Mon copain et ma meilleure amie ont flirté avant notre relation

• Bonsoir,

hier, au cours d'une conversation, mon copain m'a avoué qu'il s'était passé quelque chose d'ambigue entre lui et ma meilleure amie au cours d'une soirée ou j'étais présente. cela s'est déroulé avant que nous nous soyons mis ensemble mais cela m'a tout de même fortement blessée.
    j'ai toujours sentie cette ambiguité entre eux deux mais n'ai jamais décidé de m'y pencher ou de leur en parler. de plus, je repense à plein de moments ou mon copain a évoqué des souvenirs de journées qu'il a passé avec elle.
    il n'éprouve aucun sentiment à son égard et je le sais sincère à ce sujet.
    je n'ai pas envie d'en parler à ma meilleure amie car j'ai peur de déstabiliser les relations dans notre groupe d'ami.e.s qui est très soudé.

je me sent trahie et très attristée, mes sentiments sont-ils légitimes ? ai-je le droit de me sentir mal ? comment réagir vis-à-vis de ma meilleure amie ?

merci d'avance pour vos réponses !

• @cararubins tu as tous les droits ... chacun son ressenti d'une situation.

Par contre, d'un point de vu extérieur à la situation, je te dirai que ce qui se passe avant toi ne devrai pas compter. Tu ne peux pas reprocher aux gens d'avoir vécu avant toi. Tu ne sais pas dans quelles disposition ils étaient à ce moment là de leur vie, ce qu'ils pouvaient bien chercher ou autre.

En conclusion, tu as le droit de te sentir trahie ou autre, mais tu n'es pas sortie de l'auberge si tu t'attardes sur ces points. Le plus important n'est-ce pas que ton copain soit fidèle ? De plus, il a été honnête en te le disant pour éviter que les non dits s'installent et que tu puisses nourrir des doutes sur lui. Je pense qu'il va te falloir relativiser les choses, car si tu te laisse manger par ce sentiment, tu risques de détruire tout ce que tu as (ton amitié, ton amour, etc.) pour quelque chose qui a eu lieu avant toi. Après si c'est vraiment important pour toi, il faudra penser à avoir une conversation franche avec les concernés.

Bonne soirée.

• @Dryanaide a dit dans Mon copain et ma meilleure amie ont flirté avant notre relation :

d'un point de vu extérieur à la situation, je te dirai que ce qui se passe avant toi ne devrai pas compter. Tu ne peux pas reprocher aux gens d'avoir vécu avant toi. Tu ne sais pas dans quelles disposition ils étaient à ce moment là de leur vie, ce qu'ils pouvaient bien chercher ou autre.

Je suis totalement en accord avec cette assertion.
    Par contre évidemment c'est la théorie; dans la pratique tu es tendue parce que tu as peut être l'impression que c'est toujours sous-jacent, comme une menace.
    Mais si tu ne veux pas te pourrir la vie et par la même altérer ta relation il faudra savoir mettre çà de coté .Après tout, c'est avec toi qu'il est.

Log in to reply

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai