Grands sketchs



  • Énorme sketch de Luis Rego dans le cadre du tribunal des flagrants délires avec Pierre Desprosges, qui tourne en dérision le Front national en présence même de Jean-Marie Le Pen.
    Un moment à pleurer de rire qui serait probablement censuré de nos jours tant il va loin, mais c'est trop bon de retrouver ces formes d"humour de l'époque où il n'y avait pas de fléaux sociaux pour polémiquer de tout. Si vous ne connaissez pas, vous allez vous tordre...

    N'hésitez-pas à partager dans ce topic vos sketchs favoris, on vit une époque où l'on manque tellement de rires que cela fait du bien de se replonger dans ces moments hilarants.



  • @Wolfen ah ouais quand même ! 😂

    moi, mon préféré c'est celui là de notre Mumu nationale ^^



  • Un de mes petits chouchous c'est "Qui veut gagner de l'argent en masse?"

    " Marcel: Mais qu'est ce que vous allez faire avec tout cet argent si vous gagnez ?
    Guy : Disons que si j'arrive à ce niveau du jeu, je pense que je quitterais ma femme, et que je me paierais des putes de luxe"

    WQEXH3.gif



  • Et un petit "ça gave" des Nous ç Nous:





  • Un des plus grands sketchs de Marc Jolivet :



  • @Wolfen a dit dans Grands sketchs :

    Un moment à pleurer de rire qui serait probablement censuré de nos jours tant il va loin,

    Censuré... ou plutôt auto-censuré.

    On est tenté de penser que, de nos jours, on ne peut plus rien dire.

    C'est en vérité qu'on n'ose plus rien dire. On jouit toujours d'une grande liberté de parole mais les premiers censeurs sont les humoristes eux-même qui se restreignent pas peur de ne pas être compris, de blesser, et de s'attirer les foudres d'une part de l'opinion publique.

    Tiens, au passage, je découvre que Luis Rego est toujours en vie...



  • @Wolfen ha la la le TFD sur Inter, un feuilleton Radio qui était monumental avec Rego et Desproges, oui c'était vraiment zéro censure.

    Depuis qqs lynchages médiatiques et surtout "Charlie" sont venu réinstaurer l'ordre moral et le moyen-age où le fou du roi surfait sur le fil du rasoir pour faire rire sans dépasser les bornes.



  • @Peri Cela va au-delà du simple fait d'oser. C'est normal qu'ils évitent l'humour noir et le second degré, ils sont de nos jours confrontés à un public qui majoritairement ne le comprend pas. Chaque fois que quelqu'un le fait, il se fait démonter à tous les niveaux. Des animateurs se font virer pour une blague salace.

    Alors bien sur que la plupart des comiques n'osent plus le faire vu qu'ils ont le flingue de la censure populaire sur la tempe. Ils n'ont pas envie d'être sans arrêt au centre de polémiques stupides ou de se retrouver au tribunal avec des accusations abusives sur le dos. Ils cèdent à la pression sociétale qui exige (Bêtement) un monde édulcoré. On l'entend sans arrêt que de nos jours on ne peut plus rien dire, mais c'est parce que c'est vrai malheureusement.



  • @Wolfen a dit dans Grands sketchs :

    @Peri Cela va au-delà du simple fait d'oser. C'est normal qu'ils évitent l'humour noir et le second degré, ils sont de nos jours confrontés à un public qui majoritairement ne le comprend pas.

    Je ne suis pas d'accord sur ce point. Le public n'est pas plus con qu'avant. Sa très grande majorité, celle qu'on dit "silencieuse", comprend parfaitement le second degré, et s'en accommode très bien.

    Y'a juste une ultra minorité qui a basculé dans l'indignation permanente, dans la revendication communautaire acide, et en a fait son fond de commerce en ligne, sur les réseaux sociaux. Elle n'a jamais été majoritaire. Elle gueule juste plus fort.



  • @Peri Ben tu vois, ces dernières années je ne les ressens pas du tout minoritaires les intolérants au second degré, j'en connais plein qui ne sont plus capables de rire.

    Je suis d'accord que ceux qui aiment ne s'expriment pas trop sur les fléaux sociaux comparé aux excités de la polémique systématique. Malgré tout je ne partage pas tes vues optimistes, je trouve qu'on est de plus en plus confronté à des jeunes générations qui rejettent massivement ces formes d'humour et se soumettent facilement à cette mode de l’aseptisation.
    Ce sont ceux qui apprécient l'humour noir, trash ou les caricatures qui me semblent aujourd'hui une minorité.



  • Francis Perrin et Sim dans les Grosses têtes, leur sketch du kiné :



  • @Wolfen a dit dans Grands sketchs :

    Malgré tout je ne partage pas tes vues optimistes, je trouve qu'on est de plus en plus confronté à des jeunes générations qui rejettent massivement ces formes d'humour et se soumettent facilement à cette mode de l’aseptisation.

    Et je suis d'accord.

    Mes vues n'ont rien d'optimistes. Au contraire.

    Car si la majorité reste tolérante au second degré et à l'humour noir, elle ne va pas pour autant le défendre publiquement. Elle reste, comme je l'ai souligné, silencieuse.

    Et le pire est que j'en fais partie. Quand je vois les seaux de merde que se mangent celles et ceux qui osent se hasarder en dehors des sentiers battus d'un humour lissé et consensuel, ça ne me donne pas du tout envie de monter au créneau.



  • @Peri a dit dans Grands sketchs :

    Car si la majorité reste tolérante au second degré et à l'humour noir, elle ne va pas pour autant le défendre publiquement. Elle reste, comme je l'ai souligné, silencieuse.

    Je ne suis précisément pas convaincu que la majorité aime l'humour noir et le second degré, j'ai plutôt l'impression que de nos jours la majorité silencieuse est en grande partie du côté des inquisiteurs.



  • @Wolfen Mais... Y'en a toujours des humoristes qui font de l"humour noir ou en tout cas qui parlent de sujets polémiques lors de leur spectacle/prestas :


    (loin d'être son plus marrant, mais tu pourras constater qu'il aborde des sujets "touchy")


    (c'est dans l'air du temps côté dénonciations, elle dénonce quand-même...)

    L'humour, c'est comme tout, il évolue avec l'époque, les mœurs, mais l'humour noir existe toujours ^^



  • Sinon, j'ai découvert ce sketch récemment, j'ai adoré ❤



  • @Noodle a dit dans Grands sketchs :

    L'humour, c'est comme tout, il évolue avec l'époque, les mœurs, mais l'humour noir existe toujours ^^

    Il y a quand même de plus en plus de sujets qui engendrent des polémiques et auxquels on ne peut plus "s'attaquer". Il y a quelques décennies il n'y avait aucune limite, c'est cela qui était bien.

    Pour citer uniquement cet exemple, une caricature religieuse est critiquée par quasiment tout le monde maintenant. Je trouve ça triste qu'il y ait désormais une "police" de l'humour qui décide de placer des murs sur ce qu'on a le droit de faire ou pas.

    Après tout, ceux qui n'aiment pas ont juste à ne pas regarder ou ne pas écouter, mais non, de nos jours ils veulent carrément interdire, et ils parviennent à leurs fins.

    Écoutes le sketch de Luis Rego, c'est certain qu'il ne passerait pas de nos jours... Quand on voit que même Michel Leeb en prend plein la tête simplement parce qu'il a jadis fait des sketchs en caricaturant des accents...

    Alors oui, ça existe encore, un peu, mais c'est quand même très édulcoré...



  • Un grand sketch de Robert Lamoureux :



  • @Wolfen a dit dans Grands sketchs :

    @Peri a dit dans Grands sketchs :

    Car si la majorité reste tolérante au second degré et à l'humour noir, elle ne va pas pour autant le défendre publiquement. Elle reste, comme je l'ai souligné, silencieuse.

    Je ne suis précisément pas convaincu que la majorité aime l'humour noir et le second degré, j'ai plutôt l'impression que de nos jours la majorité silencieuse est en grande partie du côté des inquisiteurs.

    C'est bien le probleme de la majorité silencieux. Son silence ne nous permet pas de sonder son opinion.



  • @Wolfen J'ai regardé le sketch de Luis Rego. Dans l'ensemble, les vannes et l'aspect comique du perso m'ont pas pliée de rire.

    Après, je pense que c'est une question de référentiel aux vannes à cette époque avec son contexte, et de curseur individuel niveau humour ^^ Je connais bien mieux la scène actuelle, genre Arthus, Blanche Gardin, Constance, Waly Dia...


Log in to reply
 

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai