Je suis sapiosexuel

• Salut à tous !

Aujourd'hui je voulais aborder avec vous une chose dont je parle rarement et ca me fait du bien d'en parler :

La sapiosexualité .

Définition by wikipedia :

La sapiosexualité est un néologisme qui désigne une préférence sexuelle pour l'intelligence ; les sapiosexuels sont attirés par l'intelligence, qui les excite

L'origine provient d'un mouvement entamé depuis les années 1990, autour de la théorie queer .

En effet , de façon générale je suis très attiré / excité par l'intelligence , la culture de mes partenaires .

J'ai fais beaucoup de rencontres à la fac avec des filles très séduisantes mais dès qu'on commençait à discuter il y a eu des blocages .

A l'inverse une femme qui va me parler de choses qui m'interpellent ( comme Blade Runner , Gladiator , La Fontaine , Victor Hugo et j'en passe ) je vais être immédiatement excité .

C'est déja arrivé que je " saute" ( façon de parler ) sur une femme car elle aura cité une phrase d'Hugo ou une réplique de film et qu'on fasse l'amour .

Je sais que la sapiosexualité peut paraitre élitiste mais je ne me considère pas comme elitiste .

Mais j'avoue que si je ne ressent pas de l'intelligence sociale , un minimum de discussion , de culture ça va me bloquer .

• C'est pas du tout élitiste à mes yeux. Et pour moi, cela semble évident d'être attiré par quelqu'un de cultivé et intelligent. Je peux coucher avec n'importe qui donc je ne suis pas sapiosexuelle (je m'identifie pas comme telle) mais j'ai besoin que la personne avec qui je suis soit plus cultivée et intelligente que moi, sinon je m'ennuie et elle devient vite inintéressante à mes yeux.

• C'est intéressant comme concept, mais j'imagine que c'est très réducteur. Je veux dire, la fille qui te cite Hugo tu ne lui sautes pas dessus juste pour ça, elle te plaît aussi globalement (physiquement, moralement...).

Et à mon avis on doit être largement majoritaires à ne pas trouver la stupidité très sexy. 😄

• @Django-Retroman a dit dans Je suis sapiosexuel :

A l'inverse une femme qui va me parler de choses qui m'interpellent ( comme Blade Runner , Gladiator , La Fontaine , Victor Hugo et j'en passe ) je vais être immédiatement excité .

Pareil ⛲

• @Django-Retroman Techniquement j'ai un zizi. Pas en bel état mais suffisant néanmoins pour procéder à mon élimination.
    Cependant qui d'autre que moi peux te soumettre un avis sur la contre-offensive de Manstein à Kharkov en 43 ou l'optimisme de façade du maréchal Kesselring?
    Coquin.

• Moi je suis Ypotamosexuel. Je ne sais pas ce que c'est, mais je vais trouver sous peu.
    Sinon, il y a le Covid pour occuper les esprits (pas mal de gros blaireaux qui n'ont pas l'air de se rendre compte de la situation).

• Je suis également sapiosexuel.
    La capacité de reflexion, de rhétorique, les démonstrations de culture pointues me font beaucoup d'effet et ce parfois, malgré le fait que physiquement l'homme en question ne me plaira pas plus que ça. A l'inverse, un manque "d'intelligence" (je mets de gros guillemets car il y a différents types d'intelligence qui ne se limite pas au QI), un faux pas spirituel peuvent me faire perdre tout désir voire tout intêret pour quelqu'un. Et cela dans un cadre de séduction, je le précise, je ne suis pas une grosse pimbêche.

• J'ai appris ce concept , je risque pas de me choper pour une sapiosexuel🙃

• Hello !
    J'ai découvert ça récemment sur un site de rencontres : les gars précisent qu'ils sont sapiosexuels. Perso, ça me bloque un peu car, ça me met la pression et j'ai pas envie de me faire "humilier" car je ne suis pas assez cultivee ou intelligente.
    Moi aussi je ne me base pas que sur le physique ; j'ai besoin de pouvoir échanger et discuter avec mon partenaire, que l'on ait quelques points en commun. Je suis trés axée culture, histoire, patrimoine.. donc inconsciemment, je dois être sapiosexuelle car je ne trouverai pas d'intérêt à être avec un mec qui passe sa vie à regarder des emissions à la con à la télé ^^
    Je trouve ça un peu chiant cette mode de creer de nouvelles categories ou de nouveaux genres pour contenter tout le monde. Moi qui ait un serieux manque de confiance en moi, je me remets toujours en question quand je vois un nouveau courant débarquer, et ça me perd plus qu'autre chose ^^
    Chacun ses gouts et ses couleurs comme on dit ; ou plutot chacun sa vision de la vie et ses besoins sur le plan sentimental. Pas besoin de se caser dans une catégorie ! Restons libres et tolérants 🙂🙂

• @Lounim a dit dans Je suis sapiosexuel :

Je trouve ça un peu chiant cette mode de creer de nouvelles categories ou de nouveaux genres pour contenter tout le monde.

Pourtant c'est parfois important de pouvoir mettre un mot sur son vécu, de pouvoir chercher des informations dessus, de pouvoir échanger avec d'autres gens qui ont un vécu similaire.

• @Sylareen De ce point de vue, je suis d'accord avec toi 🙂 J'ai simplement un souci avec le côté "catégorie" parce que je ne m'y retrouve jamais complètement et j'ai du coup l'impression d'être hors norme, bizarre alors que je suis simplement moi

• @Django-Retroman A te lire j'ai plutôt l'impression qu'il s'agit d'affinités culturelles. Cela me semble assez normal dans le cadre d'une relation. Qui se ressemble s'assemble. 😊

Puis les goûts et les couleurs... une femme qui me parle de Gladiator, vu ce que je pense du film, c'est pas ça qui me fera bander.

• L'intelligence n'est elle pas la facultée d'adaptation ? Faire les meilleure choix non pas seulement basé sur un plan rationnel mais bien d'ordre instinctive et intuitive ?

La culture et la connaissance sont à dissocier de l'intelligence. Je pense que la personne la plus intelligente actuellement sur terre est inconnu du grand publique et ne dispose pas forcément d'une culture et de connaissance des pays occidentaux.
    Pour ma part je pense qu'il y a autant de sapiosexuelle que d'individu qui le sont, tout le monde ne peut pas être attiré par la même culture et les mêmes connaissance.
    Peut être certains hommes sont excité quand ont leur parle football avec une grande connaissance, mais moi sa me parle pas.
    Perso, je le suis quand je me rend compte que ce que j'aime culturellement mais que je ne parle pas forcément est présent chez la femme avec qui je parle, bien souvent innatendu mais très plaisant.

• La sapiosexualité

Je viens d'apprendre un mot 😊 je sens que je le replacerais çà un jour (peut être qu'on me sautera dessus)

une préférence sexuelle pour l'intelligence...de base sinon on s'ennuie très vite.
    Tu rajoutes la curiosité, un brin d'empathie, de l'humour, de la retenue quand il faut,
    Tout çà, chez une femme ou un homme, c'est diablement sexy.

Chacun ses gouts et ses couleurs comme on dit ; ou plutot chacun sa vision de la vie et ses besoins sur le plan sentimental. Pas besoin de se caser dans une catégorie ! Restons libres et tolérants

Absolutivement

• Je connaissais sapiophile (un peu mon cas) mais pas sapiosexuel... C'est a peu près la même je pense. Je dormirai moins bête merci.

• J'ai aussi besoin de cette petite étincelle dans les yeux et dans la voix. Mais que dire des personnes qui sont assez intelligentes pour faire croire qu'elles sont plus idiotes qu'on ne le croit? C'est le summum de l'excitation du coup?

• @Guizmo a dit dans Je suis sapiosexuel :

Mais que dire des personnes qui sont assez intelligentes pour faire croire qu'elles sont plus idiotes qu'on ne le croit

J'en ai pas beaucoup croisé !

• @Guizmo pour ensuite être pris pour un con, je pense que ça ferait fuir n'importe qui.

• @LeaPierce Dans une première rencontre oui c'est sûr. J'en vois pas l’intérêt. Il vaut mieux se montrer sous son meilleur jour. Si tu joues un rôle dés le départ c'est risqué.

@Jonesy. J'en ai vu un paquet passer au boulot pour ma part.

• @Jonesy a dit dans Je suis sapiosexuel :

La sapiosexualité

Je viens d'apprendre un mot 😊 je sens que je le replacerais çà un jour

"Non désolé, ça va pas être possible : je suis sapiosexuel".

Ou l'art de bien retourner le couteau dans la plaie : tu brises le cœur de l'autre tout en lui faisant sous-entendre que c'est parce qu'il/elle est trop bête. 😈

Log in to reply

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai