Sortir avec une personne en situation de handicap

• Bonjour je poste ce messages pour savoir si il n’aurait des personnes qui se verrais vivre une relation amoureuse et durable avec une personne en situation d’handicap ?

• @antisolitudedu18
    Bah avant le handicap il faut voir la personnalité de la personne, après il y a handicap et handicap, sans compter sur le fait que se soit moteur ou mental.
    Ensuite, je pense que c'est difficile de se rendre compte de la difficulté de vivre avec un(e) handicapé(e) cela peut demander beaucoup de temps et de patience en fonction toujours du handicap.

Ensuite l'amour me semble prioritaire et le handicap fait partie de l'autre donc je dirais que je sortirais sans soucis avec une handicapée si les sentiments dépasse la raison (je n'arrive pas à décrire mieux l'idée)

• @Barbouille oui je suis totalement d’accord avec toi tout dépend du decré du handicap. Je suis moi même en situation d’handicap ( séquelle hémiplégique du côté droit et un souci de élocution ) .

• @antisolitudedu18 Tout dépend du handicap bien sûr, mais si on aime la personne les difficultés se surmontent 🙂

• Un peu comme les 2 autres réponses au dessus.

Moi aussi je pense que je pourrais. Après ca dépend du handicap mais si la personne me plait et qu'il se passe quelque chose pourquoi pas.

Il y a des choses qui me freineraient plus que le handicap.

Je serait pas exemple moins bloqué au départ par une personne en fauteuil roulant qu'une personne aillant comme moi du poids (peut-être parceque je me vois moi-même comme physiquement désagréable)

Punaise en disant ca j'ai l'impression d'être un sale type...

• Honnêtement j'en sais rien. Ça ne m'est jamais arrivé et je pense que si ça m'arrivait un jour, j'y réfléchirai à deux fois parce que construire quelque chose avec quelqu'un qui a un handicap, ça demande des adaptations auxquels une personne sans handicap ne pensera pas forcément. Ça peut être très complexe et je pense qu'il faut pas se leurrer que ça en rebuterait plus d'un ou une.

• @LeaPierce pour les adaptations tout dépend du handicap ayant moi même un handicap (séquelle hémiplégique du côté droit et un souci de élocution ) rien est adapté car ma mère a tout fait pour je puisse me débrouiller par moi même et grâce à sa motricité de la main droite est meilleure que dans ma jeunesse.

• @antisolitudedu18 Tout à fait. Tout dépend du handicap mais dans tous les cas, il faut s'adapter. Et ce n'est pas donné à tout le monde...

• Moi personnellement , je me considère comme un handicapé des relations sociales , physiquement mon corps fonctionne.... donc pour ma part , je peux très bien vivre avec une personne handicapée si cette personne embellie ma vie par sa présence.

• @Doctor-Mox ☹️. Justement, tu connais le problème, tu devrais être le premier à comprendre . En fait, qu'ils soient bien foutus ou pas, les hommes trouveront toujours qu'une femme avec du poids est un problème !

• @antisolitudedu18

Bonsoir, je vais te donner mon point de vue sur la question puisque j'ai moi-même eu une relation de 3 ans avec une personne en fauteuil roulant.
    Il s'agit du père de mon troisième et dernier enfant. Je ne dirais que ça, je ne veux pas parler de lui ni de son handicap sur la partie publique du forum, par discrétion et par respect.
    Donc si tu as des questions, tu peux si tu le souhaites me contacter en mp. A bientôt peut-être

• @Roma31 cela dépend où le poids est placé (je parle pour les hommes hetero appréciant les formes 😊)

• @Roma31 pour moi ce n'est pas un problème 😊

• @Roma31

C'est compliqué. Je le comprend mais je bloque. Au premier abord, donc peut-être que en connaissant la personne ca change la donne car il y a d'autre paramètres dans l'amour. Il m'est arrivé de tomber très amoureux de femmes qui à la base ne me plaisait pas. Mais avec le rire, le charme etc.. je les voyaient ensuite autrement....

Mais ce bocage n'est pas réservé aux hommes à mon avis. Une femme préférera toujours au premier regard un homme style Jason Momoa que Jack Black.

Après je préfère être honnête mais avec du tact que sortir des phrases toute faites. Parceque généralement on te dit "non parceque tu est un ou une amie" ou d'autre phrases pour ne pas te blesser, mais ca blesse car tu sais ou est le problème. Je préfère que on me le dise clairement.

Après il y d'autre choses depuis 2 ans qui "font que..." mais dont je ne suis pas encore près à parler car gênantes.

• @Roma31 cela dépend aussi de la manière de s'assumer, il y a des rondes bien plus attirantes que la norme.

• @Doctor-Mox le premier à priori reste quand même " Une ronde non ! " Pftt

• @Skywolf06 je ne crois pas qu'il s'agisse de s'assumer ou pas quand le premier réflexe est :"gros/se: non merci ! "
    Et j'arrête là le Hors sujet !

Pardon d'avoir pollué le topic !

• @antisolitudedu18 bien sur que oui par exemple mon ex femme

Log in to reply

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai