Nouvelle vie, avec ou sans mon copain?

• Bonjour,
    je me présente, je suis en terminale. La rentrée prochaine j'entame ma vie d'étudiante. Seulement je suis en couple depuis 1 et demi avec quelqu'un de très attentionné et avec qui je m'entends très bien. Nous allons tous les deux étudier dans la même ville c'est pourquoi nous nous demandions si il serait possible de vivre en colocation dès Septembre prochain...
    Etant quelqu'un de très studieuse et très stressée par rapport aux études, autrement dit, j'ai besoin d'un environnement propice afin de bien réviser, je me dis que peut être je n'arriverai pas à me concentrer avec lui dans la même pièce.
    Malheureusement je dois aussi prendre en compte le fait que je n'ai pas vraiment confiance en moi (jalousie etc) et que très honnêtement vivre loin de lui n'est pour l'instant que très peu envisageable...
    Que feriez vous à ma place?
    Merci 😉

• Nous ne pouvons nous mettre à ta place...
    Cela ne coûte pas grand chose de tenter, et d'avoir un espace bien précis pour le travail. Il faudra qu'il respecte ce côté studieux qui est tout à ton honneur.

• Il serait peut-être plus opportun pour toi d'avoir ton lieu de vie qui t'appartienne pour que tu puisses entièrement te consacrer à tes études, d'autant plus si tu es une personne facilement distraite en présence d'une autre personne, surtout si cette dernière c'est ton petit ami !

Si objectivement, tu estimes que pour ta réussite tu as besoin de ton espace afin que personne puisse te distraire, ne t'entête pas à t'installer avec ton chéri ou même un ou une autre colocataire, si ça peut te mener à l'échec.

Pendant nos années d'études, notre priorité à tous les deux, mon copain et moi (qui n'étudions pas du tout dans la même ville à l'époque) n'était rien d'autre que nos études, pour nous assurer un futur serein et assumer financièrement notre couple dès que possible. Aujourd'hui on est mariés.

En me basant sur ma propre expérience, je te conseillerais de ne fait pas faire passer ton couple avant tes études. Si tu sais ce que tu veux dans la vie, où tu veux aller, ne te mets pas de frein dès ta lancée. Si ton couple a des bases solides, il survivra à toute épreuve. Vous aller étudier dans la même ville, vous allez avoir des occasions pour vous retrouver assez souvent.

Et dis toi une chose, ce n'est pas forcément parce que tu vivras sous le même toit que lui qu'il pourra pas aller voir ailleurs si cette traitre idée lui traverse l'esprit, et ça, même sous ton nez, et tu n'y verras peut-être que du feu. Alors, fais lui confiance, fais toi confiance, et concentre toi sur l'essentiel : ton avenir.

• Essayez de trouver des logements prêts l'un de l'autre. Tu pourras le surveiller rejoindre facilement tout en pouvant rester seule et te concentrer sur tes études quand c'est nécessaire.

• @WatchTheCat oui je comprend, en fait dès le début de notre relation nous avons vécu deux mois sans se voir à cause du confinement et j'ai appris qu'il avait rompu une promesse qu'il m'avait faite... Cette très minime, je lui avais demandé de ne pas parler de mes problèmes personnels à ses amis et il l'a quand même fait... C'est pourquoi depuis j'ai beaucoup de mal à lui faire confiance... Et j'ai beaucoup de mal à le croire quand il me le dit en face alors on en parle même pas quand il me dit quelque chose au téléphone ou par messages...

• Si tu éprouves si peu de confiance en lui (et peut être en toi aussi), la colocation risque d’être compliquée et de se transformer en flicage toxique pour vous deux..

• @seli_ncp

Prends le temps de réfléchir et de voir comment évolue votre relation.

Il vous reste un peu de temps avant de prendre une décision.

Lui qu'en dit il?

Quand on s'installe avec quelquun c'est parce qu'on a envie de vivre avec lui pas parcequ'on est jaloux.

Là quand je te lis j'ai l'impression que tu n'as pas envie de vivre avec lui mais que tu as juste envie de le surveiller...

J'imagine que vous ne vivez pas ensemble actuellement donc finalement où serait la difference? Tu penses que tu seras plus jalouse l'année prochaine???

• @Ragnar oui bonne idée Actuellement on vit assez mal le fait de se voir seulement le week-end à cause de la pandémie. C'est pour ça que je me dis que j'ai pas envie de vivre ça pendant 3ans ou même bien plus longtemps...
    Il y a quelque mois il me disait que de toutes façon tout ira bien l'année prochaine car on habitera ensemble et qu'on se verra tout les jours, seulement quand je lui en ai reparlé avant hier il n'était plus aussi sûr de lui... Il me disait que peut être on sera pas pris dans l'école qu'on veut et qu'on sera obligé d'étudier dans deux villes différentes et donc pour l'instant il ne faut pas se faire de faux espoirs... Il a sûrement raison mais je ne comprends pas comment il a pu passer d'un état si optimiste et ce genre de raisonnement... C'est pas trop son habitude de réfléchir comme ça...

• @Emma c'est surtout que nous étudions ensemble dans le même établissement donc on se voit tous les jours. Mais à cause du covid on a eu deux mois sans se voir et puis plus d'un mois en ne se voyant que les week-end et ces deux périodes on été compliquée dans le sens où la communication a été difficile, je suis jalouse certe mais j'essaie d'être rationnel et de me dire que dès qu'il me prend l'envie de péter un plomb contre lui je dois lui en parler calmement et lui dire ce qu'il ne va pas. Il essaye alors de ma rassurer par message ou au téléphone mais ça ne fonctionne pas vraiment... Alors on attend le week-end pour que quand il me prenne dans ses bras en pleurant et en me disant que tout ira bien et qu'il m'aime de tout son cœur, je puisse enfin être rassurée...
    Le problème c'est surtout que la semaine je ne le vit pas du tout bien.

Log in to reply

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai