Épisode 10 – Jody éliminée !

• 2eab28bb-a850-4247-95c2-88f676b25c84-image.png

Koh-Lanta : Les 4 terres
    Épisode 10 du 30 octobre

Dans l'épisode précédent :

Ce sujet est votre tribune pour commenter l'épisode en direct et le débriefer !

⚠ Important : quoi que vous connaissiez (un abandon, une élimination, le résultat d'une épreuve...) qui n'ait pas encore été diffusé, ne spoilez pas.

• Je serais enfin présent ce soir après une absence répétée ces 3 dernières semaines 😅

Mais ce soir je serais là, confinement oblige 😂

Je fais un petit pronostic maison pour les vainqueurs des épreuves et le/la potentiel(le) éliminé(e) 🙂

Épreuve de confort des sacs: Loïc (ou peut-être Dorian)
    Sur les images du générique ils sont tout les deux en tête de parcours, après c’est à voir comment sont répartis les sacs par les perdants, Loïc même costaud peut très bien perdre s’il est surchargé, et Dorian pourrait nous étonner une fois de plus
    Après c’est pas impossible que Brice ou Alix prenne l’épreuve

Épreuve d’immunité des trapèzes: Alix ou Dorian
    Là c’est plus compliqué à dire, même Loïc pourrait tirer son épingle malgré sa corpulence s’il résiste mentalement
    Et en vrai n’importe qui peut la gagner celle-ci, des Laurent, Angélique ou même Lola peuvent la prendre, mais je pense que Dorian et Alix de par leur gros mental ont des chances supplémentaires

Conseil: Laurent ou Alix
    Je pense qu’Angélique et Lola seront très en danger sur ce conseil, mais de peur du collier de Lola je vois bien les votes se diriger davantage sur Angélique qui pourrait recevoir un collier de Lola et renverser le jeu. En partant sur ça je pense qu’elles voteraient Laurent ou Ava, même si ça reste + logique qu’elles éliminent un garçon quand même fort
    Il se peut que les votes partent sur Jody ou Alix si tout le monde a trop peur du collier qui pourrait protéger Lola, ou qu’elle le cède à son amie Angélique
    Ava n’est pas à l’abri non plus, ou alors les stratégies mèneront vers quelqu’un de fort dans les épreuves (pourquoi pas Loïc qui est vert, même si ça m’étonnerait au vu de sa côte auprès des autres aventuriers) et pourquoi pas Dorian qui se positionne comme le plus performant à l’heure actuelle... Après l’état d’esprit cette année semble s’orienter vers le mérite dans les épreuves, mais ces beaux discours peuvent vite être renversés.

A voir ce soir, je sens que l’épisode sera très bon et permettra de voir un peu les stratégies de chacun et cerner davantage les groupes 🙂 Et les 2 épreuves sont cool donc on devrait passer un agréable moment par ce temps de confinement 😞

• @Tortue-Géniale Comment tu spoiles les jeux et les images 😄

• @Hornet En vrai j’en sais rien du tout, je fais le « pronostic » sur mes propres avis, ça peut être complètement faux 😂

Le seul truc de fiable c’est l’image du générique où on voit Dorian et Loïc juste derrière dans l’épreuve des sacs, et encore à ce stade là ils ont 1 sac chacun et tout le monde est encore en course, donc c’est le premier pallier, si ça se trouve ils vont ramasser chacun 10kg super vite et ce sera Ava ou Fabrice qui va gagner 😂

Edit: Je fais surtout mon prono sur mes préférences personnelles 😅

• Bon épisode les enfants 😊

• Dorian dès qu'il faut pas courir y a plus personne 😄

• Étonnée par la bonne performance de Jody. Elle remonte dans mon estime

• @LeaPierce Avec 2 Jodys ils prenaient des courriers en +, mais ils ont eu la chance d'avoir le nombre exact pour prendre toute la nourriture et pas faire de jaloux c'était la bonne option.

• @Hornet oui clairement, Jody et Alexandra, ça aurait cartonné

• Elle en fait trop Lola ça lui est monté à la tête de réussir un coup, avec ses 2 colliers elle peut voir venir ça sert à rien de faire ça.

• Oui Lola s’y prend un peu tôt 😅 On verra après l’immunité pour les stratégies 🙂

Sinon oui Dorian un peu en galère sur le parcours pour les talismans, et Jody a un bon sens de la logique ! Mais tout compte fait c’est pas plus mal qu’ils n’aient eu que 7 talismans, ça leur aura évité de faire des envieux qui auraient été privés de courrier à l’inverse de certains

• Ils protègent tous Dorian 😄 par contre les 21 kilos de Brice vont faire mal s'il perd et doit les donner.

• Ce jeu toujours aussi injuste, ça a aucun sens Lola ne peut que gagner.

• @Hornet

Clairement je ne comprends toujours pas pourquoi ils sont obligés de transmettre la totalité des poids plutôt que de les diviser entre plusieurs aventuriers, ce qui serait plus équilibré mais bon...

• @Hornet hé oui. C'est un peu malaisant pour Lola. Tout le monde la protège et il était évident qu'elle allait gagner

• Je comprends pas pourquoi ils doivent donner tous les sacs au même adversaire 🙄

• @Hornet moi non plus. On se souvient de Claude qui avait changé la fameuse règle hein. 😄

• Oui si ça se trouve il suffisait de demander et ils auraient pu diviser 😂

Mais à mon avis il avaient accepter parce qu’il n’y avait que des filles dans l’édition de Claude, n’empêche que même pour un homme porter 26kg face à 3kg je vois pas comment on peut trouver ça équitable 😅

• Et évidemment c’est une autre candidate très méritante qui profitera de ce confort avec Lola 😂

• Je crois pas que c'était une bonne idée d'amener Angélique. Dommage...

Log in to reply

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai