Avoir un amour platonique (sans bisous) est-il tromper son conjoint ?

• Tout est dans le titre du sujet...

PS, je sais que s'il y avait le concours du membre qui sort les sujets les plus nuls je serais grand gagnant mais soyez indulgents, merci

• C'est vrai que pour la plupart des gens le concept de "tromper son conjoint" est marqué par l'acte de transgression physique.
    Donc en principe, s'il n'y a pas cette transgression physique, il n'y a pas tromperie, même s'il y a les sentiments pour la personne.

C'est une question assez pertinente que tu poses là et pour le coup le sujet est loin d'être nul je trouve.

Je pense que la plupart des gens (pas nécessairement les membres du forum) diront qu'il n'y a pas tromperie et que finalement c'est surtout de l'appréciation de chacun.

Pour ma part je ne considère pas qu'il y ai tromperie, on peut avoir énormément d'affection, quelque chose de très fort et intense pour plusieurs personnes, sans que cela ne change rien à l'amour porté à son conjoint ou sa conjointe. Alors s'il n'y a pas de désir sexuel pour l'autre ça me passe au dessus. je suis extrêmement proche de ma "team Jackpot" qui sont les 7 individus en qui j'ai une confiance absolue, ils savent quasiment tout de ma vie et de moi, et je leur porte une affection sans limite, un amour extrêmement fort et pour le coup totalement platonique. Et l'amour que j'ai pour mon chéri est différent parce que pour lui, j'ai du désir, le besoin de contact charnel, indépendamment du sexe.
    J'ai le même degré d'amour pour mon chéri que pour la team jackpot, je me saignerai sans réfléchir pour leur bien, simplement j'ai besoin de proximité physique avec mon copain, chose qui n'existe pas avec mes sept (ou dans une moindre mesure, je les prends dans mes bras quand je suis content de les revoir).

L'amour peut prendre des formes vastes et variées, il y a une infinité de possibilités, en tout cas au moins autant de possibilités qu'il y a d'humains sur Terre.

• Je suis désolé mais une fois de plus les bases sont mal posées...et on en revient à la question essentielle !

Sucer c'est tromper oui ou non bordel ???

• @jool

Ça dépend quoi....

• @jool a dit dans Avoir un amour platonique (sans bisous) est-il tromper son conjoint ? :

Sucer c'est tromper oui ou non bordel ???

Bien sur que non voyons! Si le fille te suce alors qu'elle est en couple et que son gars est un gros connard de jaloux qui supporte pas que sa copine aime les Chupa Chups, alors c'est son problème à lui, pas à la fille ^^

Edit plus sérieux: ça dépend en effet des moeurs du couple.

• @loutre
    Ça c'est de la réponse que j'aime 👌

@Martin
    Voilà je pense que ta pensée est celle de la majorité des gens 👍

(vous avez noté, je suis très smileys doigts dans ce message)

• @jool a dit dans Avoir un amour platonique (sans bisous) est-il tromper son conjoint ? :

(vous avez noté, je suis très smileys doigts dans ce message)

Une phrase que j'aime beaucoup sortir, et dès que le contexte s'y prête je la balance, c'est : " Dans la vie, tout est toujours une question de doigté!"

• @Skywolf06 Ça dépend de ce que t'as convenu avec ton conjoint... Aussi simple que ça. Quand tu te mets en couple, c'est le genre choses qui se discutent à deux et tu sais à quoi t'en tenir. Après si tu lui parles de cet amour platonique et lui explique que ça ne change rien et que ton conjoint l'accepte, ce n'est pas tromper.

• @LeaPierce a dit dans Avoir un amour platonique (sans bisous) est-il tromper son conjoint ? :

@Skywolf06 Ça dépend de ce que t'as convenu avec ton conjoint... Aussi simple que ça. Quand tu te mets en couple, c'est le genre choses qui se discutent à deux et tu sais à quoi t'en tenir. Après si tu lui parles de cet amour platonique et lui explique que ça ne change rien et que ton conjoint l'accepte, ce n'est pas tromper.

Donc du moment que ton conjoint l'accepte il n'y a plus tromperie ?

• @Skywolf06 Oui, s'il l'accepte c'est qu'il est d'accord avec la situation.

• C'est un peu l'idée des couples libres, il y a des couples qui s'autorisent des rapports sexuels en dehors de leurs couples, c'est acté, et accepté. A ce moment-là, il n'y a pas de tromperie puisque l'autres est au courant avant même que cela se produise et qu'il l'accepte.

• si le conjoint est au courant et l'accepte ok sinon .....

• Pour moi, un amour platonique est le level au dessus d'ami , mais d'un autre coté, il y a rien d'intime mais je me poserais la question sur comment ça va finir , si je vais perdre ma place dans le cœur de la personne 🤔 , donc non c'est pas vraiment de la tromperie pur mais c'est quelque chose de dangereux , il faut avoir beaucoup de confiance .

• "Platonique", quel vilain mot.

• @Lavinia a dit dans Avoir un amour platonique (sans bisous) est-il tromper son conjoint ? :

"Platonique", quel vilain mot.

Plat et tonique à la fois 😉

• @Lavinia pourquoi vilain ?

• @LeaPierce vilain pour "j'aime pas".

• On pourrait s’interroger sur le sens de la question. Comment définissez vous l’amour ? L’amour platonique ne serait il pas simplement de l’amitié ? Qu’est ce que la personne recherche, combler un vide affectif ? J’ai toujours eu du mal à croire à ces variabilité dans l’amour. Si je recherche une relation intellectuellement plus profonde avec une personne et que petit à petit, l’attrait intellectuel dérive sur une correspondance épistolaire, régulière, nous pourrions commencer à parler d’un amour platonique. Mais cet amour platonique ne serait-il pas une étape vers un amour plus complet donc une tromperie...

• Tromperie ne revient il pas à tromper tout simplement ?
    Pour certains c'est une question de partage de corps, pour d'autre partage de sentiments.

Mais au final rien que le fait de penser sciemment de cacher quelques chose à son/sa partenaire de vie n'est il pas tromper ? Que se soit avec quelqu'un ou un événement ?

Quant à platonique c'est dénué de forme charnel et amour reste vague et relatif. N'aimons nous pas d'ailleurs nos amis ?

Comme dis juste au-dessus l'amitié n'est elle pas d'ailleurs juste de l'amour platonique ?

Je pense qu'il y a tromperie des qu'on se dit qu'on va cacher quelques choses, que l'on fait quelques choses que l'ont sait qui sera en désaccord avec les pensées de son/sa partenaire ou des que l'on est pas sur à 100% que cela puisse franchir la limite du partenaire de vie.

"l'amour platonique est ce tromper ?" reste à l'appréciation de chacun. Et comme dis plus haut cela doit être vue avec le/la partenaire

Log in to reply

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai