Manque et inconnu

• Bonjour, je voulais créer ce sujet, j'ai 26 ans et je suis puceau, enfin c'est comme ça qu'on nous appelle, j'ai raté le train par rapport aux autres, et je commence à me dire que j'ai un problème, c'est horrible à surmonter,
    J'ai déjà consulté des psys ou autres, mais bon à part m'écouter ou me dire "continuez" bah rien quoi, timide et en manque de confiance, ça ne m'a pas empêché d'aborder très rarement ou de parler avec des filles, mais en général soit elle ont peur de moi, soit je deviens le bon pote, grand max
    Donc voilà, je suis en train de me demander si je devrai pas aller chez des professionnels du sexe ou autre...c'est triste parce que je n'imaginais pas que les choses prendrai cet tournure
    Voilà c'étais mon testament, ça sert à rien mais bon

• @micki08 " Testament " ?
    Gloups !
    Je comprends que la situation soit difficile à vivre. Mais peut être pourrais tu commencer par des exercices de confiance en soi pour pouvoir aller de façon plus sereine vers les autres, multiplier les contacts ?

Et pourquoi les filles ont peur de toi ? Ce sont elles qui te le disent ? ou bien c'est toi qui l'imagines ?

• Je rejoins roma31 sur le travail sur la confiance en soi, ça t'aiderai certainement ☺
    Et ne te dis pas que tu es le seul, d'autres sont dans le même cas .......
    Testament? Pourquoi?
    Je ne suis pas sûre que la " solution" que tu propose soit la bonne sur du long terme.je veux dire par là que ok tu l'aura fait mais est ce que ça te mettra assez en confiance pour te lancer avec une fille par la suite? Et est tu prêt à assumer aussi? Ce n'est pas facile je m'en doute,il s'agit là que de mon point de vue. ☺

• @Roma31 bah j'ai déjà entrepris des démarches, je me suis mis au "sport" l'année dernière, ça fait du bien, mais ça ne résoud pas mon problème pour autant, j'ai gardé cet phobie sociale, les interactions sociales, un moment de torture permanent, surtout si une personne cherche à se moquer ou me ridiculiser, là je me fais tout petit, chose dur pour mes 1m90 haha
    On m'a dit de me regarder dans un miroir et me dire chaque que je suis beau, je plais, etc sauf que bon lol déjà j'ai du mal à m'en persuader d'une et de deux, une fois à l'extérieur, je dois combattre le regard des gens, fin bref c'est dans la tête tout ça, et c'est tout un vric vrac de soucis d'interactions, peu importe la forme
    Il y a pas longtemps, j'ai abordé tant bien que mal une fille dehors, elle n'avait pas l'air gêné, j'ai flippé comme jamais, je lui ai demandé directement si elle était libre parce que je la trouvais mignonne, elle a eu un petit sourire, puis m'a dit désoler, j'ai quelqu'un, horrible les râteaux, horrible, et pire pour une personne sensible comme moi

• Je pense que avant de vouloir te mettre avec quelqu'un que ce soit du sérieux ou pas, tu devrais travailler ta confiance en toi et il y a beaucoup de choses qui peuvent t'aider, je ne connais pas ta vie mais te mettre au sport, t'inscrire dans des associations, bosser des projets ou bien te découvrir une nouvelle passion, en plus de te donner confiance tu ferra plus de rencontres et aura bien plus de sujet de discutions 😁

• @laetie1804 Bonjour, en faite c'est surtout quand je me rendrai à l'évidence d'ici allez, deux ans, que je n'aurais peut-être personne dans ma vie, là avant de clamser, il faudra au moins que je sache ce que c'est, après je pourrai partir, en paix ou non ? 😭😅
    Mais voilà, c'est triste, j'ai toujours pensé que il y avait quelqu'un pour chacun et que l'amour se rencontrai dès le collège/lycée
    Les histoires et les contes se sont foutus de ma gueule je crois, une fois de plus

• @Ztreh bonjour, pour ce qui est du sport j'en fais déjà, je ne m'étais pas inscrit à une association, mais je me suis inscrit à un groupe de sortie, partagé par un pote, j'ai testé une fois, et franchement je connaissais personne, mais c'étais pas super quoi, les nouveaux étaient mis à l'écart, et étant quelqu'un de nature timide et réservée, très dur de se faire une place parmis des gens qui se connaissent depuis certainement 3-4 ans ! Je suis pas le plus démonstratif, mais par contre en amitié je suis loyale et présent

• @micki08 quand j'ai rencontré mon ex mari il avait 29 ans et j'étais sa première ......

• @micki08 Si j'ai un conseil à te donner pour cet angoisse du regard des autres, tu devrais regarder les gens, dans les yeux car quand on flippe on ne les regardes pas et on imagine qu'ils nous jugent négativement alors que quand on prends le temps d'observer on se rends compte qu'ils sont juste comme nous.
    (J'étais dans le même cas que toi il y a encore 2 ans et ça m'a beaucoup aidé)

• @micki08 Elle a quelqu'un donc ce n'est pas toi qui lui fais peur ! C'est juste que ça se trouve comme ça, si elle n'avait eu personne elle t'aurait peut-être dit oui. Alors je sais que c'est facile à dire, et que je ne suis pas à ta place, mais il faut vraiment ne pas "interprêter" les réponses qu'on peut te faire.
    Après, il y a d'autres moyens de rencontrer des gens, je sais que certains peuvent trouver à travers les réseaux sociaux, les sites de rencontre, les jeux en ligne.
    1.90m : tu dois attirer l'attention ! Apprends à accepter le regard des autres, sans que cela veuille dire que c'est pas bien. Juste : "on me regarde et alors? "
    Essaye aussi la méditation, l'hypnose, pour reprendre confiance en soi.
    Fais une liste de tes atouts, de tes qualités, des valeurs que tu veux tiennes, objectivement et garde-la et relis- la de temps en temps.
    Et si les psy que tu as vus ne t'ont pas aidé, changes-en !

Je crois qu'il y a plein de choses que tu peux continuer à faire ( comme le sport), que tu peux mettre en place, avant de faire ton testament !

• @micki08 a dit dans Manque et inconnu :

j'ai testé une fois

Pourquoi une fois si cela t'as plu ?😊

• @micki08 il faut effectivement se sortir les histoires des contes de la tête.

Il n'y a pas de règles en matière d'amour, tu peux vivre une vie en aimant plusieurs fois, et tu peux avoir un amour au collège, et un autre au lycée, et un autre après et te marier à 35 ans ou plus.

• @laetie1804 ah bon ? Et quel âge vous aviez si je puis me permettre s'il vous plaît ?

• @micki08 a dit dans Manque et inconnu :

@laetie1804 ah bon ? Et quel âge vous aviez si je puis me permettre s'il vous plaît ?

24 🙂

• Je viens avec une autre approche...

Puceau=garçon.
    Donc déjà cela ne se fait pas sentir homme.
    Deviens-t-on un homme quand on a perforé le ventre d'une femme ?
    Le véritable homme est un sage.

Puceau=handicap
    Oui...
    Car les femmes veulent de l'expérience.
    Désolé mesdames mais vous êtes sexistes quand vous recherchez un homme expérimenté.
    Combien d'entre vous seraient prêtes à "former" un "garçon" comme un homme rode correctement une voiture (les voitures actuelles sont pré-rodées) pour qu'elle puisse donner le maximum de ses capacités.
    Pourquoi est-ce l'homme qui doit faire découvrir son corps à la femme alors que c'est lui donner une domination sexiste.
    Comment trouver une femme qui ait envie de faire de toi le meilleur amant ?
    Je n'ai pas de réponse, les dames pourront-elles t'aider...
    Tu n’acquériras aucune expérience avec une professionnelle, cela calmera ton égo quelques instants sans te donner de solution pour l'avenir.

Le bon pote=sexisme féminin
    Oui mesdames cette affirmation va vous faire me haïr mais arrêtez de croire que la totalité des femmes ont une belle âme comme vous.
    Pourquoi la plupart des femmes mettent-elles un homme dans la friendzone ?
    Parce que tout simplement il ne présente pas les attributs du prince charmant qu'elles recherchent au fond d'elle même.
    Et même quand ces femmes là sont en couple, l'homme peut être dans une reasonzone.
    Donc l'homme qui n'a pas tous les attributs recherché par la majorité des femmes a du soucis à se faire.

Je ne dirais pas que tu es le seul à te trouver dans une impasse, il y a peut-être beaucoup plus d'hommes malheureux que l'on croit.
    Ta situation est désespérée, ta vie finie sans avoir commencé ?
    NON !
    Ce n'est pas parce qu'un chemin aboutit dans une impasse qu'il n'y en a pas d'autres.
    La femme est un problème pour toi ?
    Et alors ?
    La vie ne doit-elle être constituée que de relations amoureuses ?
    Tu peux prendre d'autres chemins pour t’épanouir dans des domaines qui te plaisent.
    Sur ces chemins tu va prendre de l'assurance et de la confiance.
    Et si tu ne rencontre pas la femme avec une belle âme qui saura utiliser avec beauté tes attributs masculin pour un plaisir physique partagé, tu pourras toujours te reposer sur tes acquis.

Je ne peux pas m'engager dans le sujet "comment rencontrer une belle âme", j'ai beau chercher je n'ai pas trouvé d'autre solution que le hasard...

• @Ztreh bah j'ai du mal à regarder dans les yeux, ça par contre, c'est une habitude d'enfance, quand je me sens intimidé par une personne, je ne regarde pas la personne, car inconsciemment, je dois m'etre la personne au dessus de moi, tout ça, c'est psychologique au final, hélas, ça a toujours été comme ça, mais j'apprends en essayant de copier les neurotypiques, si je puis dire, mais c'est pas facile

• @Roma31 ça me touche ce que vous me dites, après j'ai parfois un comportement qui peut paraître bizarre vous savez...souvent j'ai la tête ailleurs, je m'interroge, sur moi, la vie, des choses plus ou moins futiles, et les gens pensent que je suis attardé par moment, mais je l'ai accepté avec le temps, c'est simplement que ma manière de vivre et d'agir n'est pas tout à fait comme la plupart des autres, quand jetais plus jeune, au lycée, j'étais souvent le copain ou l'ami remplaçant, ou celui sur qui on peut compter pour le matériel scolaire, et moi, étant souvent ignoré, ça me faisait plaisir quand même d'avoir une utilité, mais aujourd'hui, je m'interroge sur la raison de mon existence, franchement, suis-je voué à voir les autres évoluer et grandir et fonder leur familles, et moi être le mec que l'on appelle lorsque personne d'autres n'est disponible ? Je m'interroge.
    Pour mon manque de confiance, j'ai décidé de voir soit un hypnothérapeute, soit un magnétiseur, je verrai bien

• @Ztreh bof, ça ne m'a pas trop plus, étant donné que j'étais largué, au niveau des jeux de société ( et oui, ça existe la personne qui ne sait pas jouer à Uno ou au loup-garou) et en faite ça ne m'intéresse pas lol je préfère davantage discuter sur des sujets qui me parlent, comme l'art, les mangas bref je suis un grand gamin dans l'âme, et je le resterai 😌

• @Skywolf06 bonjour, évidemment que puceau = handicap, et ça suit partout où je pose les pieds, partout où je pose et met les pieds, la vie me rappelle à quel point je suis seul, et quel saveur la vie pourrait-elle avoir sans avoir une compagne, une amie, un amour près de soi, sur qui elle pourrait compter aussi ? Je peux très bien m'accomplir tout en ayant quelqu'un dans ma vie aussi, et c'est ce que je souhaiterai, mais hélas cet année, j'ai réalisé à quel point la vie est cruel, et avec le covid encore plus, même si personnellement, le confinement ne change pas mon quotidien par rapport aux neurotypiques
    Il y a pas grand-chose qui m'intéresse dans la vie, à part mon intrigue pour l'espace, l'art, le Jv, les mangas (populaires), c'est tout
    En faite j'aurai dû être japonais haha

• @micki08 Après t'avoir répondu sur une ligne générale, je remarque que tu focalise sur tes défauts.

Est-ce un défaut d'aimer les mangas ?
    Vas-tu t'amputer de ce que tu aimes pour faire plaisir aux autres ?
    NON !

Pourquoi focaliser sur des prétendus défauts en perdant beaucoup d'énergie alors que tu as certainement des qualités qui méritent d'être développées.
    Quand ces qualité auront atteint leur épanouissement, certains défauts disparaîtront d'eux-mêmes.

Log in to reply

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai