A accepter ou non selon vous ?

• Besoin de vos conseils. Je vais tâcher d être dans la description la plus objective possible.
    Voilà l énoncé :
    J ai eu une relation de 3 ans avec un mec.
    Avec pas mal de soucis de jalousie de communication et pas d envie commune quant à nos avenirs respectifs. On se sépare il se met en couple avec une nana pendant 3 ans et on se revoit...notre "relation (plutôt plan cul) aura durée un an et demi environ. Ça s'arrête parce qu'il rencontre quelqu'un avec qui il voulait se poser... Il se sépare à nouveau et on se revoit pour coucher ensemble depuis presque 6 mois.
    Je sais qu'il est inscrit sur adopté et qu'il cherche a se poser. Pour ma part j ai encore des sentiments pour lui alors je n'arrive pas à rencontrer même si je suis aussi inscrite sur des applis de rencontre.
    Avant hier on se voit donc pour notre moment coquin hebdo... J avais acheté un jeu érotique pour que l'on s'amuse un peu différemment.
    Nous jouons, rions, et passons dans la chambre pour des étreintes vraiment sympa car l'ambiance était chaude.
    Après nos ébats le temps de se rincer chacun notre tour je le rejoins dans le salon et le trouve en train de swiper des profils de nanas sur son appli. Il arrête rapidement après mon arrivée.
    Comment vous auriez réagi à ma place?
    Je vous dirai évidemment quelle à été ma réaction plus tard 😉
    Merci pour vos avis!!!🥰

• @Emmâ vous n'êtes pas dans une relation de couple, et c'est pas un secret qu'il est inscrit sur un site de rencontres. Donc le problème c'est que tu peux difficilement lui reprocher de le consulter, même si effectivement c'est très goujat de le faire en ta présence (et il le sait vu qu'il a arrêté direct).
    Je pense qu'il n'y a pas 36 solutions, vu que tu as des sentiments, le mieux serait de ne plus le voir...

• Même avis que @Mai-Tai... Dans la mesure où, de ton propre aveu, vous n'êtes pas un couple mais un plan Q, et que vous savez chacun que l'autre est inscrit sur des applis de rencontre, je ne vois pas trop ce qui pourrait légitimer un quelconque commentaire de ta part. Ce n'est pas de sa faute si tu nourris secrètement des sentiments pour lui, s'il arrête de swiper quand il te voit arriver c'est forcément parce qu'il se rend compte que c'est pas très délicat même pour un plan Q, mais je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher.

• Pareil que mes prédécesseuse. SI ce n'est qu'un plan cul il n'y a pas a lui faire de scène ou quoi que ce soit vu que vous n'etes pas ensemble. Pour lui votre relation n'est qu'un plan Q et tu ne lui a pas fait comprendre le contraire. Donc pour répondre à la question du sujet : Oui il faut accepter, il ne peut en être autrement.

Le problème vient plus de là :
    @Emmâ a dit dans A accepter ou non selon vous???? :

et j ai encore des sentiments pour lui

C'est à toi de choisir où tu te places.D'après ce que tu racontes tout à l'air d'être clair pour lui, mais toi en ce moment tu as le cul entre deux chaises.

• Elle peut toujours lui glisser que c'est pas hyper délicat de le faire devant elle. Mais faut pas que ça ressemble à une crise de jalousie...

• @Emmâ que peux-tu lui reprocher ? Rien ! Vous êtes un plan cul. Tant que tu n'auras pas eu une conversation avec lui pour mettre les choses au clair et décider de la suite: séparation définitive, plan cul ou couple.

Les sentiments ne se commandent pas, mais parfois il faut laisser le cœur de côté pour donner les pleins pouvoirs à la raison.

• @Shanna a dit dans A accepter ou non selon vous???? :

s'il arrête de swiper quand il te voit arriver c'est forcément parce qu'il se rend compte que c'est pas très délicat même pour un plan Q.

Et encore, si c'était si limpide que ça leur relation je dirais que ça amuserais plus qu'autre chose, et qu'il n'y a même pas à se cacher. D'autant plus qu'ils se connaissent depuis longtemps. C'est pas un plan Q d'un soir ou le fait que tu swip sur une appli fait gros beauf.

Je trouve a titre personnel pas très sain de coucher avec quelqu'un qu'on aime et que ouvertement cela n'est pas reciproque, c'est assez destructeur. Et je trouve ça encore plus malsain si le gars sait où se doute des sentiments et/ou attachement qu'eprouve la jeune fille. C'est juste de l'abus et de la manipulation. Et pour ceux où celle qui dise que cela reste du plein grès ou en toute connaissance de cause, je dirais que cela ne change rien. Il est extrêmement difficile de faire la part des choses quand l'on a des sentiments.

• Est-ce qu'il connaît tes sentiments pour lui ou les lui caches-tu ?

• @Roma31 bonsoir comme je l'ai lu dans les commentaires et comme vous l'aurez compris nous nous connaissons depuis 9 ans maintenant donc je pense qu'il est en mesure de se douter des sentiments que j'ai pour lui mais il est vrai que nous n'avons jamais eu une conversation à ce sujet depuis notre première séparation il y a 6 ans

• @Emmâ C'est par là qu'il fallait commencer. Une relation de n'importe quel ordre avec une autre personne doit être basée sur la communication, sinon c'est voué à l'échec.

• @Barbouille il est clair que sans sentiments de ma part je ne serai pas en train de continuer à le revoir.
    D'un autre côté je ne peux pas chercher quelqu'un d'autre non plus car je ne suis pas libre dans mon cœur

• En même temps , vous n’êtes officiellement pas en couple , vous vous voyez depuis longtemps pour vous amuser , votre relation c'est comme des Sexe friends , donc bon pour moi il a clairement le droit de Swiper des nanas puisque que vous n'avez pas engagement officiel , Si tu t'es énervé c'etait pas forcement justifié , enfin il a pas fait de bêtises , mais si c'est le cas ? Ça valide tes sentiments pour lui et il faut toujours se mettre en tete l'origine de votre séparation à la base

• @Sky je ne lui ai pas fait de scène je ne lui ai juste rien dit du tout que je trouve pas cool il sait qu'il le fasse chez moi juste après qu'on est couché ensemble alors qu'on ne se voit qu'une soirée par semaine après évidemment qu'il aille sur un site de rencontre pour rechercher une nana qui peut lui apporter ce qu'il souhaite je n'y vois aucun inconvénient

• @LeaPierce je suis tout à fait d'accord avec toi mais ma situation est délicate dans la mesure où je me doute que lui n'a pas de sentiments pour moi donc il est compliqué d'engager la conversation là-dessus de mon côté car je crains de le faire fuir

• @Emmâ Ce serait mieux pour vous deux de cesser cette relation. Même si c'est douloureux, c'est pour un mieux après.

• @Emmâ c'est beaucoup une fois par semaine, tu ne pourras pas l’oublier en le voyant si souvent 😕

• @Emmâ et alors si tu le fais fuir ?

C'est pas une critique ce que je vais dire, mais si tu penses qu'il se doute de tes sentiments, si tu le fait fuir il est où le problème ? Car il profite purement et simplement de ce non dit verbalement justement.

Penses tu réellement que se soit toi qui perde quelque chose dans le fait ou tu couche seulement avec lui 1 fois par semaine et qu'il ne pense pas à toi en se levant le matin ?

En fait dans tout les cas tu es gagnante à lui parler:

• s'il fuit, tu échappe à la souffrance et tu pourra te reconstruire sainement
    • S'il reste et qu'il attend que ça au fond d'être avec toi et cherche à te faire réagir vous fait ensemble
    • S'il te dit qu'il ne veut pas être avec toi mais qu'il veut continuer à coucher tu auras la certitude qu'il cherche juste à profiter de toi.

• Je rejoins l'avis général,il faut que tu en discute avec lui ......
    Là tu ne peux rien lui reprocher, en plus il a arrêté quand tu es entré dans la pièce....
    Et comme tu dis c'est juste un plan Q donc.....

• Oui, je suis d'accord avec barbouille et mes vdd. Tant que tu ne parles pas de sentiments, il se dit que tu recherches pareil que lui, et que tu t'accommodes de cette relation une fois par semaine.
    Lui avouer tes sentiments, c'est reposer la relation sur une autre base, et là soit il te dit qu'il n'a pas de sentiments amoureux, soit il ne dit rien, doit peut être qu'il pourrait envisager autre chose. Mais tant que tu ne lui auras pas dit, tu ne peux que supposer et imaginer, et ta réflexion repose sur du sable.
    Et une fois que tu lui as dit, et que tu sais vraiment comment il réagit, à ce moment là, tu pourras faire le tour de tes possibilités. Et si tu le quittes ou si tu continues malgré tout...
    Et pour avoir connu une situation où j'aimais sans l'être, je sais que quitter c'est difficile et long pour se reconstruire et oublier. Mais au moins on est en accord avec soi-même et on sait qu'on mérite d'être numéro un dans la vie de quelqu'un.

• @Emmâ a dit dans A accepter ou non selon vous???? :

Besoin de vos conseils. Je vais tâcher d être dans la description la plus objective possible.
    Voilà l énoncé :
    J ai eu une relation de 3 ans avec un mec.
    Avec pas mal de soucis de jalousie de communication et pas d envie commune quant à nos avenirs respectifs. On se sépare il se met en couple avec une nana pendant 3 ans et on se revoit...notre "relation (plutôt plan cul) aura durée un an et demi environ. Ça s'arrête parce qu'il rencontre quelqu'un avec qui il voulait se poser... Il se sépare à nouveau et on se revoit pour coucher ensemble depuis presque 6 mois.
    Je sais qu'il est inscrit sur adopté et qu'il cherche a se poser. Pour ma part j ai encore des sentiments pour lui alors je n'arrive pas à rencontrer même si je suis aussi inscrite sur des applis de rencontre.
    Avant hier on se voit donc pour notre moment coquin hebdo... J avais acheté un jeu érotique pour que l'on s'amuse un peu différemment.
    Nous jouons, rions, et passons dans la chambre pour des étreintes vraiment sympa car l'ambiance était chaude.
    Après nos ébats le temps de se rincer chacun notre tour je le rejoins dans le salon et le trouve en train de swiper des profils de nanas sur son appli. Il arrête rapidement après mon arrivée.
    Comment vous auriez réagi à ma place?
    Je vous dirai évidemment quelle à été ma réaction plus tard 😉
    Merci pour vos avis!!!🥰

Tu te fous de sa pomme, comme sa mère l'aurait fait en le surprenant. Puis tu lui dis d'aller récurer les chiottes, puis ensuite d'aller faire les courses. Quand il rentre, tu lui demandes, assise dans le canapé, ce qu'il a préparé à manger car tu as faim.
    Pour le reste je te laisse le soin d' imaginer les humiliations possibles pour cet imbécile.

Log in to reply

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai