Nouvelle vie, avec ou sans mon copain?

• Bonjour,
    je me présente, je suis en terminale. La rentrée prochaine j'entame ma vie d'étudiante. Seulement je suis en couple depuis 1 et demi avec quelqu'un de très attentionné et avec qui je m'entends très bien. Nous allons tous les deux étudier dans la même ville c'est pourquoi nous nous demandions si il serait possible de vivre en colocation dès Septembre prochain...
    Etant quelqu'un de très studieuse et très stressée par rapport aux études, autrement dit, j'ai besoin d'un environnement propice afin de bien réviser, je me dis que peut être je n'arriverai pas à me concentrer avec lui dans la même pièce.
    Malheureusement je dois aussi prendre en compte le fait que je n'ai pas vraiment confiance en moi (jalousie etc) et que très honnêtement vivre loin de lui n'est pour l'instant que très peu envisageable...
    Que feriez vous à ma place?
    Merci 😉

• Nous ne pouvons nous mettre à ta place...
    Cela ne coûte pas grand chose de tenter, et d'avoir un espace bien précis pour le travail. Il faudra qu'il respecte ce côté studieux qui est tout à ton honneur.

• Il serait peut-être plus opportun pour toi d'avoir ton lieu de vie qui t'appartienne pour que tu puisses entièrement te consacrer à tes études, d'autant plus si tu es une personne facilement distraite en présence d'une autre personne, surtout si cette dernière c'est ton petit ami !

Si objectivement, tu estimes que pour ta réussite tu as besoin de ton espace afin que personne puisse te distraire, ne t'entête pas à t'installer avec ton chéri ou même un ou une autre colocataire, si ça peut te mener à l'échec.

Pendant nos années d'études, notre priorité à tous les deux, mon copain et moi (qui n'étudions pas du tout dans la même ville à l'époque) n'était rien d'autre que nos études, pour nous assurer un futur serein et assumer financièrement notre couple dès que possible. Aujourd'hui on est mariés.