Amour ou manipulation ?

• Bonjour,

besoin d'avis extérieur sur ce qu'il va suivre.

Un homme (algérien) peut il vraiment aimer une femme française rencontré sur internet il y a 10ans, où ils ont été une période très proche et fusionnels.
    5ans plus tard, tout quitter pour venir en France, parait il pour elle (alors qu'elle est en couple à ce moment) et lui dire encore aujourd'hui qu'il l'aime toujours et qu'il voit sa vie en noir (en sachant qu'elle est célibataire) alors qu'ils ne se sont vus qu'une dizaine de fois max ?
    Mais que celle-ci sait qu'elle peut compter sur lui n'importe quand pour n'importe quoi.

est-ce un amour excessif sincère ?

ou est ce une espèce de manipulation ?

Ou encore un amour par intérêt ?

Merci d'avance pour vos retours 🙂

• @stellina

Déjà Jai du mal à croire qu'on puisse tomber amoureux sur internet.

Donc partant de là, le mec qui me dit quil est fou amoureux de moi juste parcequ'on à papoter à distance je ny crois pas.

Et si il quitte son pays pour moi, je flippe +++.

Mais bon, je suis un poil parano et psychopathe sur les bords....

• @loutre @stellina

Je rejoins la petite loutre quant au fait qu'il puisse quitter son pays soit disant uniquement pour toi, comme ça, du jour au lendemain, sur un coup de tête. Qui plaque sa vie comme ça, (travail famille amis) pour atterrir dans un autre pays sans avoir un projet de vie concret ? Je trouve pas ça raisonnable, et pareil, ça me ferait plus flipper qu'autre chose, et je me sentirais peut-être même coincée à ta place, si jamais il arrive à te remettre cette décision soudaine sur le dos, en te disant que c'est pour ça qu'il a fait tout ça, alors que finalement tu décides que tu veux pas de lui.

Réfléchis bien.

• @WatchTheCat @loutre

Oui je pense effectivement la même chose que vous et je voulais en avoir confirmation 🙂

Le plus fou dans cette histoire c'est qu'elle ne lui a jamais rien promis. Quand elle l'a connu elle etait en couple et idem quand il est arrivé en France.
    Elle a déjà essayé de couper court et même de déménager mais celui-ci la fait suivre en sortant du travail pour avoir sa nouvelle adresse.

Aujourd'hui justement elle se retrouve coincée et culpabilisée car elle a l'impression de lui être redevable quand elle était dans le mal et il lui sort des phrases du genre "moi j'étais toujours là pour toi ; c'est à cause de toi si..; tu m'as fait perdre du temps; si je te parle mal c'est parce que je t'aime et que tu comprends pas; moi je veux juste te proteger et de montrer mes sentiments mais tu refuses" WTF

• @stellina a dit dans amour ou manipulation ? :

@WatchTheCat @loutre

Elle a déjà essayé de couper court et même de déménager mais celui-ci la fait suivre en sortant du travail pour avoir sa nouvelle adresse.

Là par contre, c'est grave, il faut aller voir la police.
    Il faut même plus se poser de question à ce stade, il faut se débarrasser de toute urgence de cette personne toxique, si elle songe une seule seconde à une possible relation avec lui malgré tout ce que tu viens de citer là, elle va clairement gâcher sa vie, faut pas courir à la catastrophe les yeux ouverts.

• Je suis d'accord avec les autres.
    Et le fait qu'il la suive et lui fasse ces réflexions......c'est de la manipulation !!!

• @stellina

C'est un fou, courage, fuyons

Log in to reply

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai