Crise d'angoisse , anxiété ou stress ?

• Bonjour !

Alors voilà j'ai 14 ans et il m'arrive très souvent de faite des crises
    Je pense que j'en fais depuis très longtemps mais c'était moins intense que maintenant et surtout je penser pas que cela pouvait être "grave"
    Du coup je vais vous citer mes réactions et j'aimerai bien svp que vous m'aidiez à savoir si c de l'anxiété , du stress ou de l'angoisse parcq sa devient vmrt très intense :

Réactions *

-bouffé d'air
    -sent étouffé
    -du mal a respiré
    -ventre noué
    -envie de vomir
    -mains très moites
    -gorge sèche
    -me sens pas bien, envie de "mourir"
    -agité
    -mal a me concentrer
    -ne pas savoir que faire
    -perd le contrôle de moi-même
    -se sentir étranglé

Voila alors c vraiment tous ses réactions que j'ai quand ya une situation, un moment , un endroit
    Que je n'arrive pas à "géré ".

Par exemple:

Ce matin j'étais en cours de math et je comprenais rien, la prof explique trop mal , va trop vite
    A ce moment précis tout les réactions que je vous ai citer au dessus je l'ai ai eu
    -envie de pleuré parcq je savais pas quoi faire .
    J'ai pu me sentir mieux seulement quand je suis sortie dehors , et j'ai eu l'impression que je pouvais enfin respirer un peu comme un poids qui s'enlève de vos épaules

Je fais aussi plusieurs test sur internet chaque résultat cetait :
    Anxiété très élevé
    Angoisse

Merci beaucoup pour vos réponses !

• @myandmy13

Ce qui est sûr c'est que tu ne vas pas bien et que tu voudrais en savoir plus sur ton état de santé.

Mais là, juste comme-ça te dire "oui tu as ceci ou cela" n'est pas une bonne idée.

Déjà discutes-en avec tes parents ou dans ton école, pour ensuite être dirigée sur un médecin ou psychologue qui peut t'aider à voir ce qui se passe et à aller mieux.

🤗

• @myandmy13 c'est quoi ton caractère ? tu as une vie sociale active avec des amis ? avais tu cela avant le contexte sanitaire du covid ?

• Modération

Bonjour,
    Je rappelle que PopcornFR a pour vocation de créer des échanges conviviaux, il est un forum de discussion généraliste.
    Les membres se montrent généreux de conseils et soutiens bienveillants, cependant n'oubliez pas qu'ils ne pourront pas remplacer l'avis et le diagnostic d'un professionnel de la santé (les troubles anxieux nécessitent l'avis d'un médecin pour être diagnostiqués comme tel et traités si besoin).

• @Sky

• alors j'ai un caractère très fort je suis lunatique je change tres vite d'humeur , je rigole beaucoup vmrt tout le temps avc mes amis , je peux être très agressif mais vraiment , empathique , je peux être très gentille comme vraiment très très méchante, je ne parle jamais de me problème je garde tout pour moi,
      Je montre souvent mon fort caractère au autres pour éviter de souffrir parcq quand les gens voient que te sensible ..... il vont te marcher dessus ....
      Tres énergique et vif je m'énerve très vite souvent pour des petites chose , je ne sais pas contrôler ma colère à chaque fois que je suis en colère je me sens mal , j'ai la gorge serré , j'ai l'impression qu'a tout moment je peux faire du mal a la personne , je suis très sociable , j'ai beaucoup d'amis et je m'attend très bien avc eux

-Et oui j'avais cela bien avant le covid .....
    Mais sa a vmrt empire surtout pour mes crises et niveau colère .

Log in to reply

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai