Cas contact dans la famille
-
Coucou,
Une petite question sur l'isolement.
Quand votre conjoint est cas contact d'un cas avéré mais pas vous.
Devez vous vos isolés en attendant les résultats de votre conjoint? ou vous allez travailler normalement en respectant les gestes barrières bien sûr...
Merci
-
C'est un cas assez ambigu puisque jamais vraiment abordé, je pense que quand c'est quelqu'un d'aussi proche que le conjoint la sûreté voudrait de s'isoler jusqu'aux résultats de ce dernier.
-
Tu ne seras cas contact que dans le cas où ton conjoint est positif (et encore des fois...). Je crois que c'est encore la CPAM qui doit te contacter.
En attendant, officiellement, rien ne change pour toi. Après, si ton conjoint a le moindre symptôme, je te conseille de t'isoler toi aussi -
@loutre Pour ce que j'ai vu avec des collègues, conjoint cas contact pas d'isolement mais tu as tous les détails sur le site ameli je crois au pire tu as un numéro pour être sûr. Quand l'assurance maladie appelle le conjoint, il peut poser la question ils vont lui répondre tu seras sûr comme ça.
-
@loutre le contact du contact ça n'existe pas. Tu dois continuer les gestes barrières standards, c'est à ton conjoint de s'isoler 7j date où il se testera.
-
Merci pour vos réponses.
On a préféré retiré la petite de l'école aujourd'hui par précaution.
Je préfère qu'elle une journée d'école pour rien plutôt que de prendre le risque de contaminer tout ses petits camarades. On ne sait jamais...
-
Bon... j'ai une autre question.
Si on part du principe que cas contact de cas contact n'existe pas, je ne devrais pas avoir de scrupule à mettre ma fille à l'école jeudi....
Seulement le dernier contact avec le covidé a eu lieu hier soir. Donc même si test négatif aujourd'hui, il faudra en refaire un la semaine prochaine.
Du coup j'hésite.... la remette jeudi ou attendre d'être sûr à 100% que personne nest infecté
...sachant que j'ai 2 cas contact à la maison. Cas contact prolongé, probablement sans masque avec contact physique (pas eu le choix pour le contact physique....)
-
@loutre si de toute façon dans quelques jours ils ferment les écoles...
-
@Jonesy
problème réglé.
Bon va falloir que je me trouve une autre obsession maintenant.
-
@loutre Mon médecin m'a dit s'il n'y a pas de tests positifs ni de symptômes, il ne faut pas s'alarmer.
-
Salut,
Voilà, ma collègue m'a contacté, sa maman à le covid, elle a elle même des symptômes et d'autre membre de sa famille également.
Si elle est positive, je serais cas contact, je ne le saurais que la semaine prochaine.
Depuis le début de la semaine, ma fille éternue et se mouche tous les matins mais uniquement le matin après elle est en forme et n'a pas de fièvre.
La question du jour :
Cet après midi, elle doit participer à un cours de danse qui doit durer tous l'après-midi. Les gamins vont piqué niquer, goûter, danser et jouer ensemble.
Du coup j'hésite.... vous la mettriez à la danse?
Au début je pensais quelle nous faisait juste une petite allergie mais là je me dis que ça nest peut être pas très prudent...
-
@loutre a dit dans Nouveau dilemme covid.... :
Les gamins vont piqué niquer, goûter, danser et jouer ensemble.
Juste en passant, attention à bien écrire "pique-niquer"
Parce que là c'est perturbant.
-
@loutre en tout cas quel que soit le souci de ta fille, ça n'a pas de rapport avec l'éventuelle contamination de ta collègue. Elle ne l'aurait pas déjà attrapée alors que tu es intermédiaire.
-
@loutre Si elle ne tousse pas, ni n'éternue pas ou même très peu je ne pense pas qu'il y ait de raisons à ce qu'elle n'y aille pas. A l’école de mon fils ils comptent le fois où ça se produit... Si ça dépasse un certains seuil ils nous avertisse.
-
@Mai-Tai a dit dans Nouveau dilemme covid.... :
@loutre en tout cas quel que soit le souci de ta fille, ça n'a pas de rapport avec l'éventuelle contamination de ta collègue. Elle ne l'aurait pas déjà attrapée alors que tu es intermédiaire.
Je pense aussi.
Il faut compter une période d'environ 5 jours d'incubation de la maladie entre 2 contacts.
Entre la mère de la collegue et la fille de @loutre, ça fait 2 intermédiaires, donc 3 periodes, soit environ 15 jours à 3 semaines.
Si ta fille est en forme, loutre, qu'elle y aille. Le port d'un masque devrait suffire.
-
@Peri ils ne portent pas de masque pour manger et faire du sport.
J'essaie de calculer, c'est d'un chiant ce truc....
-
Autant l'école je n'aurais pas hésité mais là czst un truc non indispensable.... du coup j'hésite...
-
C'est comme pour ce week end, je devais rendre visite à une copine enceinte, je vais peut être éviter du coup
-
@loutre si ça te stresse vraiment, il vaut mieux tout annuler alors. Tu auras la conscience tranquille.
C'est ta fille qui va faire la gueule -
@loutre Moi je ne l'enverrais pas. Indépendamment du Covid, elle peut aussi leur refiler autre chose. Rater la danse une fois le temps de savoir ce qu'elle a exactement et aussi le temps de savoir si vous serez cas contact, c'est pas si terrible.