Parlons-en : Tinder

• Autre sujet, qui me tenais à cœur d'en parler, car je pense que j'ai assez de recul maintenant pour dire ce que j'en pense, ce sont les sites de rencontres, et plus précisément TINDER !
    Alors franchement, je vais être très honnête, je vais donner mon avis personnel ! Cet application est vraiment la pire parmi les sites de rencontres, et qu'est-ce que j'en ai parcouru, en vain, bref !
    Tinder est la seul application qui m'a permi de rencontrer quelqu'un, MAIS c'est devenu également la pire, l'exigence et la demande est tellement forte que celui qui n'a pas les moyens de satisfaire la gente féminine, se fait littéralement piétiner, pour être gentil 😭😅
    J'avoue je viens me plaindre hahaha
    Mais blague à part, cet application est purement et simplement commercial, en jouant sur la misère de l'homme et l'égo surdimensionné des femmes, qui se sentent extrêmement puissante, limite divine sur ce genre d'applications, et c'est un attrape-nigaud, car celui qui n'a pas les moyens dans la vie réelle ( homme ou femme) se confortera avec ce genre de plateforme, quitte à vider son compte en banque et son argent durement gagné, tout ça pour combler un tant soi peu son vide émotionnel et sentimental...
    Les valeurs d'antan ce sont perdus et ne parviennent plus à faire la différence !
    Maintenant c'est le prestige, le statut ( même si au final, ça a toujours été le cas), et la dominance et la soumission qui prônent au-dessus de tout le reste.
    Ce site est parfait pour vous les femmes, car vous avez le pouvoir, c'est que ce que recherchent principalement les hommes sur ce genre d'applications doit être mérité, et ça, c'est fort, faire passer ses envies de voyages, de sushis (lol) et netflix, j'en passe et des meilleurs, fallait le faire 😅
    Du coup, cet application n'accueille pas les trop sentimentale, ou trop enclin à pleurnicher, car ce n'est pas ça en premier lieu que la gente féminine recherche, c'est beaucoup plus la sécurité que peut leur apporter l'individu choisi, le physique ( que vous le vouliez ou non) et le mentale aussi, et le statut social
    Une homme n'ayant aucune de ces particularités peut dire adieu à ses envies de séduire, car sa coté sera réévalué en baisse, et sera plus communément considéré comme...un loser 😉 mais ça, on ne le dira jamais, car oui ! Le but n'étant pas de blesser, même maladroitement, mais de penser à son bien-être avant tout autre chose 🤷🏿‍♂️ que pensez-vous de cet application ?

• @micki08 Au vu de ce que tu dis, je pense que tu n'as pas connu "adopte un mec". Quel merveilleux site (c'est de l'ironie). Je pense que cette application ne te convient tout simplement pas, cela ne veut pas forcément dire que les femmes qui y sont ont un ego surdimensionné. Je connais des personnes qui se sont mises en couple après avoir eu un rencard via Tinder.
    Je ne comprends pas trop le rapport que tu fais avec l'argent ? Tinder est gratuit ou du moins freemium, non ?

• @LeaPierce Je plussoie pour Adopteunmec ou tout est fait pour que les hommes payent un max. Et pas les femmes, du coup il y a une sorte de déséquilibre car beaucoup sont là juste pour s'amuser, sans compter les faux comptes

Perso, plutôt convaincu par Meetic. Je n'ai pas eu à me plaindre de l'expérience que j'en ai eu

• @LeaPierce alors si, j'ai bien connu "adopteunmec" le principe reste le même, et en plus c'est dit dans le titre de l'application, l'homme n'a aucun pouvoir sur ces sites, il doit soit se soumettre et se plier à la moindre volonté et envies de la dulcinée, soit se contenter de ce qu'il possède déjà 😭😅
    Le rapport avec l'argent ? Simple, tu verras que sur beaucoup de site de rencontre, il y a un système permettant aux hommes en quête de visibilité de payer afin de mettre leur profil en-avant, et avoir "plus de chance" de matché avec la fille de leur rêve, elle est pas belle la vie ? 😂 (je déconne) mais souvent, c'est plutôt le contraire haha

• @djino Meetic, j'ai essayé deux fois, mais j'ai le sentiment que c'est de la même acabit, extrêmement sélectif, mais bon, le pire reste Lovoo, et Badoo pour moi

• @micki08 je trouve adopte un mec bien pire que Tinder. Bon malheureusement je suis pas adepte de ce genre de sites donc je suis pas connaisseuse. Malgré qu'il me soit arrivé de regarder par dessus l'épaule d'amis qui swipaient à gauche ou à droite, je ne les ai jamais entendu utiliser ce genre de pratiques pour se mettre en avant ^^

• @LeaPierce hum 🤔 allez savoir, peut-être que les deux se valent bien comme il faut 😅

• Ce qu'il faut bien comprendre aussi c'est que sur les sites de rencontres, quand tu es une femme, tu re fais assaillir de "matchs" et de messages alors que pour les mecs ça ne passe pas de la même manière, c'est à eux de se bouger. Forcément, quand tu reçois 50 messages à base de "salut ça va ?" dans la même journée, il est fort probable que tu finisses par rapidement sélectionner.

• Le premier qui te dit "salut ça va bien ?" il a fait la moitié du chemin 😎

• @jool Lui, il entre dans la catégorie fifou direct. Prochaine étape, les fiançailles. 😏

• Je connais peu Tinder, seulement Grindr, mais bon, dans le fond le principe est un peu toujours le même faut faire le tri entre tous les profils et ne garder que le meilleur.

• Mouahahaha, j'ai rencontré ma compagne via Tinder 😄 !

Je l'ai utilisé en mode hétéro, puis en mode bi, et enfin en mode homo 😛 ...

Mode hétéro :

• Je regarde l'autre comme un bout de viande. Beau, pas beau, c'est là la base. Si le physique me plait, je lis le profil. Généralement décevant grave.
    • Souvent, je matche quand même. On n'sait jamais.
    • Je désespère : moi, on ne me matche pas. Je crois que les gars n'aiment pas les rousses. En tout cas, seuls matchs : des types qui veulent fait cracrac et puis c'est tout.
    • J'abandonne les profils où les mecs ont des photos qui me séduisent. Lis d'abord les fiches. Puis, si elles sont cool, vois les photos. Si ça passe, je matche.
    • Au final, après match commun et discussions sur Tinder, cette appli m'ennuyant, j'suis passée par Messenger avec un gars.
    • On s'est vus, bien entendus, on aurait pu, puis voilà, la vie a pris un autre tour, mais bon, on est toujours des contacts FB lointains.

Mode bi :

• Les filles sont des allumeuses.
    • Les mecs mettent des photos de femmes pour attirer des femmes.
    • Souvent, les profils sont en fait "des duos" : un mec et une femme cherchent une femme pour plan à trois.
    • Je passe mon tour.

Mode homo :

• Je veux trouver une copine, je suis "prête".
    • D'abord, je fais une belle fiche, description complète et normale.
    • Quelques discussions sympas, mais aucune n'aboutit. Et les matchs disparaissent sans crier gare.
    • Après, pendant trop de temps, plus de matchs. Bizarre. Les femmes non plus n'aiment pas les rousses ? Ou ma fiche est ennuyeuse ? Snif.
    • Je désespère. Je veux une copine. Rien de sérieux. Juste un truc de passage. Raaaaah. Lol.
    • Je fais un message de profil très explicite. (Les photos restent les mêmes, toutes simples.)
    • Et je matche tout le monde : je fais le tri après avoir été aussi matchée.
    • Moins de 24h : match commun, fille que je trouve mignonne, qui m'écrit de chouettes messages, propose rapidement de se voir, et moi qui décide d'accepter.
    • Et voilà. Bingo. Rencontre. Bonne entente. Relation. 16 mois déjà. Un chat. Merci Tinder. 😛 ❤

• @micki08 Au vu de tes autres postes , honnêtement je pense pas que le Site Tinder soit pour toi , attention c'est une critique ! même moi je n'y met pas les pieds ... C'est un site pour garçons rodés dans la séduction, avec du vécu , de la confiance en soit , il faut pas être timide pour y aller , tu sais que c'est principalement pour des plans Q alors il faut pas avoir peur et ne pas être timide ou réservé sinon la rencontre va mal se passer 😅
    Moi, j'ai utilisé Meetic quand je recevais des promotions , genre 5 euros le mois , ça vaut grave le coup . Internet, c'est juste idéal, quand tu es timide où que tu n'as pas trop de vie social , parce que dans la vraie vie , on ose beaucoup moins , par contre oui , tu passes très inaperçue face aux autres beaux garçons.... en tout cas moi je trouve que c'est une chance les sites de rencontres pour certains profils qui n'osent pas, mais le revers de la médaille , c'est que c'est assez cher.... et la rentabilité très raremennt au RDV mais bon , personnellement j'ai du avoir 3 RDV en plusieurs années 😅 😅 😅 ( 8 ans ) dont un qui a matché de suite 🖖 🤘 ✌ mais le gros inconvénient .... c'est que tu es dans le bain de la séduction dès le premier RDV et donc tu te retrouves en début de relation avec une personne que tu connais pratiquement pas ... alors qu'il est mieux d’être ami avant mais dans le contexte là tu ne peux pas

• @Egon 😂😂😂 encore faut-il qu'il fasse sa demande

• @Martin exactement, c'est la même chose pour chaque application 😅

• @Gaip bof, ça dépend pour qui 😅 j'ai jamais pensé à me mettre sous différents profils, et ça ne m'intéresse pas

• @micki08 J'en doute pas un seul instant, je suis une BG après tout. 😌

• @Egon a dit dans Parlons- en :

@micki08 J'en doute pas un seul instant, je suis une BG après tout. 😌

Bonsoir.

• @Koursk Ah ça va, je m'attendais à pire comme match. 😏

• @Sky bah j'avais déjà utilisé meetic, mais ça n'avais pas fonctionné tant que ça, Tinder est la seule appli qui m'a permis de faire une rencontre au-delà du virtuel, alors c'est sans doute pour ça que je me maintiens là-dessus, mais bon...je vais le désinstaller pour le réinstaller d'ici le mois prochain je pense 😭😭😂😂

Log in to reply

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai