La solitude me rend folle

• Bonsoir,
    Je m'appelle jennifer je suis en solitude tout le temps même au travail car je suis personnel de maison et que je travail seule toute la journée et quand je rentre chez moi je suis également seule et sa me pèse je pleure comme une fontaine je ne sais pas comment faire pour essayer de m'en sortir je suis déjà allez voir une psychologue mais elle est vraiment trop distante

• @jenniferjeni

text alternatif

Je connais bien la solitude. Tu as de la famille?

• @Doc-Cranium je ne suis pas proche de ma soeur et de mon frère et ma mère ne comprend pas mon mal être. Quand je pleure au téléphone elle me dis d'arrêter que je ne suis plus une enfant

• @jenniferjeni a dit dans La solitude me rend folle :

je suis déjà allez voir une psychologue mais elle est vraiment trop distante

change de psy, demande des adresses à ton généraliste, hésite pas à voir plusieurs psys. Moi j'avais commencé avec un psychiatre atrocement mauvais avant de finir par tomber sur une psychologue géniale.

@Doc-Cranium je ne suis pas proche de ma soeur et de mon frère et ma mère ne comprend pas mon mal être. Quand je pleure au téléphone elle me dis d'arrêter que je ne suis plus une enfant

ça ressemble beaucoup à de la dépression ( poke @Chibi ) si tu trouves pas du réconfort dans ta famille, continue à persévérer dans ta recherche de psy.

Tu as quel âge?

• @Doc-Cranium j'en ai contacter 2 mais elle ne prennent pas de nouveau patient pour l'instant les 2 mon donner rendez-vous fin janvier 2021

@Doc-Cranium j'en ai contacter 2 mais elle ne prennent pas de nouveau patient pour l'instant les 2 mon donner rendez-vous fin janvier 2021

Après, je te dirais de pas te précipiter non plus (c'est ce que j'ai fait, et c'est comme ça que je me suis retrouvé avec un psy de merde). Les deux t'ont été recommandées par ton généraliste?

• @jenniferjeni @Doc-Cranium a raison, on ne trouve pas forcement la bonne du premier coup et parfois ça vaut le coup d'attendre un peu 🙂
    Fin janvier ça ne me parait pas si loin que ça, des fois pour le premier rdv il faut 2-3 mois de délai ....

• @laetie1804 oui mais pour moi vue mon état actuel sa me paraît loin

• @jenniferjeni je comprend mais malheureusement pour en avoir un bon tu n'as pas le choix ...... 😞

• Coucou 🙂
    Je connais ça aussi. Même quand je suis avec des proches, je me sens seule. C'est étrange et triste comme sentiment. Ca dépend aussi du tempérament mais, je me sens souvent "en décalage" par rapport aux autres, donc, j'ai tendance à "fuir" et m'isoler alors que, paradoxalement, j'aime bien rencontrer de nouvelles têtes et discuter ^^
    Je suis très proche de ma famille, mais je ne veux pas être un boulet ni un fardeau donc je prends sur moi et j'essaie de me changer les idées quand je suis avec eux.
    Et, je sais que ce n'est pas bien, mais, même si ça m'arrive de craquer, je me suis habituée a ce sentiment de solitude, et je me suis créée un petit cocon. C'est vrai que c'est très pesant sur long terme, mais il y a des côtés positifs 🙂

Je suis allée consulter un psy et ça m'avait fait du bien. Je pense que ça pourrait te soulager si tu arrives à trouver un psy qui te correspond. C'est vrai que c'est pas facile de trouver le Bon psy, adapté à nos besoins.

Courage en tout cas ; j'espère que tu arriveras à sortir petit à petit de cette solitude, pour te sentir mieux 🤞🙂

• @Doc-Cranium 36ans le 16 décembre

• @Lounim je l'espère aussi car la sa devient vraiment horrible j'essaie de me concentrer et de ne pas pleurer mais je n'y arrive pas c'est plus fort que moi.
    J'ai besoin de parler mais je n'est personne a qui parler donc je garde tout en moi de base je suis une personne qui rigole beaucoup et qui aime parler mais maintenant des que je veux parler c'est juste des larme qui vienne

• @jenniferjeni
    Je ne veux pas paraître intrusive ni indiscrète, mais il n'y aurait pas un evènement (ou plusieurs) qui serait responsable de ton mal-être ?
    En ce qui me concerne, j'ai décidé de me remettre en question, de cesser de faire l'autruche, et de travailler sur ce qui m'a blessé, déçue, de comprendre pourquoi tel évènement m'a mis mal, pour que ça ne se reproduise plus et pour me reprendre en main 🙂 Bon, pas facile de faire ce travail seule, surtout que j'ai un gros coup de mou depuis quelques mois, mais se recentrer sur soi pour apprendre à se connaître, et savoir ce qui est bon pour soi est important😊

Je suis de tout coeur avec toi 💪💪

• @Lounim si biensur qu'il a des choses qui ont fais que je suis comme ça maintenant, que je suis en stress et en angoisse totale ainsi que la maladie que j'ai qui ne m'aide pas car elle joue beaucoup sur l'état d'esprit

• @jenniferjeni

Que dire de plus que ce qui a déjà était dit plus haut et qui sont de très bon conseil.

Déjà comme déjà dit un psy faut trouver le bon. Avec qui tu te sens bien.

La solution généralement est en nous...

Ensuite je dirais que faire le pas d'en parler sur un forum est une bonne chose. On est plus libéré, donc c'est déjà un bon début.

Ensuite la période est compliqué pour celles et ceux qui se sentaient déjà seul avant. Le confinement ca n'aide pas...

En tout cas de tout coeur avec toi je le suis...😉

• @Doctor-Mox oui c'est vrai que en ce moment c'est encore pire mais bon heureusement que j'ai mon travail même si je suis seule sa me fais sortir de chez moi.
    Oui sa soulage un peu d'en parler sur le forum

• @jenniferjeni

Après ce qui peut aider. Si tu a assez d'argent c'est le Théâtre d'impro.

Moi j'ai eu la chance de rencontrer un Coatch super. J'ai participer a ce qu'il appele un "One Shoot" 10 séances de 3 heures à raison de 1 par semaine. Pour celui de ma Ville 280 euros. Ce qui pour 10 séances n'est pas énorme comparé au tarif horaire pratiqué dans la profession.

En ce moment il en fait par Viso...

Bah ca aide beaucoup. Car tu rencontre des gens, tu lâche prise, tu rigole, il te fait sortir de tes retranchements...

Mais la encore faut trouver le bon. Tony met un point d'honneur à suivre ses élèves qui deviennent pour certains des amis. Ses séances normalement prevues pour 3 heures parfois se terminaient 2 heures plus tard...et même si ca fait 2 ans que je n'y vais plus il m'a aidé pour la négociation de ma maison...

Bref faut trouver le bon, pas trop cher et professionnel qui fait ca plus par conviction que pour la Tunne.

Regarde sur le net si ca t'intéresse "impro"

Je t'assure que ca libère pas mal.😉

Oui sa soulage un peu d'en parler sur le forum

hésite pas à te confier, ça aide (je suis passé par une phase similaire à ce que tu es en train de vivre, je te comprends)

• @Doc-Cranium oui mais j'ai quand même beaucoup de mal a me confier parler de tout et de rien oui mais quand il s'agit de ma vie la c'est vraiment différent

Log in to reply

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai