1ère rupture amoureuse

• coucou tout le monde,

J'ai récemment quitté mon tout 1er copain, avec qui je suis restée pendant 1an. je l'ai quitté car il était très amoureux tandis que j'étais plutôt très attaché à lui et le considérait comme mon meilleur ami. On ne s'est jamais séparé cette année, on a vraiment passé 1an collé à l'un et l'autre. Devoir le quitter m'a fait énormément du mal, toujours aujourd'hui. Je culpabilise énormément, j'ai extrêmement peur qu'il ne s'en sorte pas, il est vraiment très amoureux. En plus de cette culpabilité immense, je n'arrive pas à m'en détacher non plus, puisque je le considère vraiment comme mon meilleur ami, il a été la raison de mon bonheur pendant 1an, j'ai l'impression que je vais couler sans lui. Je sais que je ne me remettrai pas avec lui, même si j'ai longuement hésité au début, car je ne veux pas lui infliger une seconde fois cette douleur. Je pleurs et culpabilise tous les jours, il m'a proposé qu'on reste amis et j'ai accepté pour soulager ma conscience et pour qu'on se détache de l'un et l'autre petit à petit. Si vous auriez des conseils pour que je trouve le moyen d'enlever cette culpabilité je suis prenante
    Merci à vous

• Bonjour,

Je ne sais pas quel âge tu as mais tu dois être jeune. Si c'est le cas, sache que normalement ça va passer. Il va, logiquement, broyer du noir puis rencontrer une autre personne et voilà. C'est la vie. C'est la 1e rupture, surement pas la dernière. Ca ira mieux dans quelques temps normalement.

Pour la culpabilité, ça va passer aussi. Le temps guérit beaucoup de choses.

Voilà voilà

• Vu que vous êtes resté amis , peut être que le mieux c'est de faire en sorte que votre amitié perdure , vous avez perdu une partie mais pas tout , tu vois mais en parallèle petit à petit tu dois détacher le coté amoureux qu'il a, pour devenir simplement des meilleurs amis , enfin c'est toujours compliqué mais une belle amitié c'est aussi très bien , c'est une chance

• @RabelaisAuRabais Merci beaucoup 🙂 ça me soulage de lire ça

• @Sky merci pour la réponse 🙂 , je suis soulagée de cette amitié, mais d'un autre côté il va beaucoup espérer pour qu'on se remette ensemble, je ne sais pas si espérer va l'aider. Et je ne sais pas si le voir espérer va apaiser ma culpabilité.
    A cause du confinement on ne s'est pas revue depuis la rupture, donc je ne sais pas si cette amitié va vraiment nous aider

• Par curiosité, vous avez quel âge tous les deux ?

• @RabelaisAuRabais Nous venons d'avoir 19ans, nous ne sommes pas si jeune, mais c'était notre 1ère relation

• @NR67 tu n'as pas à culpabiliser d'avoir rompu. Par contre tu as raison, ce ne serait pas sympa de lui donner des espoirs. Donc, même si vous restez amis, il faut essayer de ne pas le voir trop souvent. En ça, la période qu'on vit est pratique, l'éloignement forcé devrait aider à se détacher !

• @Mai-Tai D'accord merci 🙂 , il souhaite me voir la semaine prochaine de manière amicale, soit 2 semaines après notre rupture. Je trouve qu'il est très tôt mais il est sur de vouloir le faire.
    Vous pensez que c'est une bonne idée ?

• @NR67

Mais vous avez déjà couché ensemble?

• @Doc-Cranium haha, pourquoi cette question ?

• @NR67

Ben si vous avez tous les deux eu votre première relation sexuelle ensemble, c'est plus la même limonade.

• si vous vous êtes séparé en bon terme , moi je trouve que c'est bien de rester ami , après tu n'as eu le petit truc , puis voila tant pis , il te reste plus qu'à faire un casting de fille à lui présenter 🙄 😊

• @Doc-Cranium non on a jamais couché ensemble pour le coup

• @Sky Bon terme je sais pas, il en a beaucoup souffert, (et a même pensé a tout abandonné), c'est plutôt moi qui l'ai supplié qu'on reste amis car ça je pense que c'est la meilleure solution en sachant que je l'ai fais du jour en lendemain. Je pense que se détacher petit à petit de l'un et l'autre est la meilleure solution.

• @NR67 juste par curiosité , c'est quoi qui a fait que tu as décidé de ne pas aller plus loin que ami ? parce qu'il semblait avoir pas mal de point top

• @NR67 a dit dans 1ère rupture amoureuse :

@Doc-Cranium non on a jamais couché ensemble pour le coup

Ah ok, bon du coup je pense qu'effectivement c'est possible de rester amis après la rupture, vous vous êtes pas mutuellement dépucelés, la relation est pas allée jusque là.

• @Sky Le problème c'est que je ne sais pas ce que je veux, et ça te bouffe au quotidien, surtout quand lui me répétais qu'il voulait finir sa vie avec moi. Moi justement je sentais que je ne finirai pas avec lui, mais j'étais vraiment dans ma zone de confort avec lui donc je n'y ai pas réfléchi plus que ça.
    Aussi j'ai une famille extrêmement strict qui n'aurait jamais accepté cette relation, donc je ressentais du stress au quotidien

• @N67 a dit dans 1ère rupture amoureuse :

je n'arrive pas à m'en détacher non plus, puisque je le considère vraiment comme mon meilleur ami, il a été la raison de mon bonheur pendant 1an, j'ai l'impression que je vais couler sans lui.
    Moi justement je sentais que je ne finirai pas avec lui, mais j'étais vraiment dans ma zone de confort avec lui donc je n'y ai pas réfléchi plus que ça.
    Aussi j'ai une famille extrêmement strict qui n'aurait jamais accepté cette relation, donc je ressentais du stress au quotidien

J'arrive pas à. Comprendre comment quelqu'un qu'on considère seulement comme de l'amitié puisse rendre heureux et devienne indispensable.

J'ai comme l'impression que c'est pas tes sentiments qui te pousse à rompre mais une pression extérieur qui fait que comme cela te paraît pas réaliste d'espérer plus tu t'auto convaincs (ou pas que tout seul) que c'est juste de l'amitié et qui en même temps te pousse à trouver des raisons pour le justifier.

Si en plus tu devais galèrer... Mais apparement tu te sens super bien avec lui. Et que tu sentes ou non finir avec lui etc. Si vous laissiez faire les choses ? Vous êtes jeunes.

C'est juste mon avis.

• @Barbouille Oui c'est la pression extérieure joue aussi un rôle dans cette rupture, mais je pense que si je tiens tant à l'avoir à mes côtés, c'est peut être ma peur de me retrouver seule, moi qui suis devenue très dépendante de lui. On a vraiment tout fait ensemble pendant 1an, on passait nos journées de cours ensemble, même les vacances d'été on à travaillé ensemble tous les jours. On s'est beaucoup encouragé mutuellement, on vit un peu le même "rejet" au sein de nos familles, on manque tous les 2 de confiance en soi. Du coup même si au fond je savais que je ne finirai pas avec lui, j'ai essayé d'éviter cette question et je suis restée pendant plus d'1an comme ça. Mais récemment je me suis rendu compte qu'il était vraiment amoureux et pas moi, donc même rester en couple avec lui me faisait mal car j'avais l'impression de lui manquer de respect. Lui est sur de finir avec moi, moi je suis sure de pas finir avec lui. Je pense être dépendante de lui, et à mes yeux c'est malsain. surtout qu'avant de le connaître j'ai toujours été indépendante et ne comptais sur personne, et j'aimais beaucoup ce trait de caractère.

Log in to reply

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai