J'ai tout mangé le chocolat

• Salut ,

Vous vous souvenez de ce chef d'oeuvre de la chanson française???

J'y pensais tout à l'heure en écoutant pour la 100 millième fois une copine me parler de son homme (Oui je ne suis pas la seule à faire des fixettes).

Le monsieur ne l'aime pas, il ne la respecte pas mais elle est raide dingue amoureuse donc pour attirer son attention, elle passe son temps à lui dire quelle nest pas bien, quelle déprime...

En l'écoutant parlé je me suis fait la réflexion que cetait loin detre la première fois que j'entendais ce genre de discours. "Je vais lui faire croire quil m'est arrivé ceci ou cela, comme ça il s'inquiétera, se rendra compte quil tient à moi et m'appellera...."

Et ça je l'entend depuis mon adolescence....

Donc la question du jour est:
    Ça vient d'où ce délire ?
    Est ce que cela aurait un rapport avec les contes où la princesse est une petite chose fragile qui a besoin detre sauvé ?
    En faisant ce genre d'action, espérons nous réveillé le prince charmant qui sommeillerai dans le goujat?

(Je dis nous mais perso je n'ai jamais eu recours à ce genre de truc, jy ai pensé dans certaines situation mais jamais mis en pratique.)

• @loutre

Oups, en fait la chanson ne colle pas vraiment avec mes propos, je me bzsais sur le début mais en fait, le reste de la chanson ça ne colle pas🤔

• giphy-18.gif

(c'est bon vous pouvez continuer la discussion 😁)

• c'est vrai que j'en connais pas mal qui font ça, effectivement l'envie de voir "le prince charmant " arriver sûrement.......
    Mais vu d'extérieur je me dis que le mec revient juste par pitié en fait, ou pour se sentir "je suis le plus fort je l'ai sauvé" , ou par culpabilité.... Et il repart quand la princesse sans défense va mieux et qu'il est donc devenu inutile (dans son esprit) ou qu'il est rassuré ....

• @jool

Ça c'est un craquage de confiné 🤣

• @laetie1804

Moi je n'ai jamais vue cette technique fonctionnait.

À chaque le mec fini par se lasser, s'énerver et devient limite méchant...

• @loutre pareil, c'est comme les filles qui font un bb pour retenir leur mec (j'en connais 2...) ça marche un temps mais au final elles se retrouvent seule avec leur enfant....super bravo les filles ...

• 😳 Je suis choquée. J'ignorais que des femmes faisaient ça, ça me serait jamais venu à l'esprit même si j'étais folle amoureuse de l'autre. Je préfère attendre, quitte à me torturer psychologiquement plutôt que d'avoir son attention de cette façon. 🙄

• @loutre je dirais que cela viens de la

text alternatif

Essayer d'établir un rapport sauveur <-> victime

Pour garder un contact.

Et cela est valable pour tout le monde

• @Barbouille Pire relation du monde et hyper toxique. 😐

• @LeaPierce je suis d'accord. Les rôles s'échangent, s'inversent, changent de rôle.

Edit : j'écris en connaissance de cause

• @LeaPierce Jai l'impression que la vision du couple dans la société est quand même pas mal toxique... Il faut souvent déconstruire un certain nombre de choses, ce que tout le monde ne fait pas 🤷

• @LeaPierce

Et bien là par exemple, la personne qui me parle de ça en ce moment est tellement désespéré quelle le fait à toute les sauces.

"Tu ne m'as pas appelé ce week end alors Jai bu de l'alcool alors je n'en vois jamais, malade toute la journée..."
    "Je me sens tellement mal en ce moment que Jai fait une crise d'angoisse."
    Et ainsi de suite.

Jai souvenir dune copine qui voulait absolument que j'appel un mec qui se foutait complètement d elle pour lui faire croire qu'elle avait disparu.... je ne lai pas fait.

Et des exemple comme ça, jen ai quelques uns....

• @canaille-sympa J'ai la même impression :s

• @loutre
    J'adore cette chanson.
    Mais en fait, elle me fait penser à ... mes chiens !

A plusieurs reprises, ils se sont vengés de mon absence en finissant du chocolat oublié sur la table.
    la dernière fois, j'ai téléphoné à la clinique vétérinaire, car le fox avait mangé une tablette presque entière !

Depuis, je fais attention au chocolat, et en rentrant de danser ( je vous parle d'un temps que les moins de *** ans ne peuvent pas connaître ), les chiens avaient réduit en miettes un rouleau de sopalin.

Il ne font que des bêtises, quand je ne suis pas là !

• @loutre
    En effet au début je ne comprenais pas... la chanson de Sabien Paturel c'est une femme qui se venge d'un gars qui l'a quittée

Après sur l'idée de faire croire à son amant(e) que l'on est mal pour qu'il s'inquiète c'est tordu... Honnetement cela ne m'est jamais arrivée (qu'on me le fasse ou le contraire).

Et puis c'est baser quelque chose sur un mensonge... c'est pas ce qu'il a de mieux s'il on veut une relation saine 😕

En faisant ce genre d'action, espérons nous réveillé le prince charmant qui sommeillerai dans le goujat?

Puisqu'on est dans la musique 😄

• @loutre ça devient une tentative de chantage émotionnel ça

• @djino

Oui Jai relu les paroles après avoir posté la vidéo... oups.....

Log in to reply

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai