Problème de communication

• Bonjour je suis en couple avec une fille depuis bientôt 1moi et je trouve que la communication est assez compliqué en faite elle n'a pas vraiment de conversation et moi non plus donc souvent il y a des gros blancs et c'est assez gênant donc je me pose plein de questions du genre est ce qu'on est pas aller trop vite ou il faudrait peut-être arrêter maintenant et lorsque je lui en parle elle détourne le sujet et surtout dans un couple généralement tu es pote avant d'être ensemble je veux dire d'abord tu apprend à connaître et tout ça et le problème que j'ai de communication avec elle c'est que je sens que je ne peux pas parler de tout ce que je veux et on ne partage pas vraiment beaucoup de délire donc cela me pose 2 problèmes:

1. est ce que je devrais arrêter cette relation ou bien essayer encore et voir ce que ça donne au risque que ça empire
    2. est ce que vous avez peut-être des techniques pour pallier à ce manque de communication pour continuer si jamais

• @Baptiste_hgtg
    Est-ce que vous sentez bien ensembles ?

• @Skywolf06 Bah quand je suis avec elle en vrai c'est sympa mais par message et appel c'est vraiment pas fou voir nul

• @Baptiste_hgtg C'est déjà çà.
    Parler toujours parler, est-ce si important.
    Il n'y a pas de plus belle magie que deux qui se touchent sans se toucher, qui se parlent sans se parler.
    Si le silence ennuie l'un ou l'autre alors il n'y a pas de magie.
    Si le silence devient trop pesant alors ce n'était qu'un moment de vie de repos qui n'est pas à regretter, rien de bien inquiétant.

Peut-être que quand vous êtes au téléphone/message cela serait bien d'écouter la même musique ensembles, cela vous fera dialoguer pour trouver laquelle.

• @Baptiste_hgtg être bien en vrai c'est le plus important , que l'inverse , après ca fait 1 mois , c'est ton seul soucis avec elle ? Si il y a que ca qui cloche . Dis nous les trucs bien chez elle selon toi

• Le must serait que la communication soit fluide entre vous deux, qu'il y'ait une symbiose et que les silences ne traduisent pas un malaise. Les silences dans une relation sont inévitables mais ils sont aussi source de complicité, on peut très bien se comprendre et ressentir une alchimie durant des silences, rien qu'avec des petites mimiques, une gestuelle. Si tous ces ingrédients ne sont pas réunis très rapidement au début de la relation, je pense que c'est mort par la suite, même avec le temps. Le feeling doit s'installer très vite et n'attend pas, avant même de connaitre la personne plus en détail.

Mais d'un autre côté tu dis aussi

Bah quand je suis avec elle en vrai c'est sympa

Ce qui est déjà bien, mais tu dis "sympa" j'en traduis donc que ça n'est pas non plus fou ? ^^

• @Cami
    J'aime bien ta façon d'écrire, you roxx girl 🤘

• @jool Ah merci, c'est très gentil ça! Et you roxx too 👍 ^^

• Le silence n'est pas gênant, ça peut être très riche.
    L'ennui, par contre ...
    Mes échecs sentimentaux sont pratiquement tous venus de là : On ne peut pas s'ennuyer avec une personne qu'on aime .

Log in to reply

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai