Bienvenue en Absurdistan!



  • 0fdd5e57-a048-46e7-9e99-7b4b6378107b-image.png



  • Déjà le commentaire de ce Gilles David dans les dernières phrases prouve qu'on à affaire encore une fois à un personnage qui n'a rien compris au réchauffement climatique, parce que non, justement, ça ne se réchauffe pas partout pareil. Et de toute façon ce n'est pas parce que la moyenne de température annuelle augmente que cela veut dire qu'il n'y a pas de neige en hiver, surtout en Suède, hein ?

    Après oui, c'est dommage de consacrer autant d'énergie pour dégivrer les éoliennes, mais fait-il l'effort de comparer cette dépense à ce que les éoliennes permettent d'économiser sur l'année ? Bien sur que non, c'est beaucoup plus facile de critiquer en isolant un fait ponctuel de l'ensemble.

    Bref, la seule chose qui me semble absurde dans cet article, c'est ce monsieur Gilles David. Encore un qui est prompt à jouer les inquisiteurs sur le moindre fait mais qui ne propose rien.



  • Ah les fameuses énergies renouvelables qui sont avant tout un terme pour faire joli mais qu'on ne maîtrise pas encore assez pour nos besoins (à part l'hydraulique) 🙂



  • Je me suis arrêté à "la Suède, paradis des essais du socialisme triomphant"
    C'est peut être le pays les plus libéral de l'union européenne, le comparer à un pays socialiste est d'une bêtise infinie.



  • Les éoliennes coutent très chers en installation,bousillent les paysages,sont en panne et exigent de gros frais ,et ne fonctionnent que s'il y a du vent!Ou est l'écologie?
    Attention à ce qu'on va installer en mer!



  • @Myra-flore il doit en avoir une bonne 50aine à moins de 5 km de mon habitation, et je ne vois les pales que d'une seule. Je ne trouve pas ça moche, sachant qu'elles sont utiles. Mais c'est vrai qu'un effort sur la couleur pourrait être fait.
    Elles tournent aussi quand il y a très peu de vent, c'est très rare qu'elles soient à l'arrêt en fait.
    Quand à l'éolien maritime, c'est l'avenir. La mer baltique en accueille déjà beaucoup.
    On est fier de ces investissements qui ont permis en dix ans au pays d'arrêter 100% des centrales nucléaires, de baisser énormément la production d'énergie fossile.



  • Modération

    Je pense pas qu'il soit pertinent de partager la 1ère publication venue d'un lambda sur Facebook sans source, comprenant une image dont on ne connait pas la provenance pas + que ce qui est indiqué dans la publication, cela saupoudré de formules appartenant aux meilleurs fanatiques d'extrême-droite des réseaux sociaux comme considérer que toute forme de progrès est du socialisme ou autres définitions peu élogieuses suffixées -istan.

    Y a aucun débat qui puisse commencer comme ça. Je ferme pour l'heure, s'il y a un débat à ouvrir sur l'énergie éolienne ou plus largement les énergies renouvelables qu'il prenne une meilleure forme.


Log in to reply
 

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai