• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups
    • Forum

• Communauté

• Actualité

• Cinéma

• Jeux

• Lectures

• Médias

• Musique

• Quotidien

• Séries

• Société

Le club des vapoteurs

Bien-être
    tabac cigarette électronique
    8
    39
    298
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Saudade
      Saudade last edited by Shanna

Bonjour,

Je vapote depuis plusieurs années, avec quelques rechutes et passages de tabac.

Que pensez-vous de la cigarette électronique ?
      Il y a-t-il des vapoteurs sur le forum ?
      Parlons de notre matos...

A vous ! 😉

"Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats."
      Albert Schweitzer

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Saudade
        Saudade last edited by Saudade

Hello ! 🙂

Bienvenue dans le club des vapoteurs.
        Les utilisateurs de CE sont invités à discuter ici de vape.

Pour ma part, je recommence doucement son usage.

Je vapote depuis 2005, arrivée de la vape en France.

Et vous ? Bonne discussion !

Albert Schweitzer

ayamé 1 Reply Last reply Reply Quote 2
        • ayamé
          ayamé @Saudade last edited by ayamé

@Zion : je vapote et fabrique moi-même mes jus : double avantage = je mets mes arômes préférés, au dosage que je veux, pas d'additif et c'est plus économique.

" Ne te laisse pas prendre ta joie; si tu perds ta joie, tu perds ta force ". Nelson Mandela .

Marcel 1 Reply Last reply Reply Quote 1
          • agathe
            agathe last edited by

Vous aspirez de la vapeur sans nicotine ?

Vous gardez quand même le geste.

Ma petite-fille m'a annoncé qu'elle vient de choisir ce procédé pour arrêter de fumer, et je lui ai dit que c'est très bien,

mais ... par devers moi, cette habitude du geste qu'elle va garder... c'est quand même un problème...

et on n'a pas de recul... tous ces ingrédients nocifs...
            le seul avantage serait zéro goudron ?

1 Reply Last reply Reply Quote 1
            • Doc Cranium
              Doc Cranium last edited by

C'est cool, la vapote, tu peux même fumer dans les lieux interdits...

text alternatif

Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.

Kallindra agathe 2 Replies Last reply Reply Quote 1
              • Kallindra
                Kallindra @Doc Cranium last edited by

@Doc-Cranium théoriquement non mais on sait que ce gvt s en branle des règles...

1 Reply Last reply Reply Quote 2
                • agathe
                  agathe @Doc Cranium last edited by

@Doc-Cranium
                  ah c'est pour cela qu'elle a le teint gris...

• Marcel
                    Marcel @ayamé last edited by

@ayamé a dit dans Le club des vapoteurs :

@Zion : je vapote et fabrique moi-même mes jus : double avantage = je mets mes arômes préférés, au dosage que je veux, pas d'additif et c'est plus économique.

Est ce que tu peux m'en dire plus ? Comment tu fais ?
                    Je serais tentée aussi mais j'avoue que par paresse je me contente d'acheter des fioles de 10 ml toutes prêtes. J'ai essayé au début de prendre des plus gros conditionnements mais j'ai vite laché. Mesurer le bazar, booster truc et tout 🙄
                    Mais j'y repense car d'une effectivement c'est plus économique et si en plus tu dis que ça permet de retirer des ingrédients non nécessaires...

ayamé 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • agathe
                      agathe last edited by

je vais suivre vos explications pour en discuter ensuite avec ma petite-fille.

• ayamé
                        ayamé @Marcel last edited by ayamé

@Marcel : ce n'est pas si difficile une fois que l'on a compris les calculs à faire. Comme je fabrique toujours la même quantité avec les mêmes produits, je prépare mon jus en 5 mn. Mes principaux "dealers", ce sont les sites A et L (arômes et liquides) et Le petit vapoteur.
                        J'ai acheté un grand flacon de 250 ml pour ne pas avoir à en préparer souvent et surtout pour que ça ait le temps de maturer pour bien développer les arômes.
                        Mais dedans, comme il est gradué, tu peux ne préparer que 50 ml par exemple.

flacon-twist-gradue-250ml.jpg

https://www.aromes-et-liquides.fr/calculateur-de-base-et-booster.html 105 ml de base + 45 ml de boosters ( pour dosage à 6% de nicotine ) + 30 ml d'arômes = 180 ml de jus

Je me méfie des additifs, je n'en mets donc aucun.

" Ne te laisse pas prendre ta joie; si tu perds ta joie, tu perds ta force ". Nelson Mandela .

Marcel A Former User 2 Replies Last reply Reply Quote 1
                        • Marcel

@ayamé super ! Je te remercie.
                          En plus je vois qu'on vape au même pourcentage de nicotine, c'est top 👍

ayamé 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                          • ayamé
                            ayamé @Marcel last edited by

@Marcel : en fait, je suis à 4 maintenant, mais mon intuition m'a dit de te mettre le dosage à 6, hihihi, je suis une sorcière. 😂

Marcel 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • Marcel

@ayamé a dit dans Le club des vapoteurs :

@Marcel : en fait, je suis à 4 maintenant, mais mon intuition m'a dit de te mettre le dosage à 6, hihihi, je suis une sorcière. 😂

Réponse personnalisée grâce à un don de divination 😳 chapeau 😉
                              Je pense que je vais tester ta recette en janvier, comme une bonne résolution.

• A Former User
                                A Former User @ayamé last edited by

@ayamé
                                Ça fait 12 ans que j'ai la ce, indiqué par mon bon vieux cardiologue du moment, en 16 mg les 3 premiers mois et en 11mg depuis
                                J'ai jamais trouvé le nécessaire pour faire le liquide soi même en magasin mais déjà comme ça, ça revient 10 fois moins cher que le tabac

• ayamé
                                  ayamé @Guest last edited by ayamé

@Moilimouzi : tu pourrais pour ne pas dire devrais 😉 descendre à 8 ou 9 et ensuite à 6 .
                                  Pour fabriquer ton liquide, il te faut aller sur des sites comme ceux que j'ai cités. Et ça revient encore moins cher, ce n'est pas négligeable. 😉

agathe 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                  • agathe
                                    agathe @ayamé last edited by

@ayamé
                                    ah d'accord, vous ne trouvez pas ces produits dans les magasins IRL

• ayamé
                                      ayamé @agathe last edited by ayamé

@agathe : on trouve le liquide de base et les boosters, mais pas les arômes : il leur faudrait un stock pas possible tant il y en a 😉 .
                                      Je connais un petit magasin sur Millau qui a bien quelques arômes, mais pas ceux que j'aime. Beaucoup aiment les fruités, moi, je n'aime que café +fruits à coque + touche caramel et chocolat 😉 .

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                      • Saudade
                                        Saudade last edited by Saudade

Pourquoi quand je vapote, des fois, il y a un goût bizarre ?

Les résistances tiennent pas aussi... 😞

Albert Schweitzer

ayamé Marcel A Former User 3 Replies Last reply Reply Quote 0
                                        • ayamé
                                          ayamé @Saudade last edited by ayamé

@Zion : utilises-tu des résistances bien adaptées respectant le rapport watts-ohms ? Par exemple : je vape ( en inhalation indirecte ) à 13 watts, il me faut donc des résistances de 1,2 ou 1,6 ohms ( j'utilise celles à 1,6 ).
                                          Le liquide de base a son importance aussi : composé de trop de VG, il encrasse plus vite les résistances. Celui à 50% de VG-50% de PG est le plus polyvalent. Si tu vapes énormément, ça réduit forcément la durée de vie des résistances.

Saudade 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                          • Saudade
                                            Saudade @ayamé last edited by

@ayamé Je vape pas mal, sur résistance 1 ohm (il me semble), et niveau wattage 10 watts (pour justement pas trop l'abîmer) au lieu de 14 watts (recommandé), liquide 50/50.

Bonne journée à toi ! 😉

Albert Schweitzer

• 1
                                            • 2
                                            • 1 / 2
                                            • First post
                                              Last post

Nous contacter
                                            L'équipe