Blocage lorsque ma copine me parle de ses autres relations

• J'ai une copine depuis plus d'un moi et à chaque fois qu'elle me parle de ses autres relation sexuel qu'elle a eu j'ai un blocage je deviens froid et tout et je sais pas comment faire pour ne plus avoir ce blocage est ce que vous avez des idées ?

• @Baptiste_hgtg je ne sais pas comment tu pourrais te blinder pour mieux accepter ce genre de discussion.
    Cela dit, voyant ta réaction, elle pourrait aussi éviter de t'en parler régulièrement !

• @Baptiste_hgtg

Tu lui demandes de ne plus t'en parler.

• @loutre bah après ça fait des problèmes de communication et c'est pas fou moi ce que je veux c'est mieux accepté et fait mais je sais pas comment

• @Baptiste_hgtg

Je ne vois pas l'intérêt d'évoquer ces anciens rapport sexuel avec son compagnon actuel.

Vous avez tous les 2 eu une vies avant, vous le savez, à quoi bon en donner les détails?

Ces histoires appartiennent aux passes il faut les laissez où elles sont, surtout si ça te fait du mal.

Si elle veut parler de ses ex, elle n'a qu'à le faire avec ses copines.

• @Baptiste_hgtg bonjour et bienvenue.

Es tu a l aise avec ce genre de discussions ?
    Si oui parle lui de tes relations passées et si elle réagit mal, signale lui gentiment que toi tu l ecoutes alors que tu n es pas a l aise car vous êtes ensemble depuis peu. ^^

• @Kallindra

Je ne vois pas l'intérêt de jouer à ce genre de jeu.

Et si ça ne la dérange pas et quelle entre dans la conversation en demandant des détails???

Pourquoi ne pas dire carrément "Ce me fait mal de t'imaginer avec d'autres hommes, j'aimerai que tu arrêtes de m'en parler stp."

• @Baptiste_hgtg si certaines relations ont une incidence importante sur son présent, je peux comprendre qu'elle ait besoin d'en parler (un pervers narcissique, un violent, ou que sais-je). Pour que tu la comprennes.
    Sinon ce n'est pas du tout obligatoire. Et dans la mesure où toi ça te fait du mal, elle pourrait avoir le tact de garder les détails.
    Il faut que tu lui en parles.

• @Baptiste_hgtg dis toi que c'est du passé et que tu n’étais pas dans l'équation a ce moment là , c'est un peu comme avec ton passé à toi

• @loutre a dit dans Blocage :

@Kallindra

Je ne vois pas l'intérêt de jouer à ce genre de jeu.

Et si ça ne la dérange pas et quelle entre dans la conversation en demandant des détails???

Pourquoi ne pas dire carrément "Ce me fait mal de t'imaginer avec d'autres hommes, j'aimerai que tu arrêtes de m'en parler stp."

Ce n'est pas un jeu. Juste une façon d'aborder la chose différemment. A aucun moment je ne lui ai conseillé de jouer avec les sentiments de sa conjointe mais plutôt de mettre en exergue une manière d'ouvrir la communication sur le sujet.
    Sa compagne le teste peut-être aussi pour vérifier son niveau de jalousie.

• Le fait que ta copine te parle de ces autres relations est déjà assez étrange.

Comment l'expliquerais-tu ? Quelle en serait la raison ?

Log in to reply

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai