Je veux reconquérir mon ex mais il m’a bloqué...

• Bonjour,

Alors si je viens auprès de vous aujourd’hui c’est que je suis littéralement désemparé et au fond du gouffre. J’aurai besoin d’avis et de quelque conseil.
    Je sors d’une relation amoureuse et fusionnelle d’une durée d’un 1 an et quelques mois. Mon ex m’a quitter pour les raisons suivantes, qu’il se sent oppressé, qu’il a besoin de respirer, qu’il sent qu’il ne peut plus me rendre heureuse comme avant, et c’est vrais que les dernières semaines de notre relation, on s’embrouillait un peu pour rien. Mais bon, quand on aime on fait tout pour arranger les choses non?
    1 semaine après notre rupture je suis revenu vers lui, en espérant qu’il soit réceptif et veuille répondre à mes questions, le type était complètement fermé à la conversation, ses seuls réponses étaient “ Prends soin de toi”, “ Bonne continuation ”, Je sais pas ce que je veux“, “Respecte mon choix ”, dites plusieurs fois au lieu de me répondre qlq chose de plus constructif. Suite à ça je lui ait dis que je me sentirai toujours lie à lui et que je me sentirai toujours obligé de prendre de ses nouvelles, et que si il voulait pas, qu’il me bloque. Il m’a donc bloqué des réseaux sociaux ainsi que mon numéro sur imessage. Imaginez mon état et mon envie de le recontacter au plus vite... j’ai décidé de faire un silence radio et je suis revenu 1 mois plus tard, 1 mois plus tard pour lui souhaiter son anniversaire, car ça me tenait énormément à cœur, et j’espèrerai au moins un simple “ Merci. “ (il avait oublié de me bloquer sur whatsapp“ je lui envoie donc un joyeux anniversaire, et que j’espère que sa journée s’était bien passer, tout de suite après avoir lu mon message il me bloque. Je n’ai donc plus de quoi le joindre, et j’en suis tellement triste car pour moi c’est l’homme de ma vie. Dites vous que je travaille dans le même taff que lui et ses parents! Que je peux et que je croise à n’importe quel moment... Reviendra t-il un jour... Je sais qu’on s’aime très fort mais j’ai peur qu’il m’efface complètement de sa vie. Dois-je à nouveau faire un silence radio? Je suis dévastée

Merci d’avance pour vos réponses

• @Kimberley_28

Faire un silence radio, tu n'as pas trop le choix vue quil t'a bloqué.

Tu n'as pas d'autre solution que de faire comme lui une croix sur votre relation.

Je te souhaite bon courage, j'imagine quen travaillant au même endroit cela risque d'être douloureux. 😕

• Tu devrais respecter sa décision. Il souhaite passer à autre chose et tu n'auras pas plus de réponse de sa part. Ne t'acharne pas, vous risqueriez de vous faire du mal. Pour le boulot, si tu arrives à trouver autre chose ça t'aidera. En attendant, tu ne peux que continuer à faire sans lui et tu verras un jour que t'es plus accro à lui et qu'il soit là ou pas ne change rien. Courage.

• @Kimberley_28

Un couple est basé sur 2 personnes qui doivent être et vivre en harmonie, si ce n'est pas ou plus le cas, il faut arriver à l'accepter.

Là il faut que tu utilises ce temps, cette pause ou cette rupture, pour apprendre sur toi, sur ce que tu as vécu, ce que tu voudrais vivre et ne plus revivre d'une histoire.

Aussi puissantes soient-elles, les histoires d'amour ne durent pas toujours.

Ce qui compte c'est que tu atteignes la sérénité pour une relation future.

• Si tu as des questions ou besoin de soutien, il y a des gens formidables sur ce forum pour te soutenir et te permettre de comprendre ce qui t'arrive et qui arrive à toutes et tous dans la vie.

🙏 ☘ 🌈

• Je ne peux qu'être d'accord avec @LeaPierce

• Le mieux est de ne plus chercher à lui parler. Non seulement ça te fais du mal à toi quand tu vois qu'il te bloque partout et ne veux pas te parler et ça peux aussi lui faire du mal à lui, même si c'est sa décision ça ne veut pas dire qu'il ne souffre pas de la situation.
    Il te bloque non seulement pour se protéger mais te protéger toi, que tu ne t'accroche pas quand lui sait qu'il n'a pas l'envie de revenir vers toi.

Si tu t'accroche trop et cherche à lui parler tu va donner l'image d'une personne un peu cringe. Prends tes distances petit à petit, même si la proximité du travail ne doit pas aider, mais tu verras qu'au fond c'est mieux pour vous deux que de ne plus être ensemble. Quand on sent qu'on ne peux plus rendre l'autre heureux, ça ne sert à rien de continuer, tous ce qu'il risquerait de faire c'est te faire souffrir car trop distant, absent, ou pas assez investit, ou se laisser à tes désirs sans prendre en compte les siens.
    Vous ne vous êtes pas quittés en mauvais termes j'ai l'impression, il ne faut pas tous gâcher en se disputant réellement.
    Bon courage

• @Kimberley_28 a dit dans Je veux reconquérir mon ex mais il m’a bloqué... :

Mon ex m’a quitter pour les raisons suivantes, qu’il se sent oppressé, qu’il a besoin de respirer,

Selon moi, si c'est bien la raison pour laquelle il t'a quitté, tu devrais effectivement lui laisser de l'espace et ne pas t'acharner à avoir un contact avec lui au risque de le voir sortir de ta vie de manière définitive et sans appel. Laisse couler de l'eau sous le pont, prends soin de toi et peut-être que vous pourrez avoir une relation plus saine par la suite qu'elle soit d'ordre sentimental ou amical.

• @Kimberley_28 tu es du genre méga jalouse ? A lui accorder 0 confiance ? C'est un vice de comportement sûrement à l'origine de ta rupture , c'est souvent invivable , essayes d'apprendre à être plus zen pour le rassurer un jour

• @Marceline

En même temps, si l'homme n'était pas amoureux dès le départ, elle l'a peut-être senti et à voulu connaître la valeur des sentiments qu'il avait pour elle. Ce qui peut rapidement peser.

Il y a des gens qui choisissent la simplicité, commencer une relation parce qu'ils ont été sollicité mais sans vouloir s'investir plus que ça et dès que ça ne va plus, dans le sens où cette relation commence à trop prendre de place dans leur vie, ils y mettent un terme. Et pour se faire toutes les excuses sont bonnes.

Quand on est amoureux on respire l'oxygène de l'autre, on a envie de passer tout son temps libre avec sans modération.

Si l'un des deux se sent oppressé, qu'il a de moins en moins de temps à accorder à sa relation amoureuse, c'est que la relation arrive à sa fin et que sans doute, la personne était enthousiaste au départ, mais pas amoureuse.

• Je rejoins la plupart des réponses : tu ne peux pas le forcer à se remettre avec toi, il faut le laisser partir. Plus tu insisteras, plus tu risqueras de faire du mal à chacun de vous deux.

• Pour reconquérir un cœur perdu il faut lui écrire des poèmes. C'est la seule solution.

• @Marie-Thérèse

Encore faut-il savoir les écrire !

Je dirais que déjà s'expliquer, poser sur le papier ce qu'on voulait, ce que l'on imaginait et que l'on pensait être mutuel ou commun (identique à tous les deux).

Mais je dirais que si on a la force d'accepter la séparation, de reconnaître cette possibilité à l'autre de partir, on ne peut que grandir et devenir plus solide pour l'avenir.

Il faudrait bien entendu entendre les explications des deux personnes, car seul(e), il est facile de se faire des idées, d'idéaliser sans pouvoir savoir si on se trompe ou pas.

• @JL

Je ne suis pas d'accord on peut aimer quelqu'un, être amoureux sans pour autant avoir envie de passer chaque seconde de son existence. On peut apprécié des moments passer sans l'être aimé.

Et ce nest pas parce que une personne met un terme à une relation que ce la signifie quelle n'a jamais été amoureuse.

• @Kimberley_28 Tu n'es pas en état de penser ni de réfléchir sainement,tu es en plein ds cette tempête crée par la rupture,
    donc ne cherche pas la solution ,ni rien!
    Pense à toi,pendent quelque temps,sors de cette idée fixe,demande toi quelle personne tu es capable d'être sans que cet homme partage ta vie?
    Dis toi que presque tout le monde passe par un rupture;donc c'est vraiment et douloureux,et angoissant,si ,en plus,on était marié,avec des enfants!
    Je suppose que tu es très jeune,que tu as tout donné à cet amour,et que tu te sens seule ,abandonnée,sans comprendre pourquoi?
    Eh bien pq tu te trompe!Il y a sas doute plein de personnes qui t'aiment,parents,amis,il y a aussi plein de choses à faire et à voir,fais un effort,occupes ton esprit!
    Tu guériras,mais ça prend du temps!Bon courage!

• @JL a dit dans Je veux reconquérir mon ex mais il m’a bloqué... :

@Marie-Thérèse

Encore faut-il savoir les écrire !

Je dirais que déjà s'expliquer, poser sur le papier ce qu'on voulait, ce que l'on imaginait et que l'on pensait être mutuel ou commun (identique à tous les deux).

Mais je dirais que si on a la force d'accepter la séparation, de reconnaître cette possibilité à l'autre de partir, on ne peut que grandir et devenir plus solide pour l'avenir.

Il faudrait bien entendu entendre les explications des deux personnes, car seul(e), il est facile de se faire des idées, d'idéaliser sans pouvoir savoir si on se trompe ou pas.

Oui mais dans la situation actuelle, l'amour n'est exprimé que dans un sens, sans poésie. Et le problème, la question à résoudre, est de savoir comment est ce qu'il pourra revenir amoureux.
    Les réseaux sociaux ne marchent pas, ce n'est pas une surprise. Un poème, même bancal, c'est plus romantique que facebook ou WhatsApp. Et puis c'est lui qui est parti, donc c'est à elle de changer. Elle bosse avec les parents de son ex, une enveloppe avec un joli poème bien romantique, à remettre au prince charmant et le tour est joué.

• @Marie-Thérèse

Mouaih. Je suis sceptique sur ce coup là.....

Si le prince charmant se sent opressé pas sur qu'un poème transmis par le biais des parents alors quil la bloqué de partout arrangé les choses....

• @loutre

Ceci dit ça peut être une façon de clore le truc. Dans le sens:

"Je suis allée au bout du truc et je lui ai dit ce que javais à lui dire."

Mais il ne fait pas espérer de réponse derrière....

• @loutre je suis le seul à répondre à sa demande. Comment récupérer son ex ?

• @Marie-Thérèse

Mais on ne récupère pas un ex.

Un ex nest pas un objet perdu.
    Il serait tombé au fond d'un ravin ça aurait eu un sens mais là non.

Cest un être humain avec sa volonté propre qui a décidé de couper les ponts.

Donc à partir de là, il n'y a rien à faire, on ne peut pas forcer les gens à nous aimer.
    Cest douloureux, difficile à accepter mais c'est comme ça.

Et un jour cet ex appartiendra au passé et elle sortira grandi de cette épreuve.

Log in to reply

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai