Confinement : fin jusqu'à quand ?



  • 15 décembre, nous voilà débarassés des attestations aujourd'hui (site du gvt) du moins pour la journée et on passe en couvrefeu, avec un nouveau papelard nocturne à la con.

    espérons que l'épidémie va repartir à la baisse car là ça stagne un peu, mais bon on va pas passer notre vie enfermés, ça suffit.



  • Au final, le confinement, le couvre-feu, les restrictions, les obligations et interdictions, tout comme le refroidissement du fût du canon, dureront un certain temps.



  • Nous étions en guerre, mais jamais capable de décrire clairement l'ennemi ainsi que les méthodes à utiliser pour gagner la guerre !

    Toutes les décisions prises n'ont fait que permettre à l'ennemi de continuer son action.

    Fixer des limites lors de rencontres entre personnes, n'empêche en aucune manière, le virus de se propager !

    Pourquoi alors avoir fixé ces règles incohérentes ?

    Nous pouvions faire sans masque, selon les dires de l'État et on a l'impression de moins être capable, nous les citoyens, depuis qu'il y a des masques ?

    Pourquoi ne pas avoir édité une liste de marques et de modèles de masques ?

    Pourquoi continuer à laisser les masques en tissus circuler alors qu'on sait depuis des mois qu'ils ne protègent en rien ?

    Pourquoi laisser en circulation les masques à valve, qui laisse passe le virus du porteur du masque vers l'extérieur ?

    Nos armes = Masques, alcool, savon

    Technique de combat = Une boite de 50 masques, autant de bouteille d'alcool et de savon qu'il faut, ne retirer le masque qu'en cas d'extrême nécessité et dans un espace extérieur sans autre personne présente ou dans un espace intérieur confiné et nettoyable, porter 3 masques par jour jusqu'à la fin de la boite = Virus battu !

    On sait que le virus peut vivre jusqu'à 9 jours sur des surfaces, donc si on se protège, qu'on se lave et qu'on nettoie autour de nous, le virus sera forcément mort au bout de 9 jours au maximum !

    Oui le masque est à porter à la maison également et même pour dormir.

    Oui c'est faisable !

    Si on est fumeur, on achète plus de masques, mais en aucun cas on met le masque sous le menton ou sous le nez !

    Il faudrait, en fin de journée, se laver le corps et les cheveux avant d'aller dormir.

    Le seul point faible de cette bataille, est le vêtement, en particulier la veste ou manteau que nous portons en période froide que l'on ne peut changer chaque jour.

    Bref, le combat est possible, autrement que de se faire injecter un vaccin aux conséquences inconnues.

    Les coronavirus ne sont pas connus pour s'en prendre à l'homme et quand c'est le cas, il s'agit d'une anomalie qui se corrige très rapidement, le virus faisant quelques victimes avant de disparaître, là c'est un virus "couronne" inconnu et surtout étrange, puisqu'il se propage entre humains sans aucune difficulté.

    Là aussi, nous n'avons reçu aucune information claire contre ce nouvel ennemi.



  • @JL

    Porter le masque toute une journée sans commettre d'erreure me parrait compliqué alors la nuit...

    Moi je suis incapable de ne faire aucune erreurs...

    Il tombe je le replace et j'ai deja vu des médecins sur les pateaux TV le faire aussi...

    Ca me gratte, je résiste, j'y pense de plus en plus, ca me gratte encore plus, je résiste mais a un moment ca deviens insuportable donc je me gratte...

    Je regarde en bas, le coins du masque me rentre dans l'œil donc je le replace...

    Je bois à un feu rouge dans mon autocar je ne le change pas etc...

    Je le met a la montée des clients et je me lave au gel des que j'y touche c'est déjà ca. Mais au volant il est souvent baissé car j'ai une barrière en plastique qui me sépare des passagers.

    Hors du boulot j'ai un masque personnalisé en tissus mais je le met par dessus un chirurgical, car le bleue me file la déprime je me crois dans Grey anatomy sans le physique du docteur "Mamour" ou un docteur Mamour acheté chez Wish 😂😂😂.

    Bref même de façon inconsciente j'y touche...



  • @JL a dit dans Confinement : fin jusqu'à quand ? :

    Oui le masque est à porter à la maison également et même pour dormir.

    Alors rien que ça, non merci, je l'ai déjà toute la journée sur la tronche c'est pas pour l'avoir sur le nez quand je dors... C'est le seul moment où j'ai la paix que je suis tranquille avec moi-même, et au fond le masque ne sert que si l'on est infecté, ce qui n'est pas toujours le cas...
    Alors franchement porter un masque 24/7, bah je préfère me barrer et vivre seul dans la montagne loin de l'humanité que de m'abaisser à ce degré de connerie...



  • Moi ce que je ne comprend pas (entre autre chose, parce Qu'en ce moment je dois bien avouer que je ne comprend plus grand chose...🤪)

    C'est pourquoi les restaurants ne peuvent ils mas ouvrir au moins le midi.

    Parce que, sauf erreur de ma part, la majorité des gens qui mangent au restaurant le midi sont les gens qui bossent (hors lieu touristique, mais vue que c'est fermé...)

    Donc quel est là différence entre manger au rie ou au restaurants?



  • Nos sénateurs qui ont un restau ***avec chef MOF ,l'auraient baptisé "cantine d'entreprise" pour continuer à s'y empiffrer?



  • @Myra-flore

    On ne dit pas cantine mais restaurant d'entreprise.

    Je me suis fait reprendre à ce sujet par le chef cuisinier de mon entreprise à ce sujet.



  • Quand on bosse et qu'il est midi,on se retrouve à la cantine! Ou pas!
    Et je connais beaucoup de personnes qui, chaque matin partent avec ce mignon petit sac qui contient leur repas de midi!
    Perso,ce n'est pas ça qui m'agace;c'est ce parti pris de critiquer toutes les mesures prises,sous prétexte qu'on est gouvernés par des crétins!
    Mais les allemands ont autant de malades,tout comme les italiens,espagnols,belges,suisses et autres,!
    Alors on fait quoi..Que celui qui s'en fout fasse à sa guise,mais qu'il ne soit pas le premier à venir aux urgences dès qu'il aura la pétoche!
    Beaucoup de soignants sont au tapis,malades du Covid; pas remplacés,ceux qui assument sont au bout,alors qd ça va craquer,vous verrez bien au cas ou!
    Le masque me gêne aussi,j'avance ds la buée,j’étouffe,mais je le porte!
    On a vu pire!



  • @Myra-flore

    Chez nous il est interdit de manger à son bureau pour des raisons d'hygiène.

    Et je t'avoue que manger dehors sous la pluie ça ne motive pas trop, je serais bien mieux au restaurant 😁



  • Mais il y a des bureaux ou une pièce est prévue pour y manger,ou même s'y détendre à l'heure du café!Y a pas que des usines ou des prisons!
    Tout comme on peut badger et venir à l'heure qui convient ,en accomplissant le temps prévu!



  • @JL Il est en train de muter chez les anglais...



  • Je voudrais rappeler à toutes et tous, que les masques ne sont pas tous fabriqués de la même manière et n'offrent pas le même confort lorsqu'on le porte !

    Déjà la petite barre si elle se plie bien pour épouser la forme du visage ou si elle est semi rigide et ne plaque pas bien.

    J'ai acheté plein de boîtes différentes dans différents magasins et franchement, la qualité n'est clairement pas la même, il y a une marque, je le mets, il ne tient pas sur mon nez et tombe tout le temps, alors qu'un autre je peux parler des heures dedans sans aucun souci !

    Les gens sont bêtes, par exemple, en croisant les ficelles ce qui est faux, alors qu'il suffit de faire un petit nœud sur la ficelle pour qu'elle soit moins longue et que le masque plaque bien sur la visage.

    La qualité de filtration, les 4 points de collages des ficelles, etc... Tout peut changer d'un masque chirurgical à un autre.

    J'ai également des FFP2 pour le cas où qui sont emballé individuellement dans des sachets en plastique hermétiques !

    Pour ce qui est de penser à tout, j'expliquais à une amie, qui me dit : "Mais tu es fou, porter le masque toute la journée ?!", tu sais, c'est ton cerveau qui doit s'habituer, une fois que tu es habitué tu n'y penses même plus, tu le mets et tu l'oublies.

    Porter le masque est un sérieux plus, ça filtre les poussières, la pollution, ça protège un peu du froid en ce moment et on respire mieux paradoxalement.

    C'est le cerveau qui rejette le masque et qui envoie l'information de mal respirer, mais le masque chirurgical laisse passer l'air sans problème.

    Le FFP2 c'est une autre histoire, là c'est violent, la température change à l'intérieur, ça transpire vite, il faut tirer un peu plus pour avoir l'air habituel et ce n'est pas confortable, mais là aussi, on s'habitue, dernièrement j'ai travaillé 4 heures (2x2heures) avec un FFP2 sur des travaux physiques, donc on peut le faire.

    Mais dès que les travaux étaient terminés, là j'ai ressenti toute la gêne du monde et il fallait que je le retire tout de suite.

    Pensez à vos places de travail, si vous êtes plusieurs sur la même place, par exemple à vous partager un ordinateur, c'est là qu'il ne faut ABSOLUMENT PAS retirer son masque !

    La plaie actuelle, ce sont les fumeurs, vous imaginez ces soignants qui sortent fumer en baissant le masque et en le remettant, c'est une faute essentielle, et ce sont des soignants, donc imaginez ce que font les autres !

    Fumer = OK, mais il faut changer le masque à chaque fois ou le retirer de manière intelligente !

    Manière intelligente = Mettre de l'alcool sur ses mains, le retirer des oreilles par les élastiques et le plier sur lui même, comme si on fermait un livre, le temps de la cigarette, après même manœuvre pour le remettre, alcool sur les mains.

    Perso, je mets même de l'alcool sur mon visage, vite fait, autour des parties sensibles = La bouche, le nez et au bord des yeux (vers les tempes).

    Mon problème c'est que je fais ça régulièrement, mais je fais partie des rares à être sérieux de la sorte, alors forcément, après 10 mois, ça commence à être sérieusement chiant.

    Alors que si on l'avait fait pendant 15 jours, TOUS, sans aller rencontrer d'autres personnes, on n'en parlerait plus.

    😓



  • @JL

    Je ne pense pas que se coller de l'alcool autour des yeux et sous le nez soit l'idée du siècle et surtout je ne vois pas l'intérêt...



  • @JL a dit dans Confinement : fin jusqu'à quand ? :

    Mon problème c'est que je fais ça régulièrement, mais je fais partie des rares à être sérieux de la sorte, alors forcément, après 10 mois, ça commence à être sérieusement chiant.

    Alors que si on l'avait fait pendant 15 jours, TOUS, sans aller rencontrer d'autres personnes, on n'en parlerait plus.

    😓

    Mouais...

    Ca fait beaucoup de choses tout de même...Trop je pense .

    Quand tu dit que tu fais partie des "rares à être sérieux" cela sous entend que celles et ceux qui ne font pas comme toi ne le seraient pas.

    Moi je n'en fait pas autant et je n'estime pas être un inconscient...

    Ensuite quand tu dit que cela ou être réglé en 15 jours c'est à mon avis sous estimer les virus...

    Il est impossible de ne plus voir personne pendant 15 jours a l'échelle mondiale. Car c'est bien a l'échelle mondiale qu'il aurait fallut faire cela...les frontières mêmes fermées ne seront jamais parfaitement hermétiques.

    Même si on l'aurait ralenti à mon avis il serait repartis.

    La seule facons d'éradiquer un virus c'est soit de trouver un vaccin efficace soit l'immunité naturelle...

    Les tests et l'isolement également auraient pu être un arme très efficace. Comme en Corée du Sud.



  • @loutre a dit dans Confinement : fin jusqu'à quand ? :

    @JL

    Je ne pense pas que se coller de l'alcool autour des yeux et sous le nez soit l'idée du siècle et surtout je ne vois pas l'intérêt...

    Je passe vite fait, je ne me badigeonne pas... étant allergique je sens très bien quand des choses me dérangent autour des yeux et du nez et c'est un geste que je fais depuis des années, pas seulement depuis quelques mois.



  • @Doctor-Mox a dit dans Confinement : fin jusqu'à quand ? :

    @JL a dit dans Confinement : fin jusqu'à quand ? :

    Mon problème c'est que je fais ça régulièrement, mais je fais partie des rares à être sérieux de la sorte, alors forcément, après 10 mois, ça commence à être sérieusement chiant.

    Alors que si on l'avait fait pendant 15 jours, TOUS, sans aller rencontrer d'autres personnes, on n'en parlerait plus.

    😓

    Mouais...

    Ca fait beaucoup de choses tout de même...Trop je pense .

    Quand tu dit que tu fais partie des "rares à être sérieux" cela sous entend que celles et ceux qui ne font pas comme toi ne le seraient pas.

    Moi je n'en fait pas autant et je n'estime pas être un inconscient...

    Ensuite quand tu dit que cela ou être réglé en 15 jours c'est à mon avis sous estimer les virus...

    Il est impossible de ne plus voir personne pendant 15 jours a l'échelle mondiale. Car c'est bien a l'échelle mondiale qu'il aurait fallut faire cela...les frontières mêmes fermées ne seront jamais parfaitement hermétiques.

    Même si on l'aurait ralenti à mon avis il serait repartis.

    La seule facons d'éradiquer un virus c'est soit de trouver un vaccin efficace soit l'immunité naturelle...

    Les tests et l'isolement également auraient pu être un arme très efficace. Comme en Corée du Sud.

    Je ne parle d'inconscience, mais d'exigence, comme le demanderait une guerre par exemple.

    Si nous voulons un résultat, il faut nous battre et cette bataille nécessite des gestes et des attitudes strictes.

    Tout simplement



  • @JL

    Pour ma part je trouve un juste millieu . Je ne fait pas tout ce que tu fais. Mais je m'applique a faire de mon mieux....



  • La chancelière Angela nous a rassuré quant aux restrictions lors du repas de Noël là où il est autorisé: 4 invités d'une même cellule familiale maximum, port du masque à table si on ne mange pas, un seul cuisinier qui sert aussi les convives, ne se lever de table que pour une urgence comme aller aux toilettes, ouvrir les fenêtres pendant un quart d'heure toutes les heures... Donc la chancelière a rassuré la population en promettant que les interventions de la police dans les logements des particuliers ne se feront seulement si il y a eu une dénonciation... Magnifique...
    Moi ça ne me concerne pas , il n'y a le droit qu'à zéro invité dans ma commune. Mais est ce que la police pourra entrer chez moi pour vérifier sans dénonciation déclarée ?



  • @Marie-Thérèse a dit dans Confinement : fin jusqu'à quand ? :

    La chancelière Angela nous a rassuré quant aux restrictions lors du repas de Noël là où il est autorisé: 4 invités d'une même cellule familiale maximum, port du masque à table si on ne mange pas, un seul cuisinier qui sert aussi les convives, ne se lever de table que pour une urgence comme aller aux toilettes, ouvrir les fenêtres pendant un quart d'heure toutes les heures... Donc la chancelière a rassuré la population en promettant que les interventions de la police dans les logements des particuliers ne se feront seulement si il y a eu une dénonciation... Magnifique...

    Mme Merkel aurait du pousser les restrictions d'avantage en interdisant aux convives de picoler.

    Parce que déjà que sobre, je n'imagine pas les gens respecter le tiers du quart des recommandations. Alors, avec 2, 3 verres dans le nez...


Log in to reply
 

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai