Il 'est l'or de se présenter.

• Bonjour et tout d'abord meilleurs vœux à tous les occupant(e)s de cette belle industrie de Popcorns.
    J'ai commencé avec un titre nul, je l'assume mais en espérant que le contenu ne soit pas trop dans la même veine pour vous. Même si je suis pas réputée pour être fortiche pour les présentations. Mais c'est la moindre des choses quand on s'inscrit sur un forum.

Donc je suis Scheu et attention, je vous fais déjà une grande révélation ! C'est un pseudo que j'utilisais déjà quand j'avais pour habitude de papoter sur quelques forums avant. La raison pour laquelle je l'ai déniché m'est encore inconnue, je pense que c'est parce-que j'aime bien les pseudos courts, un peu originaux et surtout qui se prononcent facilement. J'ai appris par pur hasard en discutant avec mon père plus tard que ça voulait dire timidité ou timide en allemand, alors en plus ça tombe à pic.

Ca fait un moment que je ne m'aventurais plus trop sur des forums, mais depuis tout récemment, l'envie me reprend. Et cette phrase qui paraitrait tout à fait anodine à première vu est pourtant bien révélatrice de mon fonctionnement quotidien. Je suis extrêmement curieuse, il faut que je découvre des tas de choses, jusque-là tout va bien, MAIS, j'ai un gros vilain défaut pas beau. Je me lasse aussi très vite des choses qui attirent ma curiosité.. J'entame pleins de choses, que je laisse en court de travaux pour y revenir et terminer le chantier 5 ans plus tard. Et c'est terrible d'être comme ça, bon si on relativise, l'avantage dans ce cas est que souvent l'ennui a du mal à nous attirer dans ses filets.

J'ai 22 ans, native de Saint-Brieuc, donc pour me soudoyer rien de plus simple, il suffit d'arriver avec un plat de crêpes et de coquilles Saint-Jacques. Si en plus vous aimez le cinoche, la peinture et la musique qui dresse les poils, j'ai les yeux en étoiles. Sans transitions, ça me permet de vous évoquer mes deux hobbies actuels qui sont le ciné et la peinture. Le cinéma depuis toujours et la peinture plus récemment.
    J'ai déjà vu qu'il y'a beaucoup de topics de films, c'est un magasin de bonbons pour moi hehe.
    Question ciné, j'ai bien du mal à dire quel est mon film préféré de tous, pour le réalisateur pareil, pour l'acteur pareil, pour le genre, pareil. Et sinon, pour tout ? Pareil...

Comme je vous ai dit, c'est parfois chiant d'être comme ça, mais je peux quand même cité un échantillon de mes propres classiques : Il était une fois en Amérique/et dans l'Ouest, Pour une poignée de dollars, *Le Parrain 1/2, Gladiator, Alien, le huitième passager, Elephant Man, Voyage au bout de l'enfer, Il faut sauver le soldat Ryan, Délivrance, *La Forêt d'émeraud et Mémoires d'une geisha.
    Et y'en a encore, encore et encore, beaucoup de vieux et plus récents, mais c'était pour vous faire une idée en gros du genre de films qui m'hypnotisent à en oublier de grignoter les popcorns.

La peinture, ça sera beaucoup plus court puisque c'est une passion plus récente, depuis le début de cette année. Et je suis incapable de vous citer de grands peintres du 17ème à nos jours. Mais je me suis surprise à rester de plus en plus béate face à une œuvre, qu'importe le style et l'époque.
    Je peux juste vous dire les courants que je préfère en peinture qui sont L'hyperréalisme, le réalisme, l'Impressionnisme, la figuration libre et un peu d'art abstraits.

Et pour la musique, au moment où je vous écris tourne "Parle-moi" d'Isabelle Boulay dans mes oreilles, donc beaucoup de variétés avec des paroles à l'eau de roses. Mais y'a pas que ça non plus, mais dans l'idée c'est quand même ça haha. Les Jeux vidéos j'aime aussi, le hic c'est que je peux avoir tendance à en abuser sur l'utilisation, au point de restée comme une ermite durant des mois devant un jeu qui me fascine.
    Alors je fias un peu gaffe, en ce moment je n'y joue pas du tout, j'ai une play 4 et elle doit se demander à quoi elle sert la pauvre, mais je l'aime beaucoup, on se comprend.

Voilà pour ma présentation, au plaisir de faire plus ample connaissance, vous avez l'air très accueillants et c'est agréable ! Bonne soirée ou nuit pour ceux qui vont dodo et à plus tard.

• @Scheu
    Welcome 🎈🎈🎈

Elle est cool cette présentation ! Parcontre va falloir se remettre à la PS4 sinon ça va pas aller du tout du tout 😁

• @jool Thanks ! C'est gentil, surtout que je partais pour en faire une plus brève, mais au final ça m'a inspirée au fil de l'écriture. Pour la console, ça fait partie de ces choses auxquelles je reviens toujours, c'est juste que la mienne à des congés assez longues haha.

• @Scheu Hello, sois la bienvenue. Je t'avais déjà aperçue ici et là (c'est ça de liker mes posts). J'espère que tu nous partageras ta passion pour le cinéma et la peinture 😊

• Bienvenue sur le fofo !

Ma PS4 doit avoir la même sensation que la tienne en ce moment vu que je n'y ai pas touché depuis novembre. 😌

• @Scheu Bienvenue parmi nous !

• Bonjour et bienvenue @Scheu, c'est une jolie présentation au contraire qui donne envie de te lire plus souvent👍

• @Scheu Je suis déjà fan de ta présentation, on ne peut que bien s'entendre ! bienvenue à toi sur le forum et reste-nous le plus longtemps possible avant de te lasser 😊

• Bienvenue à toi.

• Bonjour et bienvenue!
    Je suis d'origine Vendéenne. Je fais de la crêpe. Recette traditionnelle. Avec du caramel au beurre salée. C'est de la bonne.
    ça t'interesse?

• @Scheu Bienvenu à toi ! Si tu te sert plus de ta PS4, je peux t'en débarrasser 😜

• Bienvenue sur le forum !

• Que c'est plaisant de voir tous ces messages accueillants en me reconnectant et je ne doutais pas d'un accueil chaleureux après avoir vu quelques autres présentations. Merci beaucoup à tous! (Je répondrais en quottant tout le monde pour éviter le flood, oui il m'arrive d'être disciplinée, parfois)
    Je répondrais ce soir avec plaisir car je ne peux pas restée connectée plus longtemps là, merci encore et à plus tard.

• Bonjour et bienvenue, @Scheu !

• @Scheu Bonjour et bienvenue.
    Félicitations également car ton texte de présentation a eu un effet quasi mystique sur ma personne car lors d'une pause au boulot en lisant ton message j'ai dérapé et j'ai tapé par curiosité "crêpe Saint Brieuc" sur Google.
    Comme ça en freestyle juste pour voir. De la délinquance pure diront certains.
    Je suis tombé sur la Crêperie des Druides, 4,3/5 d'évaluations quand même.
    Et j'étais content.
    Cinéma j'ai bon, jeux vidéos j'ai bon mais peinture j'ai des difficultés.
    Je serais pas foutu de faire la différence entre le style impressionniste de Rambranle et un jardin japonais à gribouiller avec une peinture par numéro.
    Amuse-toi bien.

• @Koursk Tu sais que Saint-Brieuc est à plus de 50 Km de chez toi ? siffle.gif

• @Scheu bienvenue sur le forum, tu devrais pouvoir trouver de quoi assouvir ta curiosité lol
    Au plaisir de te lire ☺

• @Egon Ma pauvre enfant, je suis de la station balnéaire des Deux-Sèvres.
    Plutôt 350.

Édit: En fait je viens de réaliser qu'Egon se foutait de ma gueule sur mon talent d'automobiliste. Tout va bien.

• Chose promise, chose due, je réponds à ce catapultage de délicieux popcorns car ça fait chaud au cœur un tel accueil. Veuillez excusez l'heure tardive cependant, je bosse en ce moment (dans un drive) et j'ai souvent des horaires d'aprèm et fait des fermetures, ce qui n'est pas la joie pour moi car je suis plus du matin mais dans la vie on a pas toujours ce qu'on veut. (Je suis un peu philosophe aussi)
    Ca fait un peu bizarre aussi, ça me rappelle quelques précédentes intégrations sur des forums, même si j'en ai pas fait des tonnes, mais ce qui est sur c'est que ça n'était pas aussi jovial quand même. (Non non je le pense sincèrement, on ne m'a pas encore fait parvenir un plat de crêpe avec un cidre de renom)

@LeaPierce Hello, merci pour l'accueil et effectivement j'avais déjà fait un petit tour d'horizon sur le forum avant de me présenter. Je pense que j'ai dû liker un de tes posts dans la section ciné je parie (bon je ne prends pas trop de risque vu que le ciné...) mais je me souviens de ton avatar qui m'a tapé à l'œil que je trouve très mignon. Au plaisir d'échanger par la suite sur ces thèmes que je privilégie, mais d'autres aussi.

@Egon Merci pour l'accueil ! Et voilà qui me rassure un peu, pour être franche moi je crois que ça doit remonter à l'été dernier que je n'ai pas touché la manette. On entre dans la 5ème dimension en disant ça pour les vrais gamers haha. Je ne fait pas semblant dans le genre et je n'ose imaginer le temps des mises à jour si je la relance depuis le temps.. Et depuis Novembre tu n'as pas joué à un seul jeux ou c'est propre à l'utilisation de la ps4 ?

@Godzapon Merci bien ! Très mignon le Link de Noel.

@want-wish Merci et heureuse qu'elle t'aie plu alors. J'ai cette fâcheuse tendance à me sous-estimer un peu quand je manque d'habitude pour faire certaines choses. Mais en ayant lu certaines présentations qui ont précédé la mienne et que j'ai trouvé très bien faites pour la plupart, ça m'a inspirer, je me suis dit qu'il fallait quand même essayer de faire quelque chose de correct tout en essayant de rester le plus naturelle possible. Pas évident finalement, mais en règle général je ne me pose pas trop de questions, je suis plus adepte du "Vas-y fonce, sur un malentendu ça peut marcher" et le pire, c'est que j'ai vraiment l'impression que ça marche souvent.

@Hornet Merci et j'en suis très heureuse, je ne demande que ça pour l'entente, mais je pense qu'il n'y a pas de raisons. Je suis de nature à m'entendre rapidement avec les gens au premier contact, mais pas que, au second aussi, au troisième aussi. Et je m'entends même pas trop mal avec ceux qui disent qu'il fait souvent un sale temps en Bretagne, je pardonne leur réalisme haha.

@Doctor-Mox Merci ! Un fan d'astrologie si je m'en fie à l'avatar ou pas du tout ?

@Guizmo Bonsoir, merci beaucoup! Des crêpes recettes traditionnelles, avec du caramel au beurre salée, si ça m'intéresse dites-vous ? Si je répondais non, il faudrait considérer ça comme un piratage de mon compte haha. Je suis parait pour une dégustation improvisée à 23h30 haha. La Vendée un coin qui me parle bien, La Roche-sur-Yon et Montaigu surtout, je valide totalement ces beaux coins.

@Marceline Merci et très bel avatar coloré ! Alors pour la ps4 non je ne pourrais pas m'en débarrasser, mais je ne lui en voudrait pas de fuguer la nuit si un jour elle ne supporte plus d'hiberner. Chose que je comprendrais même si j'ose espérer qu'elle se sent plus à l'aise sur mon meuble que dans un rayon de la Fnac haha.

@Wi-lili-K et @apis-32 Merci pour l'accueil !

@Koursk Bonsoir et merci ! Alors là je suis d'autant plus ravie car il me semble que que c'est bien la première fois que l'on m'ait dit que je produise un effet quasi mystique sur la personne, et tout ça sans aucune connaissance de marabout en plus!
    "Comme ça en freestyle juste pour voir. De la délinquance pure diront certains." Ce qui ne sera pas mon cas parce que je considère ça plus comme de la curiosité instinctive et bien employée si c'est une recherche sur les crêpe de Saint Brieuc, sans aucun chauvinisme haha.
    Il y'a aussi le Le chocard d'yffiniac comme spécialité qui est délicieux et que je conseille, surtout si on aime le chausson au pomme, vu que c'est exactement la même chose.
    La Crêperie des Druides oui haha, et une très bonne adresse, Google a fait la taff, c'est un peu ma seconde résidence. Et je conseille vraiment d'y faire un tour si jamais tu es de passage à Saint-Brieuc.
    Malheureusement en ce moment, c'est ouvert qu'un soir/semaine il mes emble, à cause du connard de virus...
    Pour le ciné alors c'est chouette, tous les cinéphiles sont mes amis évidemment. Et pour la peinture, je ne vais surtout pas te vanner car j'ai du Googler "Rambranle" sans avoir tilté de suite sur le jeu de mot et qu'il s'agissait de Rembrandt. J'ai un peu honte mais au moins ça peut avoir son effet comique haha.
    Mais surtout ça me donne l'occasion de m'y pencher, comme je disais c'est vraiment tout nouveau cette passion, pour le coup je m'y intéresse façon freestyle délinquance pure, sans retenir les grands noms, comme une gosse devant un bande dessinée.

@laetie1804 Merci ! Et franchement je pense que y'a de quoi largement assouvir ma curiosité, déjà sur le ciné, beaucoup de films que j'ai vu mais un tas que je connais pas et qui me tentent. Au plaisir de discuter par la suite.

• @Scheu a dit dans Il 'est l'or de se présenter. :

Et depuis Novembre tu n'as pas joué à un seul jeux ou c'est propre à l'utilisation de la ps4 ?

Si, j'ai aussi une Switch et je concentre mes efforts sur les jeux qui sont dessus en ce moment. Quand j'ai peu de temps, je n'arrive pas à jouer à plusieurs jeux à la fois et donc encore moins à varier les supports.

Log in to reply

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai