Connaissez-vous le brandverbing ?

• Bonjour tout le monde !

Etudiant en école de commerce, je m'intéresse à un nouveau phénomène que l'on appelle le brandverbing.
    Le brandverbing, c'est le processus selon lequel les marques deviennent des verbes.
    Je vous propose d'en découvrir un peu plus via ce petit questionnaire : https://cutt.ly/jkEet4v
    Seulement 1 minute vous sera nécessaire pour y répondre !
    Qui sait ? Peut-être vous rendrez-vous compte que vous utilisez vous-même le brandverbing sans même le savoir ! 😉

Je vous remercie, et reste à votre disposition si vous avez la moindre question/remarque.

Bonne journée !

Guillaume

• Bonjour @Guillaume

En effet, je viens de me rendre compte que j'utilise assez souvent le mot Netflixer.
    J'ai pris le temps de répondre à ton questionnaire, en espérant que cela puisse t'être utile !

Passe une agréable journée.

• Bonjour @WatchTheCat ,

Je te remercie d'avoir participer à cette enquête.
    Ton retour me sera d'une grande aide afin de documenter mon mémoire !
    N'hésite pas à le partager à tes proches qui pourraient être intéressés. 🙂

Je te souhaite une excellente journée !

Bien à toi,
    Guillaume

• @Guillaume a dit dans Connaissez-vous le brandverbing ? :

Je vous propose d'en découvrir un peu plus via ce petit questionnaire : https://cutt.ly/jkEet4v
    Seulement 1 minute vous sera nécessaire pour y répondre !

Je viens de jeter un coup d'oeil au questionnaire.

Très intéressant mais dans un pur souci de forme, je me demande s'il n'aurait peut-être pas été plus judicieux d'afficher chaque question indépendamment, les unes à la suite les autres.

Parce que là on a une première question nous invitant à fouiller dans notre mémoire en quête de brandverbs (chose qui personnellement m'amuse).

L'ennui est que la seconde question, juste en dessous, nous en déroule une liste gigantesque, tuant par là même l'effort demandé en question 1. Dés lors ça ne peut que fausser les résultats de la Q1, entre les sondés qui vont être tentés de "taper" dans la liste de la Q2 alors qu'initialement ils n'avaient pas d'idées, ou d'autres qui au contraire, vont s'obliger à chercher encore d'autres mots, non cités.

• "Scotcher"

J'utilise depuis la maternelle je crois

• @Jonesy Je plussoie, du verbe plussoyer ! Et je klaxonne probablement depuis la même époque ! 🛴 🙂

• Salut !

Je ne savais même pas que ça portais un nom de dire ce genre de mot , c'est super intéressant. En faite j'en utilise au quotidien sans même m'en rendre compte xD.

• Coucou @Peri !

Effectivement, je me suis fait la remarque aussi... Cependant, j'avais peur que le questionnaire devienne plus compliqué pour les populations moins habituées à ce genre de questionnaire (comme les personnes âgées, qui peuvent oublier leur réponses au fur et à mesure).
    J'ai donc tranché pour ce qui me semblait le plus accessible.
    Mais je suis bien d'accord avec toi sur le principe ! 😉

Merci pour ton retour, je te souhaite une très belle fin d'après-midi.

Bien à toi,
    Guillaume

• Bonjour @Jonesy et @leo ,

Saviez-vous cependant qu'ils étaient issus de nom de marques ? 🙂

Guillaume

• Merci pour votre retour @MamieJuju !

C'est justement ce qui a motivé mon choix de mémoire. Content d'avoir éveillé votre intérêt !
    N'hésitez pas à partager ce questionnaire à vos amis, qui pourraient être surpris eux aussi ! 🙂

Je vous souhaite une belle soirée !

Bien à vous,
    Guillaume

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai