Vous ne trouvez pas que....

• Et oui encore une théorie de psy de comptoir.....😁

Donc je disais 😁😁😁

Vous ne trouvez pas quil est plus facile d'oublier ou passer à autre chose sur les vrais histoires d'amour et que les histoires qui au final ont moins compté sont plus difficiles à oublier?

Je m'explique, quand on a une vraie relation de couple, on vit le truc intensement, la personne et celle qui compte le plus pour vous, elle fait entièrement partie de votre vie blablabla mais quand ça de termine, c'est que ça devait se terminer, quon est arrivé au bout du truc.

Alors que l'histoire qui s'arrête en plein alors que tout va bien (peu importe la raison) le petit truc qui n'aura duré que quelques mois voir qui n'aura pas existé du tout laisse la place à l'imagination on y repense avec un petit sourire, on se demande ce qui se serait passé si.... car au final on a pas eu le temps de se lasser de l'autre de "trop" le connaître.

En tout cas moi ça le fait ça. Et vous?

• @loutre bouges-pas j'arrive, je finis des trucs et je viens sur ce sujet qui me paraît très intéressant 😉

• @Skywolf06

Ok j'attend, je ne bouge pas. 😁

• Personne n'est venu sur ce sujet ?

Peut-être la psychologie intéresse moins que la musique 😛
    Je m'intéresse aux deux 😉

@loutre Pas du tout mais alors pas du tout.

Une vraie histoire d'amour ne s'oublie pas.
    Celles qui ont le moins compté pourquoi s'en souvenir...

Si une histoire d'amour se termine autrement que par le décès de l'autre, était-ce vraiment de l'amour...

Qu'est-ce qui se serait passé alors que justement il ne pouvait rien se passer d'autre...
    Si quelque chose a bloqué c'est que cela n'avait pas d'avenir même avec les blocages enlevés.

Après il ne faut pas prendre en compte mes avis, je suis un OVNI 😉

Déjà j'ai envie de rayer de mon vocabulaire les mots amitié et amour pour les remplacer par un seul, à divers, degrés d'intensité et domaines, la complicité.

Un(e) ami(e), un(e) complice
    Une petite amie, une complice option relation charnelles fusionnelles.
    Petite amie = sex friend ?
    Non, cela peut être un dépannage qui rend service à deux complices mais juste pour un temps.
    Il faut un bon niveau de complicité pour avoir une fusion physique.
    Cela demande un travail mutuel.
    Si cela arrive, pourquoi en changer ?
    Les hommes et les femmes sont tous équipés pareils, la difficulté est de se synchroniser.
    Avec toutes les variations possibles, cette synchronisation en place, il n'y a aucun risque de se lasser.

Et comme il n'y a pas que les jeux corporels dans la vie, pour être complets il faut aussi une bonne complicité spirituelle.
    Si la complicité est complète, pourquoi chercher autre chose...

Si ce texte vous met mal à l'aise, oubliez-le immédiatement...

• @loutre

Dis donc @loutre, tu ne serais pas encore en train de penser à ton "collègue" ?

Je pense qu'on a du mal à oublier une histoire qui a duré moins dans le temps et en intensité parce qu'il y a un goût d'inachevé, on se demande pourquoi ça a fini si tôt et qu'est-ce qui se serait passé si ça avait duré plus longtemps ?

Quant aux histoires qui ont le plus compté, elles ne s'oublient pas, on a toujours les bons souvenirs en tête

• @ivoire je suis entièrement d'accord avec toi.
    C'est parce qu'on idéalise le "et si..." qu'on a cette sensation ☺

• @ivoire

C'est le poste d'Atlanta qui m'a fait penser à ça...

(Oui, bon jy pense encore mais ça va me passer, il me faut juste un peu de temps 😉)

• @loutre Est-ce que tu pourrais stp éviter à l'avenir les titres de topics très peu explicites ? ("Vous ne trouvez pas que...", "Quand un homme vous dit...", "Et si un jour..."). Il y a beaucoup de topics sur le forum, et il faut pouvoir s'y retrouver.
    Je t'aurais bien dit cela en message privé mais tu n'as réagi à aucun des messages que je t'ai envoyés pour l'instant, alors j'en déduis que tu n'as peut-être pas encore découvert cette fonction du forum.
    Merci à toi !

Log in to reply

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai