Il a mal interprété nos conversations et s'est projeté un peu trop vite...



  • Bonjour à tous !

    Je vous écrit pour avoir un retour extérieur sur ma situation ...
    Attention Pavé XD ( J'ai essayer de résumé au mieux, si vous ne comprenez pas tout, n'hesitez pas à me le dire ! 🙂 )

    Je parles depuis maintenant 1 semaine et quelque jours à un garçon qui est adorable.
    Nous nous sommes rencontré via des amis avec qui nous jouions en ligne.
    Depuis nous parlons presque tout les jours. Nous nous entendons très bien, on rigole, on à de très bon délire ect...
    Nous nous sommes jamais vu en vrai. Seulement basé sur des photos . Déjà au départ, il ne me plaisait pas, mais du tout . Lui, au contraire, je lui plaisait beaucoup.
    J'en ai parler à une amie, me disant qu'il n'y a pas que le physique qui compte ect ! ^^
    J'ai donc décidé de continuer à lui parler, pour apprendre à le connaitre et voir si le plus était envisageable...

    Dans nos conversation, il à souvent du mal à comprendre clairement ce que je dis, et il y a souvent des quiproquo.

    Malheureusement hier, nous avons une conversation assez sérieuse. N'ayant jamais eu de vrai relation amoureuse du haut de mes 20 ans, il me dit : " Tu dois attendre d'être amoureuse, avant de t'engager pas vrai ?" Je lui confirme donc que oui en lui disant : " J'attendais d'être vraiment amoureuse avant de m'engager dans une relation amoureuse" ( logique quoi, non ? )

    Et là, il me dit que c'est "flippant" pcq selon lui : Dans de rare cas tu commence une relation en étant dèja "amoureux" à part quand les personnes se connaissent depuis des années. Généralement tu commence une relation quand la personne te plait autant physiquement que mentalement, que tu sens que si vous entamez une relation il peut se passer plus" Il enchaîne en me disant :" Moi tu me plait autant sur le plan physique que mental, et me connaissant, ta façon d'être fait que tu es le genre de fille qui me correspond et avec qui je devrai tomber amoureux"

    Donc suivant son raisonnement je lui dit :' Donc pour toi l'ordre c'est :
    1 - Attirance physique et mental
    2- Relation
    3- Sentiments amoureux ??!

    Autant vous dire que je ne le comprend absolument pas XD
    Et là, il me dit " C'est pour ça que quand tu ma dit que tu était amoureuse j'ai trouver ça fort, d'autant qu'on ne s'est jamais vu ect [..]"
    Alors là, gros gros choc , je lui répond : " Mais what ?! J'ai jamais dit que j'étais amoureuse , juste pour le moment ça match quoi 😂 !"

    Il me dit : " Mais c'est ce que tu as dit ! XD" et il m'envoie en capture ce message là :
    " J'attendais d'être vraiment amoureuse avant de m'engager dans une relation amoureuse" Allez savoir comment il a interprété ce message : en " JE SUIS AMOUREUSE" XD

    Alors je lui dit :" Mais à quel moment tu vois que j'ai mis "je suis amoureuse" ? J'ai juste dit que j'attend d'avoir de vrai sentiment avant de sortir avec la personne quoi XD je vois pas ou tu lis, ni ou tu interprète ça ! Genre là on est pas engagé hein 😂 XD ! "

    Et il rebondit immédiatement sur ma dernière phrase en me demandant d'expliquer : "Genre là on est pas engagé hein 😂 XD "

    Bah je lui dit clairement : Hé béh, qu'est ce que tu ne comprend pas ? Heu att, mais pour toi on est quoi là ? 😂
    Et la il propose qu'on écrive chacun selon l'un l'autre ce que l'on est actuellement parceque je cite : " J'ai l'impression que tu ne pense pas du tout la même chose que moi"

    Donc je lui dit mot pour mot : " Et bien pour moi , pour le moment :
    On est juste en flirt quoi ... on apprend à se connaître, à savoir qui est l'autre, comment elle fonctionne . On s'entend bien, on rigole, j'aime bien parler avec toi ! On a de bon délires ! Ça peut sûrement évoluer ! Et j'aimerai bien voir ce qui va se passer ! Voir comment les choses évolue doucement . Ça fait une semaine à peine qu'on apprend à se connaître...
    Mais ça veut pas dire que là, de suite, je suis à fond sur toi, et que je veux absolument tomber amoureuse de toi ahha 🌸! Tu comprend ?

    Son point de vu : Actuellement on est plus proche du couple que autre chose on attends juste que on se voit pour officialisé vraiment tout ça après je suis sûr de vouloir tenté le coup avec toi .

    J'était en mode : WHATTT ?!
    Et la il devient extrêmement froid : Humm ok"

    Je lui dit qu'il a interprété les choses un peu trop vite .😂

    Il me dit : Tu te rend compte que les conversation qu'on à sont absolument pas des conversation de flirt ?"
    heu j'avais envide de lui dire : Heu bah c'est quoi le flirt pour toi ? XD

    Mais j'ai juste répondu : "Mais, à quel moment ?
    On parle de juste de nous, de ce qu'on aimerait, on parle de mariage en rigolant au cas où on fini ensemble , de nos vie future au cas où on finirai ensemble, on rigole sur des délires de fou ..

    Je suis désolé si tu la pris comme ça...😭. Je voulais pas te blesser ou autre tu sais ? C'était pas du tout mon intention mais alors pas du tout ...🌸
    Je sais pas quoi te dire ..."

    Je dois bien admettre que lui me donnait des surnoms affectifs, et des petit smiley coeur", j'en mettais mais très rarement . Et je ne lui donné aucun surnoms...

    Bref la soirée c'est terminé avec des message secs du genre : Ok pg et bonne nuit .

    Enfaîte, sans mentir, je commençais à m'attacher, mais là, j'ai l impression d'avoir tout foiré . Je me sens responsable de son ressenti . Mes amis me disent que c'est absolument pas ma faute et que c'est lui qui s'est monté la tête tout seul , mais bon...

    Je sais pas trop quoi faire pour rattraper le coup.. Mine de rien j'aimais bien parler avec lui 😞

    Qu'en pensez vous ? Est ce moi qui est foiré quelque part ? 😢



  • Vous feriez mieux de discuter de ça oralement sans aucun sous-entendu, ce sera plus simple. On utilise de manière différente les emojis et cie, on peut avoir une forte amitié avec quelqu'un et lui dire je t'aime sans que ce soit de l'amour. Tout ça, ça dépend de la vision des choses que chacun a des relations. Le mieux dans ce genre de cas c'est de clarifier de vive voix au minimum.

    Courage. Mettre les choses à plat est la meilleure des solutions et pas par message, parce qu'il y a tjs des malentendus dans ces cas-là.



  • @LeaPierce Je vous remercie pour votre réponse !
    Effectivement, mais le soucis c'est que je ne sais même plus comment l'aborder maintenant ... 😕
    Devrais je lui parler comme si de rien était ? 😕



  • @SkyTlle Demande-lui s'il veut en parler de vive voix si les choses n'ont pas été assez claires selon vous deux. Sinon je te dirais de patienter un peu... Il va peut-être revenir vers toi pour discuter de façon plus amicale et là y aura pas besoin d'en dire plus les choses seront claires.



  • @LeaPierce Bon, j'ai suivis ton conseil. Je viens de relancer la conversation en lui proposant en appel téléphonique quand on pourra. J’espère avoir un retour positif...😇 !
    Merci beaucoup en tout cas ! 😁



  • @LeaPierce Bon, et bien la réponse ne c'est pas fait attendre.
    Toujours aussi sec, même pas de bonjour, coucou ou comment ça va ...
    C'est vraiment mal passé. Il la en travers ça c'est net .
    Je lui ai proposé demain soir, car ce soir je vais être occupé. Mais il ma demander ce soir " plus simple" soit disant ... Fin bon . 😕



  • @SkyTlle ce sera l'occasion de mettre les choses à plat. Il est peut-être un peu vexé, ça se comprend, mais au moins ce sera clair. Courage



  • C'est compliqué pour pas grand chose. Il suffit de lui dire que t'es pas intéressée et voilà. Ou si tu es intéressée, de lui dire que tu l'es.

    C'est fascinant la faculté humaine à compliquer ce qui est simple aha.



  • @RabelaisAuRabais C'est vrai, mais.. c'est compliqué 😂 !
    En tout cas, je serais clair le plus possible ce soir lors de notre appel... ! J’espère arranger les choses ! 🙂



  • @SkyTlle

    Bonjour, ça a l'air compliqué effectivement. Peut-être qu'il est en manque d'affection et qu'il voit une porte ouverte et s'engouffre dedans. En même temps, pour sa décharge, quand tu as dit "J'attendAIS d'être amoureuse..., les "AIS" d'"attendais" peut l'avoir induit en erreur. Tu aurais dû écrire "j'attends" donc au présent. Je ne sais pas si je suis claire dans mes propos.
    J'"attendais" pour moi (et peut-être pour lui) signifie que ça y est, tu as franchi le cap, tu es amoureuse tandis qu'au présent (j'attends), ça veut dire que ce n'est pas encore fait.

    Après, je reconnais que la projection dans le futur (mariage, etc...) est sacrément rapide au bout d'une semaine.

    C'est compliqué de te conseiller, vous ne vous connaissez pas vraiment depuis longtemps, creuse un peu avant d'aller plus loin et en même temps tu nous dit que tu aimes bien discuter avec lui et que tu t'attaches...
    Appelle le ce soir (il a raison, il vaut mieux crever l'abcès le plus tôt possible sinon vous allez vous rendre malade tous les 2) effectivement ce sera plus clair à l'oral qu'en sms

    Tiens nous au courant de l'avancée des choses. Bon courage 🙂



  • Bonjour et bienvenue.

    @SkyTlle a dit dans Il à mal interpréter nos conversations et c'est projeté un peu trop vite... :

    On parle de juste de nous, de ce qu'on aimerait, on parle de mariage en rigolant au cas où on fini ensemble , de nos vie future au cas où on finirai ensemble,

    De mon côté, j'avoue que quand je lis ça, ça me paraît évident qu'à un moment donné il y-a des perches tendues et des propos interprétables. Je ne pense pas que tu puisses lui en vouloir d'avoir pensé qu'il avait un peu plus qu'une ouverture avec toi quand d'un autre côté tu parles apparemment ouvertement d'un futur avec lui. Si je me mets à sa place, j'aurais l'impression qu'on aurait un peu joué avec mes sentiments.
    Je ne pense pas que tu l'ais fait de manière malintentionnée, mais ce ne sont pas les discussions que j'ai avec des gens que je viens de rencontrer 😉

    En soi, il paraît évident que tu plais à ce jeune homme et il me paraît évident qu'il t'intéresse aussi. Peut-être devrais-tu commencer par te demander si oui ou non tu veux un truc avec lui. Les sentiments peuvent être forts dès le début mais pas forcément, ils peuvent aussi se développer. L'amour au 1er regard, c'est dans les livres. Ok mon ex fut un coup de foudre, mais si tu regardes dans je sais plus quel topic du forum où on en parle, beaucoup ont développé leur sentiments au cours de leur relation.



  • @SkyTlle a dit dans Il à mal interpréter nos conversations et c'est projeté un peu trop vite... :

    " J'attendais d'être vraiment amoureuse avant de m'engager dans une relation amoureuse"

    Coucou 🙂
    je pense qu'il a juste une grosse incompréhension, il faudrait que vous en parliez directement ...
    La phrase n'est pas dans le bon temps à mon avis, tu aurais dû dire "j'attend" car en disant "j'attendais" ça veut dire que maintenant , au présent, tu es amoureuse ... je sais pas si je m'explique bien dsl 😕



  • @laetie1804

    On est bien d'accord, c'est ce que je lui ai expliqué.



  • @ivoire je viens de voir, j'avais pas lu au dessus 😛
    à mon avis c'est ce qui l'a induit en erreur ....



  • @SkyTlle

    On a d'un côté
    1 - Attirance physique et mental
    2 - Relation
    3 - Sentiments amoureux
    avec variantes
    4 - sentiment amoureux égaux en intensité
    5 - relation épanouie
    ou
    4 - sentiment amoureux inégaux en intensité
    5 - relation sans avenir

    et de l'autre IRL
    1 - Attirance physique coup de foudre
    2 - Sentiments amoureux
    3 - relation
    avec variantes
    4 - attirance mentale soutenue dans le temps
    5 - relation épanouie
    ou
    4 - attirance mentale relative avec compromissions
    5 - relation sans avenir

    Le "virtuel" casse les codes...
    Où commence la relation dans le virtuel ?
    Il y a bien longtemps c'était facile quand il y avait de la distance.
    On s'échangeait nos adresses parce qu'il y avait eu un "match".
    Le fait de s'écrire était une confirmation de début de relation.
    Une relation ne commence pas au premier baiser...
    Facile mais pas simple.
    Parce que la distance introduisait du virtuel.
    Le temps que la mayonnaise de la relation monte un élément local pouvait tout faire tomber.
    Dans le virtuel se rajoute aux éléments locaux les virtuels...
    Le virtuel est le pire des outils pour faire une rencontre amoureuse.
    Cà matche physiquement, on discute un peu et on se rencontre IRL le plus rapidement possible sinon c'est galère...
    Le covid ne met pas en danger que la vie des gens, il détruit l'économie et les relations amoureuses...

    En virtuel tout est ambigu...
    IRL, avant de plaisanter sur le mariage on essaye de prendre la main de l'autre avec délicatesse puis tendrement un rapprochement des lèvres.
    La confirmation de la relation est dans le premier baiser.
    L'homme, a qui on demande encore de faire les premiers pas, doit interpréter beaucoup de signes avant d'avancer sa main, de tous temps beaucoup n'osent pas.
    Le contact des deux mains doit aussi être interprété car on peut les réunir par amitié.
    Et pour approcher ses lèvres de l'autre il faut savoir être très délicat...
    En virtuel comment tendre la main de manière adéquate avec en plus des interprétations impossibles à faire correctement...
    En n'oubliant pas que l'autre peut interpréter de manière différente...
    Le seul avantage, la timidité est cassée par le contact virtuel.

    IRL et en virtuel, les deux "rencontrés" savent-ils vraiment ce qu'ils veulent faire de leur vie ?
    L'humain est fait de mélanges entre des fourmis et des cigales.
    Certains ont décidés de s'investir sur le long terme, d'autres vivent au jour le jour.
    Ceux qui ont décidé de s'investir sur le long terme ne craignent pas un hivers qui vient bien plus vite que l'on croit.
    Que fait une fourmi qui s'aperçoit s'investir avec une cigale ?
    La fourmi passe à autre chose...

    "il n'y a pas que le physique qui compte"...
    C'est vrai il faut le physique ET le charisme du prince charmant sinon c'est toute une vie de frustration.
    Comme le prince charmant n'existe que dans les comtes de fées, il faut faire un grand travail sur soi, se connaître à fond et savoir reconnaître la personne avec laquelle le bonheur est possible pour se débarrasser d'une frustration formée par un esprit pas encore assez mur.
    Et on a le droit de faire la cigale, danser et chanter en se disant tant pis pour l'hiver.
    Une danse s'arrête, une autre peut commencer 😉



  • @Skywolf06 Woow ! Merci pour cette réponse plus que complète ! C'est vrai que dans les temps ou nous sommes il est très compliqué de comprendre les sentiment en virtuel 😕 ! Vous avez totalement raison ! Ça à complètement changé...



  • Pour moi effectivement il s'est tous de suite pris la tête, tu n'y est absolument pour rien.
    Ca me fais plus penser à un gars en désespoir affectif, pour être autant accro en une semaine et se considéré en couple alors que vous ne vous connaissez pour ainsi dire pas... Je trouve ça moyen.
    Et il ne faut pas s'offusquer non plus quand on remet les pendules à l'heure. Garde à l'esprit que chacun va à son propre rythme pour découvrir et tomber amoureux, on peux ne pas aller au même rythme et ce n'est pas un mal.
    Je te dirais de faire gaffe, pour ce genre de personne je m'en méfie un peu, parce que ça donne l'impression qu'il n'est pas du tous réaliste en fait.



  • Bonjour à tous !

    On m'avais demandé de vous tenir au courant . Me revoilà donc !

    Nous avons bel et bien eu une discussion par rapport à ce malentendu, et figurez vous que depuis je flotte sur un petit nuage.😇
    Monsieur s'est montré très compréhensif, et s'est excusé de sa précipitation .
    Nous nous parlons tout les jours, on apprend à se connaitre et à se découvrir ! J'ai même eu le droit à un gentil petit mot pour mon anniversaire ! ☺
    En clair, tout va bien et pour le mieux ! (Pour l'instant😉 )



  • @SkyTlle Rien de mieux qu'une conversation de vive voix pour apaiser tout ça 😊


Log in to reply
 

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai