Le coin photo !

• Hello!

Bon il n'y a pas de raison que les dessinateurs aient leur topic et pas les photographes !

Donc je vous propose de poster vos photos ici, avec une petite histoire sur la prise de vue, une anecdote, la raison pour laquelle vous avez pris ce cliché...

Je vais commencer avec une des miennes et j'essaierai d'en poster une par semaine pour laisser de la place aux autres (j'ai vu qu'il y en avait au moins un) et laisser le temps à ceux que ça interesse de flatter notre ego discuter.

• Alors voici une photo d'un chevreuil qui s'était trouvé un bon coin pour se nourrir. Ma présence n'a pas eu l'air de le déranger car j'ai réussi à m'approcher à une douzaine/quinzaine de mètres (ou alors j'étais très bien camouflé). Je suis resté pas loin de 30 minutes à proximité, en m'assurant de ne pas le déranger. Un très bon moment de bon matin dans le calme d'une forêt.

text alternatif

Voilà c'est à vous !

• text alternatif

Bah moi j'étais a côté d'une grenouille hier pendant une trentaine de minutes aussi 😎

Quoi, comment ça c'est d'la merde? 😭

• J'ai épié ce merlot pendant un moment et lorsque nos regards se sont croisés il s'est envolé
    20180508_165204.jpg

• @Xanarian Elle est superbe cette photo 😍

• IMG_20180515_210254.jpg

Parce que le ciel n'est pas toujours gris en Alsace, et qu'il peut être splendide !

• @Hornet Merci beaucoup, il y en aura d'autres 😉 j'ai passé de longues heures en forêt déguisé en buisson
    text alternatif

Edit : OK la photo m'a fait un 180° noscope mais j'ai aucune idée de pourquoi 😅

@Drakkaru Mais je ne vois que de l'her.... Ah oui il y a une grenouille !

@Thilou Bel oiseau 🙂

@jool Joli ciel en effet !

• Je mets en spoil pour pas gâcher le topic mais mierdaaaaaaas je peux toujours pas mettre les photos 😭

• @jool Essaie en passant par un hébergeur tiers style Noelshack, imageshack etc.

• https://www.noelshack.com/2019-21-4-1558630380-img-20180827-161932.jpg

Ouais bon c'est pourri ce truc !

• @jool C'est toi qu'es pourri avec tes photos hyper volumineuses 😠

J'ai corrigé ton lien !

• Les photos qui se foutent à l'envers ou à 90° j'espère que ce sera corrigé quand on arrivera enfin à mettre ce foutu plugin... 😭

• Bon pour faire vivre un peu le topic je ne vais pas attendre une semaine tout compte fait ☺

Donc pour changer du milieu forestier je vous emmène sur le littoral avec une photo coup de bol ! Je n'ai pas eu besoin de camper 3 plombes pour assister au survol si près de l'eau et j'ai réussi à en faire une bonne prise.

text alternatif

• IMG_20180729_173445.jpg

L'été, le soleil, une place en ville avec des fontaines, des enfants qui jouent, et un joli arc-en-ciel 🌈

• @jool Pédo !

• This post is deleted!

• Une de mes dernières photos prise à Tokyo, il y a environs 6-7 semaines.
    J'ai vu cet homme figé et j'ai immédiatement déclenché avant qu'il ne change de posture ou de regard.
    J'aime l'idée de la solitude ainsi que de l'immobilité dans un Monde ou ça bouge sans cesse.

text alternatif

• Y a du level de belles photos ici 😍

• @Jazza J'aime beaucoup !
    Tu utilises quoi comme objectif pour avoir une profondeur de champ pareille?
    J'ai voulu en faire une dans un contexte "similaire" à Amsterdam avec un homme âgé qui était en contresens de la marche de la rue et qui semblait hors du temps, mais même à 1.8 tout est trop net ☹
    (Enfin après la photo de rue c'est pas ma spécialité)

• Merci @Xanarian !
    Je bosse avec deux optiques, le 85mm f1.8 et le 35mm2.8.

Et celui que j'utilise le plus est le 85, même en street, c'est ma focale coup de coeur depuis pas mal de temps.
    Sur les 14 jours à Tokyo par exemple, j'ai du fixer le 35mm sur une journée, pas plus.

Et sur cette photo j'étais à 1/400 et à 1.8.

Log in to reply

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
Modérateurs : Chibi