Mon compagnon a rencontré une autre personne

• J'ai une relation depuis quelques mois avec mon compagnon mais il a rencontré une autre personne. Il discute beaucoup tous les deux ils vont se rencontrer bientôt pour un weekend entier. De mon côté je tiens énormément à lui et je suis très malheureuse. Il m'a dit que si cette personne ne convenait pas il resterait forcément avec moi ! Je ne veux pas le perdre mais lui veut absolument se donner la voir pour ne pas avoir de regret ? Je sais que je devrais arrêter mais je ne peux pas et ça me bouffe tellement !! J```
    [code_text]([url du lien]([url du lien](![url du lien](![url de l'image](url de l'image)))))

• @jackline Salut !

Ta situation n'est pas enviable. Ceci dit, je ne vais pas aller par quatre chemins. Tout le monde te confirmera que j'ai tendance à manquer de tact. Ton compagnon est un salop. Si toi, tu acceptes la situation, il aurait tord de s'en priver, mais c'est de mon point de vue le comportement d'un goujat.

Genre je vais tester l'autre et si ça me va je te quitte, mais si ça ne me va pas je reviens bien au chaud à la maison.

Je n'ai pas de conseil à te donner, car c'est à toi de voir ce que tu veux. Ce que tu sembles déjà savoir puisque tu dis que tu ne veux pas le perdre.

Je peux juste te dire que si je devais me retrouver dans une situation similaire à la tienne. Il retrouve tous ses vêtements sur le trottoir. Au-delà de l'amour, il y a aussi le respect et je trouve qu'il en manque cruellement. Sa façon d'agir ne vaut pas mieux que celle d'un homme ou d'une femme infidèle.

Bon courage à toi dans la suite quelque soit le choix de cet homme, car tu vas souffrir.

Bonne fin de journée.

• @jackline c'est dur pour toi et c'est normal que tu n'arrives à faire une croix sur lui en deux minutes. Mais tu ne peux pas accepter ça.
    Je ne comprends même pas qu'il ait osé suggérer cela.
    Il va aller la voir, coucher avec, et puis si ça ne va pas, il revient vers toi parce que tu n'es pas si mal finalement ?
    Et toi tu auras attendu sagement ?
    En plus, si c'est arrivé une fois, ça risque de se reproduire. S'il reste avec toi mais en gardant les yeux ouverts sur les autres possibilités, en se disant toujours que ça sera peut-être encore mieux... C'est pas vivable pour toi.

• @Dryanaide malheureusement je sais que tu as raison mais je n'arrive pas à franchir le pas. Je suis amoureuse... !!!

• @Mai-Tai Merci pour ta réponse. Ça fait du bien d'être écouté

• Tu as le mauvais rôle dans cette relation, c'est grave abusé ce qu'il fait , ta relation est stable comme une maison sur un seul pilier , ça va se casser la gueule un jour ou l'autre , vu ce qu'il fait ..... peut etre devrais tu commencer à anticiper d'autres alternative petit à petit comme une sorte de cure de désintox

• @jackline

Bonsoir. Je vois très bien de quoi tu parles, j'ai eu une expérience similaire par certains côtés. Je connais très bien ton sentiment de souffrance.
    Les autres ont parlé, je suis évidemment de leur avis, s'il fait ça une fois, ça risque de se reproduire d'autres fois s'il voit que tu acceptes la situation et tu souffriras toujours et en plus la confiance en prendra un coup, ce n'est pas vivable comme situation.

• @jackline
    N'attend pas le verdict :
    Votre histoire est déjà finie, même si c'est encore difficile pour toi de te voir.
    Je te donne un lien qui peut t'aider, comme il m'a aidée moi-même.
    Sachant que les étapes ne sont pas toujours dans le même ordre, et que parfois elles se chevauchent. Mais ça permet de voir que l'histoire peut bien finir, même si c'est différent de ce qu'on espère dans la tourmente !
    Bon cheminement !

https://michelepageaumediatrice.com/les-etapes-du-deuil-amoureux/

• @jackline je comprends que tu sois amoureuse et que du coup ce soit très difficile pour toi,mais clairement votre relation est terminé.
    A partir du moment où il va voir ailleurs....pour lui tu es comme une roue de secours,il n'a aucun respect pour votre relation ( par contre il est franc on peut pas lui enlever ça....)
    C'est à toi de voir ce que tu souhaite bien sûr,mais franchement il ne te mérite pas!!!

• @laetie1804 je suis trop d'accord avec toi quand tu dis qu'il ne me mérite pas... Je comprends mais je n'arrive pas à passer à l'acte....

• @jackline sauter le pas c'est le plus difficile, après tu sera soulagée 😊

• @apis-32 merci de ton aide

• @Dryanaide a dit dans Amour :

Ceci dit, je ne vais pas aller par quatre chemins. Tout le monde te confirmera que j'ai tendance à manquer de tact. Ton compagnon est un salop

Non, c'est pas manquer de tact. C'est la vérité 😄

Tu sais @jackline comme le disait la grande poétesse, "Garçon si t'enlève la cédille ca fait garcon, et gare aux cons ma fille" 😄

Ce gars n'a aucun interet. Ne le garde surtout pas il n'en vaut pas le coup. Il sait que tu tiens à lui alors il se permet d'aller ouvertement tester ailleurs et revenir si ca ne lui convient pas.

Ca fait un peu hopital de la charité où l'on va quand on a rien d'autre et qu'on quitte dès qu'on trouve un appart pas mal pour y revenir quand celui ci ne nous conviendra pas

Même si tu considère ca comme un caprice passager et qu'il revienne, il le refera par la suite... vu que ca a marché la première fois

Et franchement s'il tenait à toi, il ne ferait pas ça. Il n'a aucun respect pour toi et il joue avec tes sentiments. Ce qu'il te fait est ignoble, répugnant, et je m'arrete là sinon je vais être vulgaire...

Largue le, et trouve ton bonheur ailleurs. Ce mec est un con.

• @laetie1804 Sauter le pas comme ça ?
    text alternatif

• @Dryanaide 😂 au moins ça m'a fait rire.

• @Dryanaide pourquoi pas lol

• @jackline C'était le but, il faut te faire sourire un peu 😄

• @djino tu sais que ça me fait du bien de lire que c'est un CON !

• @jackline Et il mérite que tu lui tourne les talons et que tu ailles ailleurs

Enfin juste après lui avoir donné ce qu'il mérite :

text alternatif

• @Dryanaide merci vraiment

Log in to reply

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai