec les accords toltèques et le bien-être et tout ça ?

Pas du tout, je n'ai pas lu "les accords toltèques" donc ne peut donner une comparaison.
    "Le terme "Toltèque" est utilisé dans les œuvres de l'écrivain Carlos Castaneda pour désigner une personne qui a été recrutée dans un groupe de sorciers" (wikipedia) correspond plus au titre du chapitre qui pourrais te faire penser à une similitude.
    J'aurais du mieux présenter le livre...
    Maintenant je ne sais pas si j'ai bien fait d'en parler, doit-on tout partager ?

Pour juger à quel point l'auteur est déjanté il suffit de lire le chapitre 3...

• @statis06 bien sûr que si, tu peux partager. Juste... Donne nous envie de le lire 😁, suis un peu paresseuse

• @Lavinia
    306 pages dures à lire même en diagonal, c'est pas un cadeau...
    Par contre je me demande s'il ne serait pas possible de lire d'abord les conclusions pour voir si on a envie de se torturer l'esprit pour rien.
    Ce n'est pas traditionnel de commencer par la fin mais c'est un début 😉

• @Roma31 Je pense que la meilleure présentation serait "un livre qu'il faut commencer par la fin".
    Comme dit à Lavinia, les conclusions peuvent permettre de voir si l'on a envie de se prendre la tête avec une lecture ardue et des fois dérangeante, voir souvent...
    Pour éviter de charger le PDF je met le sommaire dans lequel il est possible de voir les sujets sur lesquels il y a eu réflexion.
    Sommaire
    Introduction ...p003
    Chapitre 1 Au début...
    Chapitre 2 Les « religions »...
    Chapitre 3 Le « deïcidant »...
    Chapitre 4 L’individu et le groupe...
    Chapitre 5 Libre arbitre ?...
    Chapitre 6 Le langage...
    Chapitre 7 Amour, sexe et reproduction...
    Chapitre 8 L'identification...
    Chapitre 9 Le sixième sens...
    Chapitre 10 Les sorciers toltèques...
    Conclusions... p285

• @statis06 "Ce qu'il y a de plus pitoyable au monde, c'est, je crois, l'incapacité de l'esprit humain à relier tout ce qu'il renferme." H.P. L

• @Lavinia a dit dans Carnet de voyages dans l'univers de la réflexion :

Ce qu'il y a de plus pitoyable au monde, c'est, je crois, l'incapacité de l'esprit humain à relier tout ce qu'il renferme

Lovecraft, pourquoi ne l'ai-je pas lu ?...

Log in to reply

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai