Questionnaire sur les plateformes de streaming

• Bonjour à tous !
    Je mène une étude de marché sur les plateformes de streaming et je cherche quelques témoignages pour comprendre un peu mieux les besoins qui émanent de ce milieu. Pour cela je vous propose une petite série de questions 😉

• Sur quelles plateformes regardez vous vos films et séries ? (Netflix, Disney +, Amazon Prime...)
    • Comment y avez-vous accès ? Payez-vous la ou les plateforme(s) ? Ou vous y accédez par le biais de vos parents ou amis ?
    • Arrivez-vous à choisir facilement un contenu ?
    • A quel point trouvez-vous utile les suggestions personnalisées sur les plateformes ?
    • Aimez-vous découvrir de nouveaux contenus ou préférez-vous rester dans vos habitudes ?
    • Les suggestions personnalisées vous permettent-elles de découvrir de nouveaux contenus ?
    • S'il existait une application qui vous permettait de choisir précisément les films ou les séries qui vous intéressent, seriez-vous intéressé ?
    • La téléchargeriez-vous ? Et sous quelles conditions ? La publicité est-elle un problème ?
    • Seriez-vous prêts à payer pour ce genre d'application ? Si oui, combien par mois ?
    • Autres choses à dire sur le choix d'un contenu ?

Merci beaucoup pour vos réponses et votre temps !!

• j'ai pris un abonnement sur Netflix d'un petit mois et c'était LAMENTABLE !

Mal présenté, on ne sait pas où aller, quoi chercher, comment chercher, c'est super mal foutu !

J'en ai marre de ce système américain de recherche qui s'arrange toujours pour glisser des suggestions dont on se fout au milieu des résultats attendus, ce qui rallonge la recherche encore et encore...

Je me renseigne sur des plateformes qui proposent du contenu, sur lesquelles on sent le respect accordé aux œuvres qui sont bien présentées et mises en valeur !

Les notes IMDB par exemple, aide bien à découvrir du nouveau contenu.

Mais j'ai plutôt tendance à aller chercher dans des décennies plus anciennes pour y trouver des films que j'ai vu ou de découvrir des films d'acteurs que j'aime bien.

Log in to reply

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai