Couples et différences physiques



  • Pouvons nous aimer une personne avec une diffrence physique ( poids, taille etc...) et quel est le regard des autres?

    J'ai créer un sujet pour pouvoir continuer la discussion sur le regard des uns et des autres sur la rondeur et l'obésité. Ceci sans faire du Hors sujet sur le topic "handicap" car il me semblait que ce dernier était une question très précise et différente, je ne voulais pas que sa question soit noyée. J'espère ne pas avoir fais une betise et que cela conviendras au staff.

    Sur ce sujet il peut-être abordé d'autres point que l'obésité si vous le voulez.

    Donc je vais mettre en citation la dernière réponse de Roma.

    @Roma31 a dit dans sortir avec une personne en situation d’handicap :

    @Doctor-Mox le premier à priori reste quand même " Une ronde non ! " Pftt

    Alors déjà tu à RAISON. Dans l'absolu c'est toi qui réagis le mieux face à cela.

    D'ailleurs quand je dit "JE bloque" c'est parceque je sais que le problème viens de moi.

    Tu as dit aussi "les hommes considereront toujours qu'une femme ronde soit un problème". Je ne sais pas les autres mais moi je ne considère pas qu'une femme ronde soit un problème. Je considère que c'est MOI qui à un problème.

    Ensuite comme je te l'ai dit ce n'est pas QUE LES HOMMES . Beaucoup de femmes aussi sont rebutés par les gros obèses...mais peut être ne le disent elles pas pareil donc ca se voit moins.

    Je sais que j'ai un problème à ce point que quand je me regarde dans une glace je me HAIS, je detourne le regard et j'ai envie de me faire de mauvaises choses. Mon corps pas mon visage du moins.

    Donc quand je rencontre une femme comme moi, en quelque sorte je me vois, donc si je ne m'aime pas comment es ce que je peut aimer quelqu'un comme moi?

    Ca va a un point que je pense que si je rencontrais une femme qui me plaît physiquement, si elle voulais de moi, je la repousserais dans un premier temps ne la croyant pas. Et si elle insiste je pense qu'à terme je ferais foirer la relation sans le vouloir. Car au plus profond de moi je ne veut pas lui faire supporter mon physique ingras.

    Donc OUI. C'est toi qui à la meilleure réaction et c'est tout en ton honneur Roma. Et c'est moi qui a un problème, en priorité avec moi sur ce sujet.😉

    Mais c'est la, je ne peut pas le nier, et je pense qu'il vaut mieux que je soit soit honnête à ce sujet, plutôt que de dire autre chose pour faire bien, et penser le contraire.

    Pour finir je dirais que peut-être si j'etais mince, je m'aimerais et je ne bloquerais pas.

    Et aussi que comme le problème viens de moi, ca ne me choque absolument pas un couple mince/Obèse , au contraire je me dit. "Ils s'aiment ils ont de la chance".



  • Je vais parler de mon cas... Je suis déjà sortie avec une personne qui ne rentrait pas dans les "standards de beauté". 1m68, 75kg. Il était rond et "petit" pour un homme. A l'époque je faisais 1m65 et 63kg, j'étais pas mince mais pas non plus grosse ou obèse. On se connaissait depuis longtemps et finalement, on est tombé sous le charme l'un de l'autre. Et le regard des autres, j'en avais mais RAF.

    Quand j'ai commencé à sortir avec mon copain actuel... 1m95 et 69kg. J'avais l'impression d'être un hamburger à côté d'une frite 😄, j'étais pas gênée mais j'avais mal au cou au début 😆. Aujourd'hui il s'est remplumé mais ça ne se voit pas et moi j'ai pris 4kg. Alors je suis rondouillette mais j'ai pu constater à plusieurs reprises que ça n'empêchait pas de plaire (même quand je suis montée jusqu'à 73kg et donc en surpoids)...

    Donc que ce soit d'un côté ou de l'autre, dans mon cas cela ne m'a jamais rebuté... Leur seul point commun physique c'était leur magnifique regard noisette et ce sourire d'homme amoureux en me voyant arriver 😊



  • @Doctor-Mox un cas concret : ma sœur et son copain, ensemble depuis 15 ans et toujours pareil physiquement :
    lui environ 1m90, maigre (vraiment .....pas mince, maigre) et ma sœur 1m58 et ronde.
    et la façon dont il l'a toujours regardé suffit à comprendre que si pour certains le physique est important pour d'autre ...rien à foutre !!!

    Comme tu dis ce serait surtout un travail sur toi même car si tu plais à quelqu'un mais que tu la repousse ......quel dommage !!!!

    Le physique a une part importante dans un couple faut pas se leurrer, mais c'est aussi la façon dont on le perçoit....
    Mon frère est sorti pendant des années avec des filles rondes car il les trouvaient beaucoup plus jolies, et c'est un beau garçon donc à la base on aurait pu penser connement qu'il aurait chercher un autre physique .... Sa copine actuelle est plus mince que les précédentes mais avec des rondeurs aussi, il y a peu elle râlait des kg qu'elle n'arrivait pas à perdre suite aux grossesses, lui râlait car elle voulait les perdre !! 😂 😂



  • Je suis au boulot, je répondrai plus tard 😁



  • @laetie1804

    Après il y a rond(e) et obèse.

    Moi par exemple avec presque 60 kilos à perdre faut pas se leurrer ça va être plus compliqué que pour un juste Rond...



  • @Doctor-Mox je dis rond car je n'aime pas le mot obèse .....
    ma soeur s'est fait traiter d'obèse plusieurs fois, je trouve ça horrible !!!! donc moi je lui dis qu'elle a des rondeurs 🙂



  • @Doctor-Mox

    Pour ma part, je l'ai déjà dit sur un autre topic, je suis maigre (47 kg -poids de forme - pour 1,68 m) et la seule chose qui ait réussi à me faire prendre du poids, ce sont les grossesses.

    J'ai toujours dit depuis mon adolescence et jusqu'à environ mes 35 ans que je ne pourrais pas me mettre avec quelqu'un de "beaucoup plus gros" que moi (par souci de "bien-être" visuel, pour que ça donne un rendu à peu près "joli" pour le regard des autres).

    Mais ça, c'était avant 😊

    Aujourd'hui, j'ai changé de philosophie de j'ai un peu ouvert mon esprit et ma façon de voir les choses a bien heureusement changé aussi avec le temps et la sagesse.

    Je suis tellement intéressée par les gens et ce qu'ils ont à l'intérieur d'eux (expériences de vie, caractère, personnalité, façon de voir les choses, capacité à se relever après un échec ou une difficulté) que maintenant, le physique passe au second plan. Bien sûr, ça a quand même un petit peu d'importance mais je regarde surtout la philosophie de vie et la psychologie de la personne.

    Sur le même principe, je disais aussi que je ne pourrais jamais me mettre avec quelqu'un de beaucoup plus vieux que moi. J'ai souvent eu des compagnons de mon âge ou plus jeunes (la plus grande différence d'âge est 10 ans de moins que moi - le père de mon 3° enfant).
    Aujourd'hui, j'ai 44 ans, et toujours avec mon regard sur la vie, mon passé, mon expérience de la vie, mon évolution, je peux dire maintenant que si j'ai la chance de rencontrer quelqu'un qui partage mes idées, mes valeurs, et qu'on s'accorde sur ces points-là, s'il a 10 ans de plus que moi, ce ne sera pas grave.
    Et très honnêtement, si tu aimes la personne, tu la prends comme elle est (c'est un lieu commun que je dis là, j'en suis consciente mais je le pense sincèrement).
    Tu vois, j'ai changé de vision, et je suis plus en harmonie avec moi-même et mes convictions.

    Tu as surtout une mauvaise image de toi et de ton corps. Je peux comprendre puisqu'apparemment tu as du mal à perdre du poids et surtout quand tu arrives à en perdre, tu le reprends quasi immédiatement (c'est ce que tu m'avais dit une fois sur un précédent post).

    Après, si la fille t'aime, elle peut te soutenir pour que tu essaies de perdre du poids, et si tu l'aimes également, ça peut être une motivation pour toi dans tes futures démarches de régime.

    Pour donner aussi mon point de vue sur les filles rondes, il y en a de très jolies, qui s'assument et ça se voit et ça se ressent. J'en ai déjà vues que j'ai trouvé très belles et qui portaient très bien leurs kilos en trop, et dans ces cas-là, je me suis dit : "Waow, elle est sacrément belle, celle-ci, elle a de la chance". Franchement, j'admirais leur façon de s'accepter au travers de leur façon de s'habiller, de leur coiffure, de leur façon de se tenir, ou que sais-je. J'en ai vu une récemment, j'étais en admiration, trop de classe, trop belle, trop tout.
    J'ai également l'impression qu'une femme ronde accepte mieux son surpoids qu'un homme dans le même cas.

    Si je pense tout ce que je viens de dire, je suis certaine que d'autres filles peuvent penser la même chose que moi.

    J'espère t'avoir aidé avec ma réponse. Si tu as besoin de parler ou que je développe certains points, je reste disponible avec plaisir.



  • Ma fille (1m58 aussi, mais moins de 50kg à l'époque ) est tombée amoureuse de mon gendre alors qu'il était obèse.
    Il y a 3 ans, à 27 ans, après avoir fait des efforts de diététique et de sport, il a décidé de se faire opérer, surtout pour préserver sa santé.
    Il a été très bien préparé et suivi, à Montauban.
    Mais quand j'ai dit à ma fille qu'il était vraiment beau, comme ça, elle m'a répondu qu'elle, elle le trouvait déjà beau avant.



  • Alors, je l'ai déjà raconté ici ou là sur le forum, dans la partie régimes, il me semble, mais moi je suis une obèse, une ancienne obèse, une future ex-obèse, une ex-obèse, une future obèse... et je pèse les mots puisqu'il semblerait que l'obésité correspondent à un IMC supérieur à 30. J'ai perdu plusieurs fois 40 kgs.
    A l'école maternelle, on me mettait à l'écart, parce que j'étais une "grosse patate" et quand je suis rentrée au collège, j'étais "Mammouth".

    Alors je sais qu'on a des attraits physiques pour les uns ou pour les autres, mais juste, quand de premier abord, on dit qu'on ne veut pas d'un gros, on évite de le connaître, de savoir si c'est une belle personne ou pas. On lui laisse rarement une chance en fait ! On l'écarte d'office et c'est ça qui me met en rage et qui me blesse.

    La preuve, chaque fois que j'ai séduit, c'était lorsque j'avais minci, et ce n'est pas parce que je me sentais mieux dans ma peau, car même avec 40 kgs de moins, je n'aimais pas mon corps.
    Et malgré ce qu'on m'a dit en mp, on peut prendre son pied même si on a une relation compliquée avec son corps. Je n'ai jamais aimé mon corps et pourtant j'ai eu de supers shoots sexuels !
    Il m'est arrivé de repousser également parce que je ne me sentais pas à la hauteur d'une part, mais aussi, parce que si la personne en face insiste, c'est pour moi un signe, c'est qu'elle veut vraiment de moi ! Alors que si elle accepte mon refus, c'est qu'elle estime que je n'en vaux pas la peine.
    L'image du couple qu'on renvoie, je m'en fiche un peu : les hommes que j'ai aimés ( le premier avait 26 ans de plus que moi, le second était plus petit que moi, donc peu importe la taille, et le deuxième était obèse), on a vécu une belle histoire alors qu'au début je les avais repoussés.

    @Doctor-Mox peut-être te caches-tu la réalité quand tu dis " si j'etais mince, je m'aimerais et je ne bloquerais pas", je n'en suis pas sûre. Quand on ne s'aime pas, il y a peut-être une autre raison, plus profonde.

    En tout cas, j'ai décidé d'assumer qui j'étais il y a deux ans : une obèse qui toute sa vie a voulu se le cacher et qui a lutté contre ses kilos. Et il faut bien le dire, ma vie sexuelle est un vrai désert. Je m'assume et je prends soin de moi, je suis coquette et pourtant, personne ... Personne pour me laisser une chance !
    Alors que si les gens voulaient laisser une chance aux autres de montrer qui ils sont, tout le monde aurait sa place !



  • @Roma31

    Déjà BRAVO.

    Car si tu t'assume c'est un palier que je suis loin d'avoir atteint.

    Ensuite quand je dis au premier abord, si le cas devait se présenter, je prendrais au minimum le soin ou la chance de rencontrer la personne.

    J'irais la voir, je l'inviterais, je laisserais une chance a nôtre rencontre... Bref je passerais outre ma première impression...

    D'une part parceque même si cela ne fonctionne pas pour X raisons il peut se créer une merveilleuse amitié.

    Ce n'est pas parceque j'ai un blocage que je ne tenterais pas de le contourner.

    Mais il est probable qu'il me faille du temps une fois la personne rencontré. Ou pas après tout vu que cela ne sais pas encore présenté.



  • @Doctor-Mox j'espère en tout cas que tu trouveras chaussure à ton pied!



  • @ivoire

    Merci.

    Oui j'ai une mauvaise idée de moi.

    Le poids, la voix (une voix assez fine, au téléphone si je ne veille pas a la grossir on me dit "madame" en bref un Sumo avec une voix de merde)...Et la hernie qui a pincé plusieurs nerfs n'a pas arrangé la chose...même des nerfs dont je me serait bien passé que cela pince et handicap...

    Et en plus j'ai du mal à me faire aux gens. Sur un forum c'est plus facile. Mais si on etait la autour d'une table il est probable que je ne parle pas. Pas parceque je n'aurais pas confiance en vous mais que je ferais gaffe à ce que je vais dire pour ne pas passer pour un con...Au taf il m'a fallu 6 mois pour bien rigoler avec certains collegues...

    En plus je n'ai pas énormément d'amis car j'ai du mal à trouver ma "place". Avec les autres mec c'est compliqué je passe pour un OVNI. Je n'aime pas le Foot, pas le Rugby, pas la boxe, pas la F1, bref rien de ce qu'aime les autres mecs. J'aime le catch mais bon....Je n'aime pas l'alcool une bière je m'en tappe etc...

    Je ne suis pas un Geek, pas un spécialiste science et SF même si j'adore cela....

    Bref je ne sais pas ou me situer

    Pourtant je m'intéresse à pas mal de trucs , j'ai une pas trop mauvaise culture générale...et je ne me considère pas comme un idiot.

    Je ne suis pas malheureux et loin de la j'ai une filleule FANTASTIQUE que je considère quasiment comme ma fille avec qui je suis très complice.

    Mais je ne suis pas super heureux. Je suis entre les deux...il me manque un truc...

    Si je venait à disparaitre des gens seraient triste mais pas autant que cela. Pas autant qu'une fille qui perd son père. Pas autant que un amis qui père un autre amis super. Pas autant que...

    Bref je suis le mec sympa. Que l'on apprécie mais ca s'arrête la. Je ne laisserais aucune chose importante si je devait mourir demain.



  • @Doctor-Mox a dit dans Couples et différences physique :

    Je ne laisserais aucune chose importante si je devait mourir demain.

    Tu laisserai certainement beaucoup plus que ce que tu penses 😉



  • @laetie1804

    Mouais. Vite fait quoi...1 mois tout au plus après on passerais à autre chose . Je me trompe peut-être mais bon.



  • @Doctor-Mox si j'ai bien lu ce que tu expliquais plus haut, et donc je ne pense pas me tromper en te disant ça : demande à ta filleule !!
    Je suis sûre qu'elle te trouverai pleins d'arguments pour te démontrer le contraire 😉

    Mais je me doute que tu pensais à d'autres personnes et c'est normal 🙂 Je pense que tu te dévalorise trop car d'après ta description tu es intéressant !! tous les mecs ne parlent pas foot, rugby ou autre "classique" , mais c'est vrai que trouver des personnes avec qui discuter n'est pas toujours simple..... plus facile sur un forum 😛



  • @Doctor-Mox et moi un mec qui parle foot et rugby, je fuis.

    Mon ex-mari ( qui avait dont 26 ans de plus que moi) avait eu une hernie discale aussi et il l'avait soigné avec des injections d'eau de mer !

    Et pour la confiance en soi, faire une liste de tes qualités, sincèrement sans faux regard, s'il faut fais toi aider de ta nièce, quelles sont donc tes qualités, et quelles valeurs sont les tiennes et tu verras que la liste sera assez longue pour te dire que tu es quelqu'un de bien. Et puis, pour enfoncer le clou, la méditation pour reprendre confiance en soi !



  • @laetie1804

    Oui ca je le sais...

    Ma nièce m'adore. L'autre jour on en est venu a parler de "si je devait partir" je disais que j'avais laissé dans mon portefeuille des instructions. Car il fallait en parler une fois. J'avais jamais voulut le faire aillant peut que ca me porte la poisse. Mais en voyant des cas a la télé etc je me suis dit c'est bien de le faite car on est pas immortel. Pour faire redescendre le reuc je disait que j'avais laissé instructions pour Scrat. Que je voulais que on continue a le faire "Vivre" sur plusieurs générations et que un joue sur sur son Facebook on voie une photo de lui en vavance dans l'espace... Bah elle s'est mise a Chialer pendant 10 minutes. "C'est trop mignions parrain. Promis je le ferais et je dirais à mes enfants de le faire mais j'espère que tu sera la jusqu'à ce que j'ai moi 80 ans minimum"

    Donc oui je sais que je manquerais. Mais...je ne sais pas....peut être pas pareil que son père par exemple ce qui est normal...

    Et sinon oui je sais que je ne suis pas inintéressant...mais pas Super interessant non plus...au milieu quoi...



  • @Doctor-Mox

    Je te contacte en MP dans la soirée...



  • @Roma31

    La hernie que j'ai eu...je n'ai plus mal...apres être aller voir un Ostéopathe a Paris. Cher (100 euros la séance) mais avec une technique géniale...sur une table avec un ordinateur...une sorte de table d'écartèlement 😂😂😂😂. Sans deconer cela s'appele une table de décompression discale et ca fait des miracles...

    Mais restera a vie des handicaps...des endroit que je ne sent plus. 2 doigts de pieds a gauche, arrière de la cuisse bas de la fesse...enfin Si mais en profondeur, je ne sens plus la peau et il faut que je me pince très fort pour commencer a le sentir...

    Et des endroits que je sens encore mais moins bien...et des endroits qui fonctionnent moins bien on va dire a 70% au lieu de 100%

    En fait j'ai fait un début de ce que l'on appele "syndrome de la queue de cheval" heureusement pas dans sa totalité...

    Alors évidement ca ne contribue pas a améliorer ma confiance en moi.



  • @ivoire

    Si tu veut.

    Mais à la base, j'ai crée ce topics pour ne pas poluer l'autre, et ne pas passer pour un sale con après mon message sur l'autre topics...

    Et aussi je suis venu sur ce forum et me disant "Mec tu y va pour connaitre du monde, va pas leurs faire pitié avec tes soucis, fais les rigoler, soit intéressant, aide les, soit utile"

    Bas c'est raté. 😂😂😂😂


Log in to reply
 

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai