Vous croyez au coup de foudre ?

• Bonjour,

La question est dans le titre. Je n'y crois pas personnellement aussi romantique puis-je être. Si vous l'avez déjà vécu, vous pouvez nous raconter ? Dites nous si vous y croyez ou pas.

• Je n'y crois pas non plus. Je suis incapable de m'intéresser à quelqu'un en un seul coup d’œil, il faut longuement faire connaissance et se rapprocher petit à petit pour envisager quelque chose de plus.

• Alors honnêtement, je n’y ai jamais cru de toute ma vie mais depuis que je l’ai vécu avec mon copain, je ne peux qu’y croire.

• @Miliam Tu nous racontes ? ☺

• Banned

J'ai tendance à croire au coup de foudre, mais je ne crois pas que ça soit instantané, dès les premières secondes. Il y'a des personnes avec lesquelles nous avons des atomes crochus plus rapidement et plus forts dès le premier contact, mais selon-moi c'est pas radicalement significatif d'un coup de foudre.
    Je pense que le foudre peut arriver après un certain moment.

Par contre, je ne crois pas du tout à l'idée qu'on ne pourrait aimer qu'une seule et unique personne dans sa vie, vivre un amour plus fort que les autres. Ce que l'on croit car dans cet état, ça dépasse la raison, je pense qu'on peut vivre plusieurs histoires aussi fortes les une que les autres sentimentalement dans sa vie.

• J'y crois.
    Lorsque j'ai rencontré mon ex, je fumais une clop dans la rue à l'extérieur du bar et écoutait une discussion. Il est remonté dans la rue jusqu'à nous, il se trouve que les gars avec qui j'étais étaient aussi des potes à lui. Mais bref je me rappellerais toujours cette sensation lorsqu'il est arrivé vers moi. On avait pas échangé un regard ni une parole et je savais que c'était lui. Certes notre histoire s'est terminée après 15 ans mais pas parce qu'on avait plus d'amour l'un pour l'autre. Donc oui je crois au coup de foudre. Je sais que c'est possible de reconnaître quelqu'un et sans même le connaître, savoir que c'est la personne avec qui on veut passer sa vie.

• @LeaPierce Avec plaisir ^^.

Une belle après-midi de novembre, je me rends chez un ami pour une aprem jeux de société. À peine arrivée, mon ami me dit que son meilleur ami est de retour dans la région et qu’il va venir cette après-midi. Dans ma tête je me dit chouette, une nouvelle personne à rencontrer. Quand il me dit que son meilleur ami est vraiment très beau, très intelligent, enfin bref il le met un peu sur un piédestal. Et la manière dont il en parle je me dit que son meilleur ami doit être prétentieux au possible. Il m’en parle pendant un moment quand ça sonne. Il arrive sur le seuil de la porte, frotte ses chaussures sur le tapis et me dit bonjour. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé, mais en regardant ses yeux... j’ai ressenti une sorte d’eye-contact. Quelque chose de difficilement explicable. Ah ce moment-là dans ma tête je me suis dit « ah oui quand même ». Pas prétentieux pour un sou, super sympa, intéressant. C’était bien la première fois que ça m’arrivais.

Cette après-midi et les autres fois que l’on s’est vus dans notre groupe d’amis... bah pour la première fois de ma vie j’avais les mains moites, mon cœur battait fort, j’étais mal à l’aise alors qu’honnête ment je ne suis pas timide et ça ne m’est jamais arrivé avec un homme.

• J'y crois.
    Il m'est arrivée de flasher une fois sur une personne, juste en la voyant. Ca ne s'est pas commandé, un coup de foudre en fait

• Personnellement j'y crois, pour l'avoir vécu. Ceci dit j'appellerais surtout ça des "coups de coeur" , enfin c'est presque pareil. Pour moi il y a la personne sur qui tu tombes sans t'y attendre, tu sais qu'elle te plait dès que tu la regardes dans les yeux, il y a ce truc. Mais effectivement, dans un premier temps ça reste une attirance physique...après il faut apprendre à connaître la personne, voir si ça accroche ou pas.
    Puis il y a la personne que tu croises, pareil, tu sais qu'elle te plait direct, mais...y'a quelque chose de plus. Tu sens que ce n'est pas superficiel, qu'il y a autre chose. Cette situation je l'ai vécue une fois, c'était un peu un "coup de foudre à retardement" parce que j'avais déjà vu cette personne en photo et je savais déjà qu'elle me plaisait, mais je ne m'attendais pas à échanger avec elle un regard, un moment aussi fort.
    Je sais pas si je me fais bien comprendre mais grosso modo voilà ce que j'en pense !

• @LeaPierce

Pour moi un coup de foudre c'est juste une grosse attirance physique simultané entre 2 personnes et donc l'envie d'aller l'un vers l'autre et de faire plus amples connaissances. Pour moi rien de romantique là dedans, c'est le côté animal qui parle.

Ça m'est arrivé une fois, lors d'une soirée.

Jetais en train de danser lui traversait la piste avec des pâques bières pour alimenter sa tribus.

On sest retrouvé l'un en face de l'autre et là tout sest arrêté, on sest regardé bouche bé.
    Puis nous avons passé le reste de la soirée collé ensemble alors qu'on ne se connaissait pas 2 secondes avant, cette grande, belle et magnifique histoire d'amour a duré..... ...

1 mois 🤣

Bon quelques années plus tard, il y a eu une session de rattrapage de 18 mois environ et entre les 2 des heures et heures de discussion téléphonique.....🤗

• jamais vécu donc je ne sais pas.... pour le moment j'y crois pas trop .....
    un coup de cœur, quelqu'un qu'on rencontre par hasard pour qui on ressent une attirance oui ça m'est arrivé 2 fois mais je n'appellerai pas ça un coup de foudre 🙂

• @LeaPierce J'y croyais au collège. J'étais juste attiré par une fille de ma classe, telle une guèpe se précipitant vers un verre de coca.

Depuis la fin de l'adolescence, ça m'est impossible, j'ai besoin de connaître un minimum la personne pour être intéressé.

• @Trichemire je suis dans le même cas que toi, impossible sans connaître la personne 😌

• J'y crois pas. Bon j'ai eu ma période au collège ou pleins de rêves etc j'y croyais. Mais nan, cela m'est jamais arriver de "sentir une présence" qui fasse que je sois amoureux comme ça

• je vais vous compter une histoire !
    Alors voila je rencontre des personnes random et là je sais pas ce qu'il s'est passé quand j'ai vu la bouille de cette fille , Rholalalalalalalla text alternatif,
    je sais pas trop pourquoi je lui ais montré un truc sur mon téléphone mais j’étais tout tremblant alors j'ai vite arrêté 😅 , j'aimais ses mimiques de visage 😘 😍 😻 mais il y a un mais !!!! bon c'etait que dans mon sens .... truc assez normal vu ma dégaine d'alien 👽 mais j'ai tout ignoré parce que franchement objectivement elle était chiante , désagréable, alors j'ai essayé de m'autopersuader d’arrêter d'avoir 😍 sur elle, parce que déjà on se connaissait pas plus que ça , elle avait un sale caractère , on avait rien en commun .... mais je pouvais pas m’empêcher d'avoir les cœurs dans les yeux .... n'importe quoi ....

• @LeaPierce a dit dans Vous croyez au coup de foudre ? :

Bonjour,

La question est dans le titre. Je n'y crois pas personnellement aussi romantique puis-je être. Si vous l'avez déjà vécu, vous pouvez nous raconter ? Dites nous si vous y croyez ou pas.

ça compte si c'est pas réciproque?

• J'y crois, suffit de voir Philippe Croizon.

• Pff

• @Doc-Cranium T'aurais voulu la faire ? 😌

• Souvent quand j'entends qqun (irl) parler de coup de foudre ou de coup de coeur, c'est pour justifier une envie de rapprochement somme toute animale (et donc parfois ça justifie une infidélité 🙄).
    J'y crois pas comme on croit à un truc mystique, par contre je crois au fait que parfois on est instantanément attiré par une personne au premier regard (et effectivement c'est pas forcément parce que la personne est mannequin, ça peut être une attitude, une allure, un geste, qui nous plaît de ouf). Parfois ça débouche sur une histoire d'amour, et dans ce cas on le raconte à droite à gauche, et parfois ça débouche sur rien du tout et on l'oublie très vite.
    Bref pour moi c'est un mythe bien pratique pour expliquer qu'on se soit lancé à corps perdu dans la séduction avec qqun qu'on connaissait très peu. Cela dit c'est très agréable de chercher à capter le regard de qqun qui nous plaît sans qu'on sache trop pourquoi, et c'est plutôt mignon de penser que c'est un truc un peu magique qui nous dépasse.

Log in to reply

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai