Un mari qui ne me satisfait plus sexuellement

• Bonjour, J'aimerai partager un peu ce que je vis actuellement. J'ai accouché il y a 3 mois et depuis mon mari ne prend plus soin de moi, ni de lui d'ailleurs il passe la journée en jogging et puis quand il a fini le télétravail il se fait beau et s'en va voir "une connaissance". sexuellement parlant c'est le néant alors que je viens vers lui, j'ai acheté de la lingerie, je fais vraiment tout pour essayer de raviver la flamme mais rien ni fait. Je lui en ai parlé mais ça ne l'a même pas fait réagir à croire que selon lui le sexe c'est pas le plus important. Mais qu'est ce que je m'ennui avec lui du coup, fin c'est un tout (je ne parle pas uniquement de sexe mais de la vie conjugal en général). Je commence à ne plus vraiment me voir finir ma vie avec au bout d'à peine 5 ans de relation, j'ai l'impression de vivre avec un vieux de 80 ans. Pfff quand je pense qu'on vient d'avoir un enfant. Comment faire avec cette situation, quand je lui en parle il fait mine qu'il s'en fou et continue sa vie comme si de rien n'était. Je ne sais plus quoi faire. Qui a déjà vécu des situations similaires?

• C'est votre seul enfant ?

Vous avez été d'accord et parfaitement conscients, tous les deux, de l'arrivée désirée de cet enfant ?

Peut-être qu'avant de le solliciter avec de la lingerie, lui montrant tes envies ou besoins, faudrait-il t'intéresser à sa vie, ce qu'il vit, comment il prend les choses, etc...

L'homme passe très souvent pour un obsédé sexuel qui ne pense qu'à ça, mais l'homme peut aussi être totalement bloqué à ce niveau là en fonction de son état mental, ses soucis, ses inquiétudes, etc...

Donc si un homme n'a pas de désir sexuel, il va mal et si tu as des sentiments pour lui, c'est le moment de l'aider à aller mieux.

La vie à deux, de couple, l'amour, etc... C'est aussi se soutenir l'un l'autre et parfois ça peut prendre du temps et beaucoup d'énergie.

Tout le positif que tu arriveras à faire sortir en l'aidant sera bénéfique pour tous les 3 désormais.

👨‍👩‍👦

• Beaucoup d'hommes se sentent exclus pendant la grossesse, car la femme devient mère et ne sera plus jamais celle qu'il a rencontré, voulait il vraiment cet enfant ? Certains hommes se sentent même abandonnés car bébé devient Number one. Ce comportement a changé quand ? avant la grossesse ? pendant ? à l'arrivée de bébé ?
    Quand tout réouvrira, faites garder bébé 2 ou 3 jours et partez en vadrouille en couple.

• @Madlylost a dit dans Un mari qui ne me satisfait plus sexuellement :

quand il a fini le télétravail il se fait beau et s'en va voir "une connaissance".

Ça craint devant tant de mystère.

Quel a été son implication dans la grossesse ? À t'il conscience de son rôle de père ?

Loin de te rassurer malheureusement, j'ai connu un moment similaire dans ma vie mais à la place de ton compagnon, c'est à dire, secret etc... Et c'est pas très optimiste.

Je pense qu'une grosse mise au point de discussion serait bénéfique.

• A-t-il assisté à l'accouchement ?
    J'avais un ami qui a arrêté de toucher sa femme à la naissance de leur fils parce qu'il avait assisté à la naissance et que ça l'avait traumatisé. Ils sont toujours ensemble et le fils a 16 ans.

• @Roma31 😳 omg

• @Barbouille Oui mais ils s'aiment

• @Roma31 ha mais c'est clair que la position de la femme, les cris, le sang, la souffrance, ... c'est beau à la fin l'accouchement, mais pendant c'est un film d'horreur, certains tournent de l'oeil d'ailleurs, même pour moins que ça.
    Dans les civilisations "anciennes", jamais un homme n'est présent, il n'y a toujours eu que des femmes, mais bon c'est le progrès parait il

• @Madlylost hello

C'est pas anodin de se retrouver avec un gosse, ça peut perturber , ça peut angoisser , à cause des responsabilités , le motif est un peu léger et surtout trop récent , essayes de relativiser , ça serait triste quand même de penser à une vie séparé sachant que vous venez d'avoir un gosse il y a 3 mois , mais avant d’être enceinte ? ca allait ? c'etait ton envie d'enfant qui te faisait tenir ? et une fois l'enfant tu aspire à autre chose maintenant ?
    niveau sexe essaye d’être plus patiente , tu te fais des trucs en solo et essayes de t'organiser des sorties ou je ne sais pas quoi ? et il faut mettre dans l'équation que beaucoup de divertissement sont fermés à cause du covid .
    Je dirais aussi que des fois , on a des malêtres qui naissent et qui nous rendent ennuyeux

• @Roma31 ah non mais c'est le fait que cela ai traumatisé qui me fait tilt, j'étais présent lors de l'accouchement tout du long, j'ai aider au mieux l'équipe soignante et ma compagne et on ma même proposer de prendre l'enfant dans mes mains à la place du médecin quand ma compagne était sur la fin du travail.
    Tout ça est tellement naturel, donc j'ai du mal à comprendre où il peut y avoir un traumatisme.
    Tant que les médecins disent que tout va bien rien ne me choquera.

Est ce que cela viendrais du fait que j'ai vu des animaux mettre bas en direct ? (chevaux, vache, lapins..) 🤔

• @Barbouille c'est possible.
    Quand j'étais petite, je voulais 4 enfants comme "maman". Et en 4eme, lors des cours sur la reproduction, on nous a passé un film sur un accouchement. Beurk ! Je n'ai plus voulu d'enfants et puis j'ai oublié. J'ai dit ensuite que j'en voulais deux. Cours de SVT de 1ere.. ! Rebelote le même film ! Et à nouveau, je n'en voulais plus. ...
    Et je suis tombée enceinte de mon 1er et mon neveu qui m'offre un film sur les nouveaux parents etc. Et là... Le même film. Et bien, si j'avais pu me coudre pour ne pas accoucher, je l'aurais fait !

• @Barbouille @Roma31

text alternatif

regardez le bon coté , on peut faire la toupie !

• @Barbouille
    Quand j'ai accouché de ma fille ( sans douleur, et sans avoir le temps d'aller dans la baignoire où 'avais prévu d'accoucher ), les sages femmes se souvenaient de mon compagnon, tellement il avait été "traumatisé" par la naissance de mon fils, 16 mois plus tôt, pour laquelle il avait fallu m'aider avec les cuillères.
    Bon, il avait été traumatisé, mais comme je n'étais plus toute jeune, il fallait se dépêcher pour faire le second !

• @Delnis
    Personnellement, j'étais heureuse que mon compagnon soit là, et je n'aurait pas aimé que ma mère soit à sa place.
    Ma fille vient d'accoucher, après une grossesse difficile, et je trouve touchant ( et pour moi très rassurant ) la présence de mon gendre, à tous les niveaux. cette naissance, ils l'ont voulue, préparée, vécue ensemble.
    Et moi qui n'aurait pas envisagé de ne pas nourrir mon bébé, je comprends leur choix différent : Mon gendre aurait été très frustré de ne pas donner le biberon !

• @apis-32 a dit dans Un mari qui ne me satisfait plus sexuellement :

@Delnis
    Personnellement, j'étais heureuse que mon compagnon soit là, et je n'aurait pas aimé que ma mère soit à sa place.
    Ma fille vient d'accoucher, après une grossesse difficile, et je trouve touchant ( et pour moi très rassurant ) la présence de mon gendre, à tous les niveaux. cette naissance, ils l'ont voulue, préparée, vécue ensemble.
    Et moi qui n'aurait pas envisagé de ne pas nourrir mon bébé, je comprends leur choix différent : Mon gendre aurait été très frustré de ne pas donner le biberon !

Tout est là, mais trop souvent, la femme ayant ce pouvoir, elle se met à prendre des décisions seules et ensuite, ose se plaindre que l'autre ne soit pas d'accord !

Le nombre de femmes responsables de la souffrance d'enfants délaissés par leur père, c'est abominable !

Et le nombre de femmes qui sont imaginées, seules, que de faire un xème enfant fera rester l'homme qui ne les aime déjà plus...

Donc oui, c'est bon et noble de voir des couples être sur la même longueur d'onde lorsqu'il s'agit de concevoir et d'éduquer un enfant qu'ils ont sincèrement et mutuellement désiré !

👏 😍

Log in to reply

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai