Question concon pour vous messieurs (les dames peuvent quand même répondre)

• Bonjour,

Une copine a une relation avec un homme.

Elle est totalement accro, passe sa vie accroché à son téléphone à attendre désespérément des messages de sa part.

Elle nest pas la 1ere femme que je vois réagir de la sorte de façon obsessionnel. Jai l'impression que toutes les femmes que Jai connu en début de relation amoureuse passe par cette étape.

Ma question est donc:
    Messieurs quand vous êtes au début dune relation et que rien nest encore joué, passez vous vous aussi par cet étape un obsessionnel durant lequel quand vous envoyez un message vous restez collé à votre tél pour voir si elle répond.
    Est ce que vous analyser chaque message quelle vous envoie dans l'espoir et détecter un signe d'intérêt?

Merci.

(Si dès femmes ont la réponse, je suis preneuse)

• @loutre sa remonte... Mais oui j'étais comme ça.

Certaines personne calcul, du genre à mais si je lui répond tout de suite il va croire que... Ou alors il faut que je ne lui réponde pas tout de suite même si j'ai très envie...

Perso, beaucoup de gens réfléchisse trop et oui j'étais beaucoup dans l'analyse, j'avais besoin de me rassurer sur le fait que je me faisais pas de film etc...

Mais c'est valable pour les hommes comme pour les femmes tu sais. Après certains ont certainement plus de recule et si t'es occupé tu reste occupé et tu peux pas forcément répondre tout le temps de manière quasi instantanée

• @loutre je pense que c'est encore plus obsessionnel car c'est à l'homme de faire les approches. Attendre le moindre signe incitant à aller plus loin se fait avec impatience...
    Donc après un message envoyé, l'attente du retour est limite insoutenable, même s'il y a plusieurs approches en cours...
    La rapidité de la réponse est un indicateur de l’intérêt que la dame peut nous porter...
    Les signaux féminins ne sont pas toujours indicateurs de "porte ouverte" car une femme peut complètement craquer et pourtant ne pas passer à l'acte.
    On peut se prendre un râteau alors qu'au fond d'elle la dame est très attirée et c'est très mauvais pour l'égo masculin, limité humiliation...
    Donc le moindre détails est analysé et l'approche très obsessionnelle...

Homme et femme peuvent donc avoir un comportement obsessionnel.

La différence est qu'une femme "open" peut ne jamais s'ouvrir..
    Tandis qu'un homme va au bout de ce qu'il veut, même si cela lui fait faire de grosses bêtises 😉
    Un homme qui se veut fidèle va justement se faire violence pour ne pas répondre à des signaux d'une dame qui l'attire et donc ne pas entamer l'entretien d'une approche de laquelle il aura du mal à se libérer.

Pour la femme l'obsessionnel peut être très pénible à vivre car, de par le sexisme qu'elle s'impose à elle-même, elle ne mène que très rarement la danse.
    C'est dommage...

• Je pense qu'il y a un certain degré de variabilité selon les individus, aussi je ne donnerai que mon ressenti perso.

Quand je suis intéressé par quelqu'un, j'ai tendance à être intense dans mes actions, et sur tout le reste. Je réponds vite aux messages, et je suis impatient pour avoir une réponse. Après je reste rationnel et j'essaie de comprendre le fonctionnement de la personne que j'ai en face, qui, elle, ne va pas réagir comme moi.
    Mon chéri actuel lui n'a pas nécessairement son téléphone à portée de main, alors que le mien l'est constamment, par précaution. ce qui fait qu'il mets parfois des heures à répondre.
    Au tout début je m'agaçais tout seul, au point de vouloir tout envoyer valser, puis j'ai relativiser. Il met du temps à répondre mais il réponds. Toujours. Et depuis, tout va très bien.

• @Martin a dit dans Question concon pour vous messieurs (les dames peuvent quand même repondre) :

Je réponds vite aux messages, et je suis impatient pour avoir une réponse. Après je reste rationnel et j'essaie de comprendre le fonctionnement de la personne que j'ai en face, qui, elle, ne va pas réagir comme moi.

Tout pareil 😊

• "Messieurs quand vous êtes au début dune relation et que rien nest encore joué, passez vous vous aussi par cet étape un obsessionnel durant lequel quand vous envoyez un message vous restez collé à votre tél pour voir si elle répond."
    --> Sans être accro et rester devant H24 oui, et si la réponse met du temps je m'inquiète

"Est ce que vous analyser chaque message quelle vous envoie dans l'espoir et détecter un signe d'intérêt?"
    --> Oui, sans faire de l'analyse de texte poussé non plus.

Et on pourrait rajouter :
    "Passez vous du temps à écrire et changer tout message que vous envoyez pour qu'il soit parfait à la virgule prêt"
    Là oui, je plaide coupable Madame la juge 😄

Mais au final je me demande si cela sert vraiment. Il y a un temps, on se textotait (ca se dit ça ?) beaucoup avec une amie (j'étais célibataire et elle aussi), on se voyait plus que souvent, et elle m'envoyait même des smileys coeur et qui font des bisous avec des coeurs qui sortent de la bouche...

Forcément j'ai pensé qu'elle voulait plus qu'une simple amitié, mais je n'ai jamais trouvé d'ouverture. Je me mets à penser que ce n'était pas faux, parce que recemment elle a coupé les ponts depuis que je me suis mis en couple. Mais c'est bizarre parce qu'au vu de la fréquence de nos messages, de nos RDV il y aurait eu l'occcasion.

Enfin bref, tout ca pour dire que ce ne sont que des messages, et que c'est vraiment difficile de les interpreter. Si quelques chose doit se faire, il y a peu de chances que cela se passe via le telephone

• @djino Le 😘 n'est pas nécessairement significatif en soit, de mon expérience perso, il est plus souvent arrivé comme le "bisou" dit avec tendresse que réel signe du "okk tu me plaît alors lance toi".

• @Martin Ca m'a torturé l'esprit quand même un mometnt car je ne savait pas où elle voulait en venir. On avait une relation un peu trouble car on passait une très grande partie de notre temps libre ensemble, plus que ne l'aurais fait deux amis juste amis. Limite comme un couple parfois

• Heureusement que je ne veux pas me faire toutes les membres du forum que je 😘 et inversement, ce serait inquiétant 😄

• @djino Oui j'ai connu quelque chose de similaire, et le truc c'est qu'à aucun moment la situation n'est clarifié, et visiblement, aujourd'hui encore tu ne sais pas où elle voulait en venir. Le fait qu'elle ait coupé les ponts est en revanche, selon moi, un signe plus évocateur qu'elle avait certainement plus que de l'amitié pour toi.

• @Martin Oui c'est ce que ma compagne et la psy du boulot m'ont dit aussi.

En tous cas je me souviens de son dernier message. Elle m'avait envoyé un sms pour me prévenir qu'elle ne viendrait pas à un repas entre ex-collègues, mais c'était plus un message pour dire qu'elle coupait les ponts parce qu'elle voyait que nos "envies" n'étaient "plus en adéquation" et elle me remercait pour ce que j'avais fait pour elle ... Et là il n'y avait plus de smiley

Bref si le fait qu'elle actait de se mettre en retrait pour une durée qu'elle n'a pas précisée, tu as raison le fond n'a pas été clarifié

• @Hornet a dit dans Question concon pour vous messieurs (les dames peuvent quand même repondre) :

Heureusement que je ne veux pas me faire toutes les membres du forum que je 😘 et inversement, ce serait inquiétant 😄

Alors que moi...😏
    (non c'est pour rire hein)

@djino a dit dans Question concon pour vous messieurs (les dames peuvent quand même repondre) :

tu as raison le fond n'a pas été clarifié

Fatal error, il faut toujours aller au fond 🤠

• @jool a dit dans Question concon pour vous messieurs (les dames peuvent quand même repondre) :

@djino a dit dans Question concon pour vous messieurs (les dames peuvent quand même repondre) :

tu as raison le fond n'a pas été clarifié

Fatal error, il faut toujours aller au fond 🤠

Et c'est même fondamentale de toujours aller au bout des choses!
    Quitte à être un peu brusque, parce que parfois les gens ne comprennent que quand on leur rentre dedans.

• @Martin a dit dans Question concon pour vous messieurs (les dames peuvent quand même repondre) :

Quitte à être un peu brusque, parce que parfois les gens ne comprennent que quand on leur rentre dedans.

Surtout les hommes, si je peux me permettre 😁

• @LeaPierce En effet, et beaucoup font les difficiles, alors qu'en réalité, ils n'attendent que ça!

• @loutre J'ai un remède ... Qu'elle se mette aux femmes, elle sera peut-être moins obsessionnelle 👻

Blague mise à part, je pense que l'on est tous plus ou moins dans ce cas de figure. Bon, j'avoue que je fais partie de ceux qui le sont beaucoup moins. Perso, pour tout ce qui est des sentiments et de leur gestion je suis plus dans l'instinct que dans l'analyse. De plus, je suis une personne qui ne n'aime pas se prendre la tête qui ne stress pas plus que ça ... Bref, je ne suis pas à attendre une réponse et si on m'envoie un message, je peux mettre toute la journée avant d'y répondre. Je le fais quand j'y pense même si la personne m'intéresse. Il y aura toujours une réponse, mais quand j'aurai le temps d'y penser. 😊

• text alternatif

• Bah tout le monde fait ça 😄

• @loutre Alors je pense avoir deja vu des hommes faire ça aussi quand ils commençaient une relation , ils étaient toujours sur le tel au boulot avec le petit sourire niais qui ne trompe pas .

• C'est con mais dans mon imaginaire cetait un "truc de gonzesses".

Jai beau lutté contre les préjugé et stéréotype, certains sont tellement bien ancré qu'on les prends pour vérité.... 😕

Log in to reply

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai