Être sociable

• Bonsoir je voudrais savoir pour les personnes qui ont appris à sociabilisé,allé vers les autre,se faire des amis,est ce dur de faire le premier pas ? surtout que je suis timide et pas trop confiance en moi, comment faire? Merci d'avance 🙃

• @inesita yop,
    Tout est une question de confiance en soi, certains le respire d'autres sont timides. En fait, quand on aborde quelqu'un d'inconnu genre dans la rue le plus simple c'est de se dire que la personne d'en face n'a pas forcément plus confiance en lui que toi.
    Le pire que tu risques c'est de déranger mais cela n'a rien de grave 🙂. Beaucoup de gens aiment qu'on s'intéresse à eux et n'ont rien à faire connaissance avec de nouvelle personne.

• @Barbouille merci, beaucoup,en faite c'est simplement que je réfléchi trop, j'essayerai fais de m'en souvenir en tous cas 🙂🙃

• Le bonheur n'est pas possible sans les relations avec autrui. Les relations sociales positives jouent un rôle essentiel dans l'équilibre psychologique et ont aussi un impact sur la santé physique et l'espérance de vie.
    Les personnes qui ont su cerner les relations sociales, considèrent leur vie plus satisfaisante, sont moins sujettes à la dépression et à d'autres troubles psychologiques, présentent un taux de suicide moins élevé, et surmontent mieux les difficultés de la vie telles que le deuil, le chômage et la maladie.
    Cette causalité va d'ailleurs dans les deux sens: pouvoir compter sur ses proches facilite le bonheur de vivre, et être heureux conduit à entretenir des relations proches avec d'autres personnes.
    De façon plus spécifique, des études établissent que le bonheur est associé à divers aspects de nos relations sociales comme: le nombre d'amis, le temps passé avec eux, la fréquence des interactions sociales, les activités de loisirs en groupe et la participations à des associations volontaires, l'ouverture de soi aux autres, l'attention portée à nos partenaires, le comportement altruiste.
    Ces études dégagent deux idées importantes:

Les contacts amicaux déterminent fortement le bonheur, plus fortement que les relations familiales.
    Les gens heureux sont plus sociables, donc plus aptes à entretenir de bonnes relations sociales, à y trouver du plaisir, à rencontrer un partenaire pour vivre en couple, à s'adonner à plus d'activités.

En analysant les données de ce qui est sans doute le plus longue étude de l'histoire de la psychologie (Harvard Study), il est possible d'établir qu'aimer et être aimé joue un rôle primordial pour un développement constant et une vieillesse heureuse.

• @inesita a dit dans Être sociable :

Bonsoir je voudrais savoir pour les personnes qui ont appris à sociabilisé,allé vers les autre,se faire des amis,est ce dur de faire le premier pas ? surtout que je suis timide et pas trop confiance en moi, comment faire? Merci d'avance 🙃

Il n'est pas obligatoire d'aller vers les autres, ce qui compte c'est d'être déjà bien dans sa vie, dans sa tête, avoir des centres d'intérêt, prendre du plaisir dans sa propre vie.

Les interactions se font, ensuite, assez naturellement.

Pourquoi dis-tu ne pas avoir confiance en toi ?

• @JL Et bien figurez -vous que j'avais envisagé plusieurs de mes résolutions pour l'année 2021,se sont plus des résolutions intérieur comme avoir confiance en moi, m'aimé avant d'aimer les autres, arrêté de me comparé au autres et plus analysé ma place,mon rôle au moment où j'inter agi avec les autres ,mais j'ai peur que ce soit une perte de temps et j'ai l'impression qu'il faut être bien cultivé pour avoir de la conversation. Encore une fois au moment où j'écris je me rend compte que je perd mon temps et fait tout pour espérer avoir une vie sociable alor que je devrais juste être spontanée et moin réfléchir et peut être les chose arriverons tel qu'elle sont comme tu l'as dit,mais je me dit "et si ça dure plus longtemps que prévu".Je devrais peut être lire des livres pour plus créé ma personnalité,être plus ouverte à côté,ou bien peut être qu'en faisant le pas vers les autres, eux-mêmes m'apprendrons des chose sur moi😏.Je sais pas si très compréhensif,et précis,enfin bon je te souhaite une bonne année au passage 🤗

• @Myra-flore Merci beaucoup ça m'a pris un temps de réflexion,et ça m'a réfléchir,je voudrais entretenir plus d'échange avec les gens,mais encore une fois pas de confiance,rien à dire non plus pas de spontanéité,mais bon j'ai 16ans j'espère qu'un jour je serais asse complète😏😏

• @inesita a dit dans Être sociable :

@JL Et bien figurez -vous que j'avais envisagé plusieurs de mes résolutions pour l'année 2021,se sont plus des résolutions intérieur comme avoir confiance en moi, m'aimé avant d'aimer les autres, arrêté de me comparé au autres et plus analysé ma place,mon rôle au moment où j'inter agi avec les autres ,mais j'ai peur que ce soit une perte de temps et j'ai l'impression qu'il faut être bien cultivé pour avoir de la conversation. Encore une fois au moment où j'écris je me rend compte que je perd mon temps et fait tout pour espérer avoir une vie sociable alor que je devrais juste être spontanée et moin réfléchir et peut être les chose arriverons tel qu'elle sont comme tu l'as dit,mais je me dit "et si ça dure plus longtemps que prévu".Je devrais peut être lire des livres pour plus créé ma personnalité,être plus ouverte à côté,ou bien peut être qu'en faisant le pas vers les autres, eux-mêmes m'apprendrons des chose sur moi😏.Je sais pas si très compréhensif,et précis,enfin bon je te souhaite une bonne année au passage 🤗

Pour 16 ans, tu t'en sors très bien, Inesita.
    La majeure partie du monde arrive à discuter sans avoir grand chose à partager.
    Qu'apprécies-tu dans la vie ?

J'ai cru ne pas être sociable pendant des années. Jusqu'à rencontrer des personnes qui m'ont prouvé le contraire. J'avais juste besoin d'ondes sereines.

• @inesita

Essayons de comprendre d'où tu viens (l'éducation, ta vie de famille, tes intérêts, tes expériences) avant de savoir où tu veux aller.

Le changement que tu aimerais ne viendrait pas à la suite d'un souhait, mais avec une réflexion profonde sur toi-même, et cela peut prendre du temps.

Le rythme de vie diffère entre chaque personne, il te faudra du temps et il n'est d'aucune utilité de comparer le temps que tu prends par rapport à d'autres.

Vivre ta vie et l'apprécier est le plus important.

😉

Log in to reply

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai