Êtes-vous jaloux en amour ?

• text alternatif

Si vous n'êtes pas en couple actuellement, faites appel à vos souvenirs, ou à votre imagination que je sais fertile. 😊

Les situations

1. Votre partenaire porte un cadeau que son ex lui avait offert.
    2. Vous apprenez par une tierce personne que votre partenaire est allé boire un verre avec son ex hier.
    3. Lors d'une croisière sur un bateau, votre partenaire pose nu(e) pour un dessinateur qui n'a pas les yeux dans sa poche.
    4. Votre partenaire a rencontré une personne qui aurait pu lui plaire s'il avait été célibataire, ils sont très proches et vous êtes exclu de leur amitié.
    5. Vous êtes en route pour un repas chez votre belle-famille, et vous apprenez que l'ex de votre partenaire y sera présent(e).
    6. Votre partenaire se fait sans cesse draguer et tarde à dire qu'il est déjà pris.
    7. Votre partenaire mate ostensiblement le serveur/la serveuse qui est canon.
    8. Votre partenaire reçoit une série de sms mais vous cache leur contenu et le nom de l'expéditeur.
    9. Votre partenaire poste des commentaires flatteurs sur le compte Insta de son ex.
    10. Lors d'une fête, votre partenaire danse collé-serré avec une personne que vous n'appréciez pas spécialement mais pour lui/elle ça passe apparemment.

text alternatif

Votre réaction

• Je m'en tape complètement. > 0 point jalousie
    • Ça me touche un peu, mais je suis certain(e) que je n'ai rien à craindre. > 1 point jalousie
    • Ça me contrarie un peu, et je vais avoir une discussion avec mon partenaire. > 2 points jalousie
    • Je suis contre, va falloir changer ça. > 3 points jalousie

N.B. Vous noterez qu'il n'y a pas de réponse "ça dépend", d'une part parce que ça n'a aucun intérêt comme réponse (ex. tuerais-je un homme si la vie de mon chien en dépendait ? "ça dépend" = réponse nulle), et d'autre part parce que le quiz porte sur la réaction spontanée qu'on aurait, pas sur une réflexion posée et réfléchie a posteriori.
    N.B.2 C'est pour rire, personne ne va vous juger, ni vous décerner une récompense si vous ne ressentez jamais aucune jalousie (dsl).

Combien de points obtenez-vous, sur 30 ?

1. Votre partenaire porte un cadeau que son ex lui avait offert. 0 point
    2. Vous apprenez par une tierce personne que votre partenaire est allé boire un verre avec son ex hier. 2 points
    3. Lors d'une croisière sur un bateau, votre partenaire pose nu(e) pour un dessinateur qui n'a pas les yeux dans sa poche. 0 point
    4. Votre partenaire a rencontré une personne qui aurait pu lui plaire s'il avait été célibataire, ils sont très proches et vous êtes exclu de leur amitié. 3 points
    5. Vous êtes en route pour un repas chez votre belle-famille, et vous apprenez que l'ex de votre partenaire y sera présent(e). 2 points
    6. Votre partenaire se fait sans cesse draguer et tarde à dire qu'il est déjà pris. 0 point
    7. Votre partenaire mate ostensiblement le serveur/la serveuse qui est canon. 0 point
    8. Votre partenaire reçoit une série de sms mais vous cache leur contenu et le nom de l'expéditeur. 1 point
    9. Votre partenaire poste des commentaires flatteurs sur le compte Insta de son ex. 0 point
    10. Lors d'une fête, votre partenaire danse collé-serré avec une personne que vous n'appréciez pas spécialement mais pour lui/elle ça passe apparemment. 2 points

10 points !

Ce calvaire pour répondre à ce questionnaire ! Il n'y a quasiment aucune situation qui pourrait se produire dans mon couple !

• 23 😊

• @Egon oui, je souffre

• Pour moi j'ai compté 12 points, et je me croyais super jalouse... Grâce à @Mai-Tai finalement ça va. 😝
    (Je me moque pas, ça doit être une souffrance effectivement !)

• @Mai-Tai @Shanna C'est dommage que vous mettiez pas le détail des points parce que là on voit pas trop à quelles situations ils correspondent.

• @Egon

1. Votre partenaire porte un cadeau que son ex lui avait offert. 0 point
    2. Vous apprenez par une tierce personne que votre partenaire est allé boire un verre avec son ex hier. 2 points
    3. Lors d'une croisière sur un bateau, votre partenaire pose nu(e) pour un dessinateur qui n'a pas les yeux dans sa poche. 0 point
    4. Votre partenaire a rencontré une personne qui aurait pu lui plaire s'il avait été célibataire, ils sont très proches et vous êtes exclu de leur amitié. 2 points
    5. Vous êtes en route pour un repas chez votre belle-famille, et vous apprenez que l'ex de votre partenaire y sera présent(e). 3 points
    6. Votre partenaire se fait sans cesse draguer et tarde à dire qu'il est déjà pris. 2 points
    7. Votre partenaire mate ostensiblement le serveur/la serveuse qui est canon. 0 point
    8. Votre partenaire reçoit une série de sms mais vous cache leur contenu et le nom de l'expéditeur. 1 point
    9. Votre partenaire poste des commentaires flatteurs sur le compte Insta de son ex. 0 point
    10. Lors d'une fête, votre partenaire danse collé-serré avec une personne que vous n'appréciez pas spécialement mais pour lui/elle ça passe apparemment. 2 points

• Il faut que je fasse le questionnaire 2 fois , 1 fois il y a 20 ans et 1 fois maintenant car le score est totalement différent . 🤔

• 1/ 0 (autant que ça serve)
    2/ 1 (situation improbable mais en admettant, je préférerais l'apprendre par elle-même)
    3/ 0 (RAF tant que le dessin est pour moi)
    4/ 2 (ça j'aimerais pas)
    5/ 0 (situation improbable mais en admettant, c'est plutôt à la belle-famille que je ferais mon petit scandale)
    6/ 1 (question de fierté mais aucune crainte)
    7/ 0 (je le fais tout le temps, ce serait nul de pas accepter ça)
    8/ 2 (situation improbable mais en admettant, si c'est par omission je m'en fous mais si c'est caché c'est quand même bizarre)
    9/ 0 (RAF)
    10/ 2 (situation improbable mais en admettant)

Soit un total de 8

• @Hornet a dit dans Êtes-vous jaloux en amour ? :

5/ 0 (situation improbable mais en admettant, c'est plutôt à la belle-famille que je ferais mon petit scandale)

La question n'est pas "avec qui dois-tu régler la situation ?", mais "ressens-tu de la jalousie ?".

1. Votre partenaire porte un cadeau que son ex lui avait offert. 1 point
    2. Vous apprenez par une tierce personne que votre partenaire est allé boire un verre avec son ex hier. 3 points
    3. Lors d'une croisière sur un bateau, votre partenaire pose nu(e) pour un dessinateur qui n'a pas les yeux dans sa poche. 1 point
    4. Votre partenaire a rencontré une personne qui aurait pu lui plaire s'il avait été célibataire, ils sont très proches et vous êtes exclu de leur amitié. 3 points
    5. Vous êtes en route pour un repas chez votre belle-famille, et vous apprenez que l'ex de votre partenaire y sera présent(e). 2 points
    6. Votre partenaire se fait sans cesse draguer et tarde à dire qu'il est déjà pris. 2 points
    7. Votre partenaire mate ostensiblement le serveur/la serveuse qui est canon. 2 point
    8. Votre partenaire reçoit une série de sms mais vous cache leur contenu et le nom de l'expéditeur. 3 point
    9. Votre partenaire poste des commentaires flatteurs sur le compte Insta de son ex. 2 points
    10. Lors d'une fête, votre partenaire danse collé-serré avec une personne que vous n'appréciez pas spécialement mais pour lui/elle ça passe apparemment. 3 points

Ah non pardon je n'ai que 22 points !

• @Shanna Ça y répond : aucune vis-à-vis de ma conjointe puisque je considèrerais que ce n'est pas sa faute.

• Je rassure @Mai-Tai et les autres qui se sont imaginés dans les scènes décrites et entament potentiellement une crise d'angoisse : le coup du sms ça se termine bien, en vrai votre partenaire vous préparait juste une surprise.

(J'invente au fur et à mesure, pardonnez-moi.)

• Si j'avais répondu il y a 20 ans

Votre partenaire porte un cadeau que son ex lui avait offert. 1 point
    Vous apprenez par une tierce personne que votre partenaire est allé boire un verre avec son ex hier. 3 points
    Lors d'une croisière sur un bateau, votre partenaire pose nu(e) pour un dessinateur qui n'a pas les yeux dans sa poche. 1 point
    Votre partenaire a rencontré une personne qui aurait pu lui plaire s'il avait été célibataire, ils sont très proches et vous êtes exclu de leur amitié. 3 points
    Vous êtes en route pour un repas chez votre belle-famille, et vous apprenez que l'ex de votre partenaire y sera présent(e). 1 point
    Votre partenaire se fait sans cesse draguer et tarde à dire qu'il est déjà pris. 3 points
    Votre partenaire mate ostensiblement le serveur/la serveuse qui est canon. 3 points
    Votre partenaire reçoit une série de sms mais vous cache leur contenu et le nom de l'expéditeur. 3 points
    Votre partenaire poste des commentaires flatteurs sur le compte Insta de son ex. 3 points
    Lors d'une fête, votre partenaire danse collé-serré avec une personne que vous n'appréciez pas spécialement mais pour lui/elle ça passe apparemment. 3 points
    24 points

• Cela dit le partenaire du questionnaire n'est quand même pas bien aidant.

• 1/ 0 point
    2/ 2 points
    3/ 1 point
    4/ 2 points
    5/ 2 points
    6/ 2 points
    7/ 0 point
    8/ 2 points
    9/ 2 points
    10/ 2 points

15 points, la moitié, ça va. 😌

• C'est malin, à cause de ce test j'ai rêvé que je découvrais que mon chéri avait une double vie. Puis qu'il m'avouait qu'il n'aimait pas trop l'autre fille, mais qu'il l'avait mise enceinte.
    Voilà voilà...
    Digne d'une telenovela 😁

• @Mai-Tai Moi j'ai rêvé que quelqu'un avait utilisé mon vélo et avait salis toute la chaine, j'étais en colère !

• @Drakkaru a dit dans Êtes-vous jaloux en amour ? :

j'étais en colère !

Je ne m'énerve pas je suis en colère

8e943465-2e98-4d9b-bb88-5e3eb5554d0e-image.png

Log in to reply

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai