L’odeur de mon conjoint me dégoûte

• Hello tout le monde voila ma petite histoire j’ai rencontré mon conjoint voilà maintenant 5 ans de cela tout allait a merveille son odeur ne ma jamais accommodé jusqu’à ma grosse alors jusque là rien d’étonnant chez nous les femmes ce sont des choses qui arrivent que d’avoir des odeurs qui nous dégoûte mais voilà après la grosse cela a persisté il s’avère que son odeur corporelle m’accommode réellement a tel point qu’il me dégoûte et que je lui demande sans arrêt d’aller se laver il est vexé bien évidemment mais je ne peux pas faire autrement sinon je m’éloigne de lui car l’odeur pour moi est quelque chose d’essentiel.... voilà mon fils à presque 3 ans et son odeur me dégoûte toujours autant à tel point que j’envisage la séparation cela peut paraître excessif mais vraiment je n’en peu plus je suis à bout de mon dégoûte je n’arrive plus à rien avec lui que faire? Et pourquoi son odeur me dégoûte à ce point qu’alors avant tout allait bien? Merci d’avance à toutes les personnes qui prendront le temps de me lire et me répondre bien à vous.

• @elow

J'ai eu le même problème pendant ma grossesse, mon odorat c'était considérablement développé et je ne supportais plus rien.

Même pas les petits trucs sents que nous avions mis dans nos armoires.

Mais tout est revenu à la normal une fois bébé sortie.

C'est étrange que ça soit resté comme ça. Tu en as parlé à ton médecin? Je ne te dis pas d'y aller exprès mais lui en parler à l'occasion.

Ton conjoint doit être très mal par apport à ça. Tu as essayé de changer son gel douche?

• @elow

Bonjour,

Il est vrai que quand les femmes sont enceintes, leur odorat est surpuissant et décuplé (surtout au début de la grossesse).
    J'ai également été dégoûtée par les odeurs de parfums (quand j'attendais mon premier enfant). Les parfums, je les sentais tellement que ça me provoquait des nausées à chaque fois, et je courrais aux toilettes pour bien sûr vomir).
    D'ailleurs, depuis ma première grossesse (qui pourtant remonte à 22 ans) j'ai encore du mal avec les parfums d'hommes que je trouve trop forts et trop persistants.
    Comme j'ai mis des années à pouvoir accepter de remettre mon propre parfum (quand je le mettais, il m'incommodait et je me sentais sale alors que je sortais de la douche).

Donc, ça ne m'étonne pas que tu sois même 3 ans après la naissance de ton enfant, toujours sensible à l'odeur de ton époux (et je comprends qu'il se vexe, le pauvre) mais de là à envisager de le quitter pour ça, je ne suis pas certaine du bien-fondé de la chose.

Ton odorat va finir par diminuer avec le temps, patience ; et en attendant, parles-en à un médecin éventuellement

• @elow il est possible de saturer son odorat jusqu'à le rendre temporairement insensible aux odeurs. En sentant du parfum par exemple (de préférence un qu'on apprécie encore). Et il est tout aussi possible de le réinitialisé en sentant du café.

Je pense que voir un médecin est la meilleur solution, peut être existe t'il une façon permanente de diminuer son odorat.

Par curiosité le goût dépendant principalement de l'odorat, es tu aussi plus sensible aux goûts ?

Sinon, c'est dommage de ne plus supporter l'odeur de son conjoint. Perso, je suis très attiré par l'odeur de certaines personne à tel point que je peut être en manque et c'est assez pénible à vivre.

• @Barbouille a dit dans L’odeur de mon conjoint me dégoûte :

@elow il est possible de saturer son odorat jusqu'à le rendre temporairement insensible aux odeurs. En sentant du parfum par exemple (de préférence un qu'on apprécie encore). Et il est tout aussi possible de le réinitialisé en sentant du café.

text alternatif

• @elow attrape le covid , tu vas perdre l'odorat .

Sinon je pense comme mes voisins du dessus , avant de penser à une séparation pour un si petit problème alors que vous avez un enfant en commun si jeune , deja aller voir un médecin 😊 , vous pouvez également vous laver avec la bétadine Rouge qui détruit beaucoup d'odeur du corps car c'est un désinfectant corporel , genre le faire une fois ou deux dans le semaine mais pas tous les jours , c'est déconseiller .

• @loutre non je n’en ai pas parlé à mon médecin parce que j’étais persuadée de ne pouvoir rien y faire mais si il existe une solution alors dans ce cas je vais essayer sait-on jamais.

Oui mon conjoint là très mal pris parce que je lui ai dis que je ne supportais plus son odeur et le pauvre n’y est absolument pour rien enfin il est vrai que durant une période il se laissait aller il ne prenait parfois pas de douche pendant 3 jours d’affilé car il ne travail pas, j’ai commencé par trouver des astuces comme viens prendre une douche avec moi puis ça m’a lassé de devoir toujours en arrive à des stratagèmes du coup j’ai été honnête.... autant vous dire qu’il était vraiment mal quand j’ai mis le doigt dessus le pauvre 😫

• @ivoire le problème est que chez moi les odeurs sont très érogènes si il y a une odeur qui me déplaît même dans mon intérieur je vais tout de suite y remédier les bonnes odeurs pour moi sont essentiels à une vie saine dans laquelle je me sente bien, pour vous dire même lorsqu’il dort plus longtemps et que je rentre dans la chambre pour le réveiller l’odeur dans la chambre me donne envie de vomir c’est vraiment très grave pour moi je me sens démunie

• @elow

Heu oui, là par contre si il ne prend pas la peine de se laver pendant 3 jours, je ne le plains pas....

Tu dis quil ny peut rien mais là pour le coup si il y est pour quelque chose....

Perso, je ne m'userai à trouver des stratagèmes pour que mon conjoint se lave et je n'aurai aucun scrupule à lui faire remarquer que son odeur m'incomode si il ne se lave plus depuis plusieurs jours.

• @Barbouille merci pour la petite astuce mais je préférerais qu’il sente bon tout simplement 😁 comme je le disais le problème est qu’il se laisse aller à tel point qu’il ne prend parfois pas de douche pendant 3 jours alors déjà que son odeur corporelle m’accommode initialement mais forcément après 3 jours sont odeur est atroce et invivable même dans la chambre l’odeur me dégoûte j’ouvre tout je change les draps 2 fois par semaines sachant que moi je prend une douche tout les jours normal quoi et que je suis hyper maniaque... j

• @Sky vous avez totalement raison voilà pourquoi mon fils a 3 ans et que je n’ai pas pris cette décision pour le moment mais le problème persiste et me rend dingue les odeurs dans la chambre me dégoûte littéralement et vu qu’il ne fait aucuns effort pour éviter ça je ne sais plus quoi faire

• @elow vous changez les draps régulièrement ?

• @loutre 2 fois par semaines

• @elow ah oui, là tu ne peux pas faire mieux...

• @elow

Du coup, en sachant que monsieur ne fait pas beaucoup d'efforts concernant son hygiène corporelle et qu'il se laisse aller, un médecin ne te dira rien de pertinent pour ton odorat sensible.
    Il te dira sûrement de demander à ton conjoint d'avoir une hygiène corporelle normale (rien de médical là-dedans).
    N'aies donc pas peur de lui dire les choses avec un peu de diplomatie tout de même car le sujet est délicat et Ô combien vexant.

Mais pour te rassurer, je serais effectivement mal à l'aise avec un conjoint qui se néglige au point de vue hygiène à côté de moi dans le lit conjugal.
    Je pense qu'on est toutes pareilles.

• @elow ah oui c'est sur que s'il se lave même pas tous les jours.... C'pas ouf. Et l'hygiène dentaire ?
    Chez nous on disait... Le cul c'est comme les pieds, sa se lave tous les jours.

• @ivoire

C'est une question de respect. Si tu ne laves pas pour toi fais le au moins pour ne pas incommodé les autres.

Et je ne parle pas des rapports intimes et des risques de transmission de saleté....

• @elow a dit dans L’odeur de mon conjoint me dégoûte :

Pourquoi son odeur me dégoûte à ce point qu’alors avant tout allait bien? Merci d’avance à toutes les personnes qui prendront le temps de me lire et me répondre bien à vous.

C'est vraiment la question ?

Est-ce que d'autres personnes ont constaté son odeur ?

Est-ce que quelque chose a changé chez lui pour que son odeur corporelle se développe ?

Avez-vous consulté tous les deux, ensemble, un médecin ?

C'est effectivement très dur et surtout ça risque de le traumatiser pour longtemps, d'être ainsi rejeté.

• @elow a dit dans L’odeur de mon conjoint me dégoûte :

autant vous dire qu’il était vraiment mal quand j’ai mis le doigt dessus le pauvre 😫

Une chance que tu n'aies pas mis le doigt dedans 😮

Log in to reply

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai