Et si les accords "Brexit" étaient signés avant ce soir ?



  • Ca discute ferme,mais il faut en finir!



  • Et si cet enfermement de la Grande Bretagne n'était pas un hasard ?



  • @JL Nous sachons



  • @Myra-flore a dit dans Et si les accords "Brexit" était signés avant ce soir? :

    Ca discute ferme,mais il faut en finir!

    Ce qui est très révélateur depuis l'enfermement, c'est la merde dans laquelle la GB va se retrouver, puisqu'elle a énormément de besoins.

    Donc si l'Europe se met à taxer tout ce qui va ou vient de la GB, ils seront clairement dans la merde.

    C'est là aussi où on peut voir que l'Europe n'est pas fait que de gouvernements ami, ce qui me déçoit sincèrement.

    Les anglais ont toujours été là pour l'Europe et là, le reste de l'Europe n'est pas vraiment respectueux envers eux.

    L'Allemagne a toutefois apporté des vivres très rapidement.

    Une pensée pour ces chauffeurs coincés là-bas et privés de leurs familles et de noël !

    😥



  • Je dirais que les anglais étaient contents de profiter de l'organisation des états européens,mais en voulant toutefois garder leur indépendance!
    Ca va leur couter cher,mais ils l'ont voulu,personne ne les a mis dehors!
    Etre indépendant,c'est aussi assumer;et ils avaient eux aussi pris le pli de demander des subsides à la banque d'Europe!
    Tout en payant leur quote part à cette institution;il va sans doute y avoir des turbulences,mais depuis les années de tango pour conclure,ça suffit!

    C'est fait!
    Après dix mois de négociations intenses, l'accord post-Brexit est finalisé en cette veille de Noël. La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, et le négociateur européen Michel Barnier devraient donner une conférence de presse cet après-midi.

    Brexit : quel sort pour les expatriés européens après le 1er janvier ?
    Publié il y a 11 min
    Brexit: des Britanniques, propriétaires en France, songent à devenir français
    Publié il y a 4 min


  • J'ai hâte de voir le Royaume-Uni s'en sortir tranquillement et briser une fois pour toute ce mythe du "hors UE, le chaos". Ces négociations sont une immense victoire pour le RU après des mois de chantage.



  • Dénouement intéressant qui montre que l’Europe doit se concentrer sur elle même, arrêter de grandir géographiquement et se débarrasser de ce qui là pèse. Une Europe forte n’est pas forcément un monstre géographique ingérable



  • Ils pèsent sur quoi ces accords ?



  • L'accord de libre-échange signé in extremis avant Noël par le Royaume-Uni et l'Union européenne permet d'éviter le scénario noir d'un «no deal», une sortie du marché unique sans accord le 31 décembre, qui aurait pesé très lourd sur l'économie britannique et, dans une moindre mesure, européenne. Ce résultat souhaité par une grande majorité de part et d'autre de la Manche - en-dehors d'un petit groupe de Brexiters extrémistes - ne résout pour autant pas tout. Loin de là.

    À lire aussi :Brexit: la relation complexe entre Paris et Londres

    S'il offre les conditions les plus ambitieuses jamais accordées à un pays tiers par les Vingt-Sept, il impose néanmoins des restrictions au commerce et ne porte que sur une petite partie des échanges. Il concerne les marchandises, sur lesquelles le Royaume-Uni est déficitaire avec l'UE. En revanche, les services, qui représentent 80% du PIB britannique et pour lesquels Londres est en excédent commercial, en sont exclus, en particulier les très lucratifs flux financiers gérés depuis Londres.



  • @Guilldels a dit dans Et si les accords "Brexit" était signés avant ce soir? :

    Dénouement intéressant qui montre que l’Europe doit se concentrer sur elle même, arrêter de grandir géographiquement et se débarrasser de ce qui là pèse. Une Europe forte n’est pas forcément un monstre géographique ingérable

    Je suis tout à fait d'accord, mais en grandissant, on a bien compris que l'Europe était une idée de riches pour devenir encore plus riche, en délocalisant dans les "nouveaux" pays européens à bas salaires dont on pouvait profiter !

    Du coup, ça a créé des catastrophes économiques du côté des pays dit "riches" et ça n'a servi qu'à exploiter encore un peu plus ces pays pauvres.

    Quand on se dit que la seule bagnole fabriquée en France est japonaise, ça la fout mal, je trouve !?

    Alors que toutes les autos françaises, sont fabriquées où c'est pas cher, donc plus en France.

    👎



  • @Marie-Thérèse a dit dans Et si les accords "Brexit" était signés avant ce soir? :

    Ils pèsent sur quoi ces accords ?

    Apparemment ça coinçait très fortement sur les autorisations de pêche que les pays européens autour voulaient conserver et qui est presque la valeur la plus importe que possède l'Angleterre !

    L'accord fait juste... 2000 pages !

    🙄


Log in to reply
 

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai