Quitter quelqu'un sans lui faire de mal

• Alors en faite je suis en couple avec une fille depuis 1semaine mais on est allé trop vite, on ne se connaît que depuis un mois et demi et je me suis rendu compte que je n'avais pas vraiment de sentiments je pensais qu'ils viendraient mais en faite on est trop différent et je me sens mal à l'aise avec elle et je voudrais arrêter ça avant que ça n'aille trop loin mais je ne sais pas comment lui dire sans la vexer vous allez me dire que c'est impossible de quitter quelqu'un sans lui faire du mal et c'est vrai mais je me suis dit que vous êtes peut être des génies et que vous avez des super conseils pour lui faire le moins de mal possible.

• Lui exprimer avec diplomatie ce que tu viens de nous dire. La sincérité et la vérité y a que ça d'important dans une relation qu'elle soit amicale ou amoureuse. Bon courage.

• Banned

@Baptiste_hgtg a dit dans Quitter quelqu'un sans lui faire de mal :

vous allez me dire que c'est impossible de quitter quelqu'un sans lui faire du mal et c'est vrai

Rien n'est impossible en réalité, mais cela ne dépendra pas entièrement de toi, bien évidemment il y'a la forme, la manière dont tu peux t'y prendre qui peut influencer quelque peu sur sa réaction.
    Mais le fait qu'elle puisse en souffrir beaucoup ou très peu, le degré, sa faculté à s'en remettre rapidement ou non après la rupture, tout ça dépendra que d'elle.

Et je ne dis aucunement ça dans le but de vouloir te déculpabiliser ou, à l'inverse, te renvoyer à un sentiment d'impuissance. Cela n'est que mon avis, mais nous ne sommes pas capables de pouvoir ressentir et appréhender les choses totalement similairement que les autres.
    Si ça serait le cas, il faudrait donc être l'autre, donc dans tous les cas, comme l'a très bien dit Lea et je suis d'accord avec ça, la sincérité dans ce genre de situation est vraiment la chose la plus importante.

Evidemment que ça n'est jamais facile, car on agit toujours avant tout par égo, on a peur de blesser l'autre car on a peur de souffrir du fait qu'elle puisse en souffrir, avant toute chose.
    Donc tu ne pourra jamais réellement savoir à l'avance si tu risque de la faire beaucoup souffrir ou non, mais le fait de lui dévoiler rapidement ce que tu penses aura le mérite de ne pas la laisser espérer et qu'elle soit bercée dans un nid d'illusions.

Bon courage à toi en tout cas 😉

• @Baptiste_hgtg Je ne pense pas qu'il y ait de solution miracle, je peux t'inviter cependant à ne pas utiliser les phrases bateau du genre "ce n'est pas toi, mais moi qui ..." ou encore "Tu es géniale, mais je ne te mérite pas" et compagnie.

Pour le reste, rien ne vaut la vérité.

• Hellow !

Quand on quitte quelqu'un, cela a forcément des répercussions et parfois que la personne se sente mal on n'y peux rien, voire c'est inévitable. Tu le dis toi-même. La meilleure choses à faire est d'être honnête. Lui dire ce que tu nous dit ici en allant au plus simple. Que vous avez été trop vite pour toi, que du coup tu t'es rendu compte que tu n'as pas vraiment de sentiments et que tu veux arrêter là. Je ne sais pas si lui dire que vous êtes trop différent est bien, à voir comment cela peut être tourné.

Log in to reply

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai