Mon anxiété relationnelle pourrit la vie de mon couple
-
j'espère que ça va
Oui j'ai de l'anxiété relationnel et comme tous les couples avec mon copain il nous arrive des moments de craquage, et ce n'est pas pour autant qu'on est toxique mais on ne l' est pas du tout, mais si voulais savoir ce que c'est je vous invite à faire une recherche sur ce qu'est l'anxiété relationnel
Si vous trouvez ça trop long vous me le dites et je supprime et je le fais en deux topic
Le topic va être long donc merci d'avance à ceux qui vont lire
je sais que ma relation on est pas toxique malgré tout le négatif que je raconte il y a bien plus de positif, que quand mon copain a dit des gros mots c'est que je le pousse vraiment about parce que sinon il en dit jamais du coup voilàEst-ce que ses erreur c'est grave?
Est-ce que c'est blague j'ai raison de le changer?
c'est arrivé cinq fois mais de la à qu'il me fasse la tête juste une fois, Vous pensez que c'est dû à un manque de confiance ? À de la jalousie
en gros mon copain parfois quand il me trouve vraiment très bien habillé il est hyper fier d'être avec moi mais par contre, il a pas confiance en lui, il trouve que je suis trop bien pour lui, et que je le mérite pas, et il a peur que je trouve quelqu'un d'autre quelqu'un de mieux, et depuis qu'il m'a avoué ses erreurs c'est encore pire il a trop peur que je lui pardonne pas alors qu'il s'en veut à mort et dès que je lui en parle il a une boule au ventre et il aimerait bien retourner dans le passé pour tout effacer,
En gros ses erreurs c'est un smack en début de relation quand il était bourré en boîte, et il me la dit neuf mois après car il ne pouvait plus le garder pour lui et il voulait seulement une relation saine et sans mensonge et d'ailleurs il a énormément pleurer, et la deuxième erreur où il pensait que c'était rien car il a l'habitude de faire ça, c'est que avec ses potes sur un site de rencontres, ils avaient un jeu où il lançais des sondages, du style tu préfères arrêter le sexe pendant deux ans ou la musique, Il y a zéro drague zéro compliments et pas plus de cinq messages
, sauf une ou ils ont parlé du Covid car c'était une infirmière y avait peut-être 10 messages, et ils le font depuis le collège,
ce qui m'a saoulé c'est que il a fait une fois tout seul et que ironiquement
Il a répondu "coquine "à une des filles qui a dit qu'elle préférait arrêter la musique et la fille a dit "toutes façons tout le monde aurait répondu ça mdrrr" et mon copain a répondu "ah bah ça je pense pas" et la deuxième gourde il spammait les matchs Et un moment il est tombé sur une fille et il pensait que c'était elle qu'il avait smacker du coup il lui a simplement demandé si c'était elle la fille de la boîte Et il avait déjà demandé à son ami mais par curiosité et culpabilité il voulait être sur ! C'était elle d'ailleurs mais ils ont pas parler !! Ct juste pour savoir et puis c'est tout
Bref c'était une petite apparter pour revenir au vêtement
Il m'interdit jamais, de m'habiller comme je veux car il sait que c'est mon corps donc mes choix logique,
Il m'a jamais fait la gueule en plus de deux sauf une ou deux fois je croisA cause d'une robe blanche
mon copain a du mal à avec cette robe car il me trouve sublime avec et il y a deux fois où j'ai voulu la mettre en soirée ou il était pas là et deux fois où il a essayé de me dissuader de la mettre parce que il se sentait vraiment mal à l'idée que je mette cette robe à une soirée surtout qu'il était pas là, et du coup j'ai revu les messages avec lui aujourd'hui, et en faite je pense que le jour d'avant par appel je lui ai dit que J'allais porter cette robe je pense qu'il m'avait déjà dit qu'il ne voulait pas etc
Et le lendemain matin vers 10 heures je lui ai dit pour ton information si tu veux me Fliquer je mets ma robe blanche, et comme le jour d'avant il m'avait dit qu'il était vraiment pas pour qu'il se sentirais mal et que je n'ai pas pris ça en compte bah je pense que ça la Soulé et donc après et il m'a dit " non c mort , décédé, tu la met pas, bébé j'ai trop peur tu vas être trop belle .."Donc je lui explique que de toute façon je la mettrais
Et il devrait être fier que les gens me regarde et qu'en plus c'est le seul qui peut me toucher et m'embrasser etc, et après ce message il m'a dit beh non mdr ( en gros il a pas envie que les mecs me regardent)
Et ce message je l'ai envoyé le matin sûrement vers 10 heures et je l'ai harcelé de message et il m'a foutu beaucoup de vent, et entre 10h et 20h il m'a répond que 3 fois alors que j'ai dû envoyer une quinzaine de messages, Alors que je lui ai montré mon inquiétude, que je lui demandé si il me faisait la gueule, etc., et il ne m'a même pas répondu, il m'a juste répondu à un moment quand je lui ai dit je t'aime il m'a dit je sais, et le soir je lui ai redit que je l'aimais vers 20 heures, et il m'a mis trois cœurs, donc en fait il m'a répondu 3 trois
Une fois le matin une fois l'aprèm et une fois le soir, Et il répondait même pas à mes messages quand je lui ai demandé si il me faisait la gueule, et led message ou je lui demandé mais qu'est-ce que j'ai fait pourquoi tu me réponds pas.Mais mon copain ce n'est pas une personne qui me flic quand je sors, une personne qui m'interdit de voir des gens, une personne qui s'énerve par jalousie, une personne qui me fait la gueule parce qu'il est jaloux parce que je porte tel ou tel tenue, là c'était vraiment la première fois et il ne l'a plus jamais refait
ll y a aussi avec un bikini lol il était pas bien car j'ai de bonne forme et il a essayé de me dire non' mais bébé c'est mort t'es trop bien foutu dedannns
il a même montrer à sa mère et a dit un truc du genre même Elle elle aime pas
et dcp il a demandé mon autorisation pour filmer et me montrer comment ça fait mdrr
il était pas bien mais on voyait aussi qu'il avait-il surtout peurEt les deux autres fois c'était pas grand-chose il m'avait juste dit oh non bébé c'est mort tu sors pas comme ça t'es trop belle les garçons ils vont tous te regarder et puis vont venir te voir, mais ça c'est une façon maladroite de dire je suis jaloux j'ai peur que tu trouve quelqu'un d'autre
mais je ne sais pas si c'est de la jalousie ou du manque de confiance en lui, ou juste malsain
Et ma deuxième question est est-ce que j'ai raison de demander à mon copain de changer son humour, car il y a toujours eu un humour comme ça avec sa famille et ses amis, mais moi je suis susceptible donc c'est un peu compliqué.
Pour vous donner des exemples j'ai failli marcher dans une merde il me dit c'est pas de la merde
,
je lui ai envoyé une photo sexy et du coup il avait envie de faire l'amour et pour me taquiner il m'a dit moi je veux ta mort parce que du coup je l'ai
excité
,
J'avale ma salive de travers et il me dit allez vas y crève mais dans ton hyper ironique, A la télé un gosse a demandé à ce que ça veut dire on insulte de pute et mon copain pour rigoler m'a dit si mon enfant me demande ce que c'est l'insule de pute je lui dirais d'aller te demander car tu t'y connais mieux,
Bon il y a un contexte derrière il me l'a pas dit comme ça mais en gros il m'a dit pour rigoler que au mois de naissance c'est de la merde
Ou parfois à cause de mon trouble anxieux je suis dans mes pensées et quand il me parle je lui fous des gros vent ou je réponds "hm"
Et le seul moyen de me faire revenir à la surface c'est de me taquiner et bien sure des taquineries qui ne pensent pas du tout parce que il me fait toujours des compliments dessus, du genre tes ongles sont moxhe, t'as pas un peu grossi, il y a un chien il est beau plus beau que toi
Et devant les gens c'est arriver que 3fois et il s'en rend pas compte c'est sur
Également pour faire rire ma famille il a dit les cadeaux beaufs que je lui ai offert en mode désespérée et après moi j'ai dis que je lui avais aussi offert un drone et lui a dit " ql ma offert 2mois avant "
Ou a une soirée il était bourré donc il se souvient plus, je voulais faire des ronds avec de la fume et mon copain pour rigoler il a dit " mais qu'est-ce tu fais va te coucher" sauf que y'a son pote qui a entendu, et d'ailleurs cette soirée une cata on a arrêter de dire des gros de façons ironique depuis un an, et la comme il était bourré il s'est laisser aller, j'ai tricher à un jeu d'alcool dcp ironique il a dit grosse puteuuuh et parce que il faisait 1 dégrée j'étais en robe je voulais pas me changer donc en rigolant il a dit bledarde ( je le blâme pas ça arrive j'en ai dit auss et un peu plus que lui )
Bref je vous promets qu'il n'y voit pas le mal, car on lui fait des blagues comme ça et lui fait des blagues comme ça également depuis toujours mais il m'a promis de changer
Car il s'excuse tlt et il a tjrs était comme çaVoila après la j'ai raconté beaucoup de négatif mais on est pas du tout toxique, on apprend beaucoup ensemble on a fait des erreurs on a dit des gros mots assez fort enfin lui on a dit deux et moi aussi et on s'est remis en question
Exemple moi même si je ne pense pas que c'est légitime quand j'ai su ses erreurs je l'ai traité de fils de pute et de gros connard,et lui par compte j'ai pas trop compris pourquoi il s'énervé mais bon c'était il y a un an un jour il m'a envoyé un tweet d'une pote à lui qui disait qu'elle avait fait des rêves érotiques et il me la envoyer en mettant coquine et je me suis un peu énervé en disant qu'il était Chelou de m'envoyer ça, donc mon copain s'est excusé en disant qu'il pensait pas que j'allais mal le prendre, j'ai un peu continuer à m'énerver en disant que je comprenais pas son délire à m'envoyer ça, il a pété une pile il m'a dit arrête d'avoir une réaction de salope et également tu pourrais t'excuser tu m'as mal parlé, et j'ai trouvé ça un peu culotté car c'est lui qui m'a grave mal parlé, y'a pas longtemps je lui ai remontrer les messages et il était choqué de lui il m'a dit que j'étais beaucoup trop gentil que j'aurais du lui rentrer dedans et il s'en voulait grave même si ça date de y'a un an
Après il y a des moments où je le fais péter un Cable et je lui pousse à bout car on avait eu une dispute par rapport au préservatif je voulais qu'il le reprenne et en fait moi de base il pensait que le préservatif me faisait mal et lui en plus de ça il ne ressentait rien avec du coup on a eu un gros quiproquo, et il m'a dit mais ça sert à rien autant rien faire, Mais j'étais aussi énervé je l'avais trouvé un peu égoïste alors que il est pas du tout comme ça, car quand je lui ai demandé pourquoi il ne voulait pas le mettre, il m'a dit que c'était parce qu'il était un peu saoulé que je ne vais pas trouver une autre moyen de contraception,, car ça le saouler un peu car il pensait que je lui disais de garder le préservatif pour toute la vie alors qu'il ne ressent rien avec et je m'étais grave énervé après il s'était excusé genre il m'a fait un pavé, et j'ai quand même continué à m'énerver et au bout d'un moment il m'a dit et après tu vas venir chez moi pleurer parce que je t'aurais quitté, Tu me casse salement les couilles, et dernièrement il m'a dit tu me casses les couilles également et 3 fois ferme là car en fait il y a des moments où je le pousse à bout de nerfs, et il arrive pas à me faire comprendre autrement que il en peut plus
et la dernière fois qu'il a dit un gros mot c'était il y a quelques mois, en étant bourré à une soirée il était persuadé que je draguer un mec et et il a eu cette impression pendant toute la soirée, et une fois qu'on est parti se coucher il pensait que avant d'aller se coucher je l'avais encore draguer devant lui il a il a pété une pile et il m'a dit mais t'es une pute en fait, à savoir que le lendemain il s'en est énormément voulu et qu'il avait l'impression d'avoir gâché tous ces efforts par rapport aux gros mots
Honnêtement on évolue tout les jours
On dit plus de gros motsMon copain fait attention à ses blague etc
Et à cause de la relation que j'ai eu avec mon père qui était très toxique j'ai du mal avec les hommes -
@louloute160 Mon copain est quelqu'un de très gentil mais vraiment ma famille l'adore mes sœurs elles adorent, il prône la communication, il s'excuse même quand c'est moi qui ai tort, il m'emmène partout pour me rendre heureuse, il m'a même emmener un pull cours à 2h de chez moi et il ne pouvait pas rentrer dans la salle du coup il a attendu de 9h à 15h dans la voiture
Ils essayent de changer pour moi au niveau de ses blagues, avant c'était quelqu'un qui disait beaucoup de gros mots car il a eu l'habitude avec ses amis je lui ai dit d'arrêter il arrêté, même si des fois c'est vieux démons reviennent comme pour les fois où il a dit des gros mots, mais aussi je pense que je vais plus beaucoup à bout, beaucoup de gens qui le connaissent et qui connaissent notre histoire Je dis souvent que mon copain est une très bonne personne malgré ses défauts, et que j'ai eu de la chance qu'il soit encore avec moi car beaucoup serai parti, par le simple fait que je raconte mes problèmes à tout le monde et même sur des forums, et que mon copain supporte ton anxiété relationnel qui est très très intense depuis plus de deux ans et qu'il se pas à mes côtés tous les jours, et qu'il change justement pour que je sois moins anxieuse
-
@louloute160 aucune réponse c'est trop long ?
-
@louloute160 en fait j'ai du mal à savoir ce que tu attends. Tu expliques certaines choses qui se sont produites, que ton mec a dit ou fait, mais j'ai du mal à comprendre comment se traduit ton anxiété.
-
@Mai-Tai bah en faite je me demande si c'est grave
Les gros mots
Les blagues
Et le coup de la robeMon anxiété me fait penser que au négatif
Dans ma
Relation -
@Mai-Tai dans tous les cas si c'est trop long je peux le diviser en deux parties et les personnes me répondre à la partie qu'ils veulent, par compte est-ce que il est possible de vous parler par message privé pour vous faire part de quelque chose s'il vous plaît ?Par rapport à cette anxiété
-
Les gros mots c'est grave ..? Car mon copain en disait bcp avant quand je le poussais à bout
Deuxième question est est-ce que j'ai raison de demander à mon copain de changer son humour, car il y a toujours eu un humour comme ça avec sa famille et ses amis, mais moi je suis susceptible donc c'est un peu compliqué.
Pour vous donner des exemples j'ai failli marcher dans une merde il me dit c'est pas de la merde
,
je lui ai envoyé une photo sexy et du coup il avait envie de faire l'amour et pour me taquiner il m'a dit moi je veux ta mort parce que du coup je l'ai
excité
,
J'avale ma salive de travers et il me dit allez vas y crève mais dans ton hyper ironique, A la télé un gosse a demandé à ce que ça veut dire on insulte de pute et mon copain pour rigoler m'a dit si mon enfant me demande ce que c'est l'insule de pute je lui dirais d'aller te demander car tu t'y connais mieux,
Bon il y a un contexte derrière il me l'a pas dit comme ça mais en gros il m'a dit pour rigoler que au mois de naissance c'est de la merde
Ou parfois à cause de mon trouble anxieux je suis dans mes pensées et quand il me parle je lui fous des gros vent ou je réponds "hm"
Et le seul moyen de me faire revenir à la surface c'est de me taquiner et bien sure des taquineries qui ne pensent pas du tout parce que il me fait toujours des compliments dessus, du genre tes ongles sont moxhe, t'as pas un peu grossi, il y a un chien il est beau plus beau que toi
Et devant les gens c'est arriver que 3fois et il s'en rend pas compte c'est sur
Également pour faire rire ma famille il a dit les cadeaux beaufs que je lui ai offert en mode désespérée et après moi j'ai dis que je lui avais aussi offert un drone et lui a dit " ql ma offert 2mois avant "
Ou a une soirée il était bourré donc il se souvient plus, je voulais faire des ronds avec de la fume et mon copain pour rigoler il a dit " mais qu'est-ce tu fais va te coucher" sauf que y'a son pote qui a entendu, et d'ailleurs cette soirée une cata on a arrêter de dire des gros de façons ironique depuis un an, et la comme il était bourré il s'est laisser aller, j'ai tricher à un jeu d'alcool dcp ironique il a dit grosse puteuuuh et parce que il faisait 1 dégrée j'étais en robe je voulais pas me changer donc en rigolant il a dit bledarde ( je le blâme pas ça arrive j'en ai dit auss et un peu plus que lui )
Bref je vous promets qu'il n'y voit pas le mal, car on lui fait des blagues comme ça et lui fait des blagues comme ça également depuis toujours mais il m'a promis de changer
Car il s'excuse tlt et il a tjrs était comme çaVoila après la j'ai raconté beaucoup de négatif mais on est pas du tout toxique, on apprend beaucoup ensemble on a fait des erreurs on a dit des gros mots assez fort enfin lui on a dit deux et moi aussi et on s'est remis en question
Exemple moi même si je ne pense pas que c'est légitime quand j'ai su ses erreurs je l'ai traité de fils de pute et de gros connard,et lui par compte j'ai pas trop compris pourquoi il s'énervé mais bon c'était il y a un an un jour il m'a envoyé un tweet d'une pote à lui qui disait qu'elle avait fait des rêves érotiques et il me la envoyer en mettant coquine et je me suis un peu énervé en disant qu'il était Chelou de m'envoyer ça, donc mon copain s'est excusé en disant qu'il pensait pas que j'allais mal le prendre, j'ai un peu continuer à m'énerver en disant que je comprenais pas son délire à m'envoyer ça, il a pété une pile il m'a dit arrête d'avoir une réaction de salope et également tu pourrais t'excuser tu m'as mal parlé, et j'ai trouvé ça un peu culotté car c'est lui qui m'a grave mal parlé, y'a pas longtemps je lui ai remontrer les messages et il était choqué de lui il m'a dit que j'étais beaucoup trop gentil que j'aurais du lui rentrer dedans et il s'en voulait grave même si ça date de y'a un an
Après il y a des moments où je le fais péter un Cable et je lui pousse à bout car on avait eu une dispute par rapport au préservatif je voulais qu'il le reprenne et en fait moi de base il pensait que le préservatif me faisait mal et lui en plus de ça il ne ressentait rien avec du coup on a eu un gros quiproquo, et il m'a dit mais ça sert à rien autant rien faire, Mais j'étais aussi énervé je l'avais trouvé un peu égoïste alors que il est pas du tout comme ça, car quand je lui ai demandé pourquoi il ne voulait pas le mettre, il m'a dit que c'était parce qu'il était un peu saoulé que je ne vais pas trouver une autre moyen de contraception,, car ça le saouler un peu car il pensait que je lui disais de garder le préservatif pour toute la vie alors qu'il ne ressent rien avec et je m'étais grave énervé après il s'était excusé genre il m'a fait un pavé, et j'ai quand même continué à m'énerver et au bout d'un moment il m'a dit et après tu vas venir chez moi pleurer parce que je t'aurais quitté, Tu me casse salement les couilles, et dernièrement il m'a dit tu me casses les couilles également et 3 fois ferme là car en fait il y a des moments où je le pousse à bout de nerfs, et il arrive pas à me faire comprendre autrement que il en peut plus
et la dernière fois qu'il a dit un gros mot c'était il y a quelques mois, en étant bourré à une soirée il était persuadé que je draguer un mec et et il a eu cette impression pendant toute la soirée, et une fois qu'on est parti se coucher il pensait que avant d'aller se coucher je l'avais encore draguer devant lui il a il a pété une pile et il m'a dit mais t'es une pute en fait, à savoir que le lendemain il s'en est énormément voulu et qu'il avait l'impression d'avoir gâché tous ces efforts par rapport aux gros mots
Honnêtement on évolue tout les jours
On dit plus de gros motsMon copain fait attention à ses blague etc
Et à cause de la relation que j'ai eu avec mon père qui était très toxique j'ai du mal avec les hommes -
@louloute160 En ce qui me concerne, ce n'est pas une question de longueur. Parfois, c'est juste que je ne sais pas quoi dire/répondre aux interrogations des gens. De plus, il y a un certain nombre de personnes qui sont encore au travail et qui ne peuvent pas répondre à ton questionnement. Il faut un peu de patience pour avoir des avis qui arriveront probablement en soirée.
-
@Dryanaide En tout cas il y avait zéro méchanceté dans mon message, je suis désolé s'il a mal été pris ou mal interprété
-
@louloute160 t'inquiète pas, on ne l'a pas pris comme ça.
En ce qui concerne ton copain, il a l'air attentionné et semble faire des efforts pour soulager ton anxiété, en étant moins grossier par exemple.
Pour son humour par contre ça va être difficile de le changer. C'est sa personnalité. Il faudrait que tu arrives à ne pas le prendre au pied de la lettre sur le coup (si bien sûr c'est vraiment de l'humour !).
Dans l'autre sujet, tu disais voir un psy, c'est une très bonne initiative, car tu sembles te stresser non-stop. -
@Mai-Tai merci je suis rassurer 🥺
Oui il fait ce qu'il peut pour être un bon copain
Et parfois il se sent totalement nul.. ça me fait de la peineOuiii c'est carrément son humour
C'est un défaut pourrit ! Mais bon.. à chaque fois il pense que je vais rire Puis au final je vais angoisser en me demandant mais est-ce que c'est grave si il a dit ça mais est-ce que c'est grave si il fait ce genre de blague, est-ce que ça veut dire que c'est une mauvaise personne, parce que ça veut dire qu'il est toxiqueCar avant j'étais sur un autre groupe et laisse tomber quand j'ai raconté tout ça, je me suis pris des c'est un pervers narcissique, vous êtes toxiques, c'est pas bien de dire des gros mots
Très dur à entendre et mon copain était super triste
-
@louloute160 j'ai re-parcouru ton message, et clairement te traiter de pute c'est pas excusable.
Tu dis qu'il était bourré bon ok, mais attention. -
@Mai-Tai je ne sais pas si cela est grave
Car mon psy me dit que non mais comme jai eu un pere violant je reporte tout sur mon copainPour rire ca arrive quand se bat et parfois en mode soûler quand il fait une blague pourrit je lui fou une petite tape sur l'épaule ou la tête
Et mon copain ca lui est arriver deux fois j'ai fait croire que je kiffais un mec donc il m'a """" tirer """ les cheveux le Mais plein de guillemets car j'ai montré à des personnes en réel ce qu'il m'a fait et tout on m'a dit que c'était rien, mais je sais que mon copain avait pas pour optique de me faire du mal, d'ailleurs ça ne m'a pas fait mal c'était pas vraiment tiré, mais comme je suis anxieuse je lui ai dit " mais il m'a fait en mode soûler et il a vite fait bouder est ce que c de la violence conjugale "
Pareil la dernière fois je lui fait une danse sexy et il me dit tu danse pas comme Ça en soirée j'espère et pour déconner je lui ai dit d'un air sérieux je le fais quand t'es pas là et il avait son pull dans la main du coup il m'a foutu un petit coup avec son pull en mode soule et il était grave triste, il m'a dit dir tes sérieuse Pq tu me dis çail n'y a jamais eu de violence physique entre nous et encore heureux, seulement un jour en soirée je fumais devant lui alors que son père en est décédé et il a peur que je meurs aussi à cause de la cigarette et il me faisait des petits pics pour me faire comprendre que il se sentait mal que je fume devant lui, et je n'en prenais pas compte
Et je continuer, à un moment il m'a demandé d'aller dans la voiture pour parler, je veux parler sincèrement et il était vraiment très triste et moi je ne l'écoutais pas vraiment car je m'étais mes chaussures et ça me soûlé un peu, du coup il a mis un coup dans ma chaussure pour qu'elle tombe et que je ne puisse pas la mettre et que je l'écoute et le respect un minimum,
Après on est parti dormir et il a lancé un drap et de base il voulait le lancer à côté de moi mais sans faire exprès comme il faisait sombre il a lancé sur moi et après on a eu un quiproquo ou on s'est engueulé D'ailleurs c'est à ce moment où il a dit l'insulte plutôt et où il était persuadé que j'avais draguer le mec sous son lit et on faisait des grands gestes avec nos mains et sans faire exprès à cause des gestes qu'on faisait Ça a claqué ma mains avec la sienne, Mais avec l'école j'étais persuadé que c'était lui qui m'avait mis un petit coup sur la main mais il m'a promis que non donc je le crois -
@louloute160 Les gros mots sont une façon d'exprimer ses sentiments négatifs ... Je préfère une personne qui dit merde et compagnie plutôt qu'une personne qui cogne ... Chacun ses préférences.
En ce qui concerne l'humour, c'est une question de personnalité et de goûts. Malheureusement, il y en a pour tous les types. Tu as l'humour absurde, l'humour noir, l'humour potache, etc. Cela ne se change et tu ne devrais pas y accorder autant d'importance. Ceci dit, c'est plus facile à dire qu'à faire surtout pour une personne qui a des anxiétés. Le fait de voir un psy devrait t'aider si la démarche vient de toi, car finalement il n'y a que toi qui peut demander de l'aider et l'accepter.
-
@Mai-Tai après par rapport a ces erreur j'ai dit
Fils de pute
C'est excusable comme c'était par rapport à ses erreurs ? -
@Dryanaide ouii ça cest sur je préfère ça aussi
Mais je lui dis de pas en abuse !!
Parce que bon...
Après dans le message dans' haut j'ai expliquer
Qu'il y avait pas de violence entre nous mais je ne sais pas si c'est grave les actes qui ce sont produitsMoi en mode saouler à cause de ses blagues Et une petite tape sur l'épaule ou la tête, et lui quand je lui soule aussi et il a un peu bouder par rapport a une blague il ma fait un petit tirage de cheveux
Pas dans le but de me faire mal et un petit coup avec son pull et d'ailleurs il m'a dit " Je suis désolé j'espère que ça ne te fait pas rendre anxieuse, même si c'était pas dans le but de te faire mal et que c'était juste fait en mode saouler j'aurais pas dû le faire "Puis après dans l énervement une tape dans ma chassure pour pas que je mette er que je le respect un minimum et un lancer un drap sans faire exprès sur moi
Et moi j'ai déjà lancer une télécommande -
@louloute160 Par contre, les insultes c'est très moyen même si je vois cela fleurir dans la cours du lycée où je bosse. Je trouve très mauvais cette banalisation de l'insulte voir même transformer cela en petit mot doux entre ami(e)s et amoureux. On ne peut pas vraiment donner un avis par rapport à ce que tu nous dit que les insultes et la violence, car tu le fais avec ton ressenti et ta perception des choses. Nous on reçoit le message avec notre propre ressenti des choses et notre propre code moral. Bref, sur ce point, il est difficile de donner un avis constructif.
Tout ce que je peux dire, c'est qu'il ne faut pas accepter la violence, ne pas laisser un membre du couple écraser l'autre physiquement et/ou psychologiquement. Pour cela, tu ne peux avoir des réponse qu'avec des professionnelles comme un psychologue qui t'aidera à voir plus clairement les choses en fonction de tout ce que tu lui auras raconté.
-
Ses erreurs sont graves ?
Cela dépend de ce que tu considères comme étant grave dans une relation.Changer son humour comme dit plus haut, ça va être compliqué. Après, apprendre à avoir de l'auto-dérision et avoir confiance en soi, ça aide pour "bien prendre" l'humour.
Je pense que tu t'en fais beaucoup, tu devrais relativiser.
Ce qui me dérange le plus dans ton histoire, c'est la robe blanche c'est du grand n'importe quoi, faut arrêter sa jalousie, il doit apprendre à te faire confiance sinon ça ne marchera jamais comme relation.
Ensuite, le coup du préservatif. Où est le problème ? Une mauvaise communication entre vous ? Et il est gentil mais un couple ça se fait à deux, ce n'est pas qu'une histoire de moyen de contraception mais aussi un moyen de protection contre les ist/mst. Je ne sais pas si ça fait longtemps que vous êtes ensemble mais ça mériterait une discussion à ce propos si vous envisagez les choses plus sérieusement. Il n'a pas à se plaindre de ce genre de choses. Et au passage, il existe aussi le préservatif féminin, si Monsieur ne veut pas du préservatif.
-
@Dryanaide
Alors mon psy nous connaît très bien
Il connaît bien mon chériL'un comme l'autre on est pas violant
J'ai montré à mon psy le tirage de cheveux, je the tirage car moi et mon psy on a très clairement constaté que il ne m'avait pas tirer les cheveux parce que je n'ai pas eu mal et de deux le but n'était pas de me faire mal et pareil pour le pull ce qui me rend mal c'est que c'était fait pas en mode énervé mais un peu en mode soule en' mode je te boude
Et après moi aussi je lui fait sur l'épaule et bcp que lui car lui c'est les deux seuls fois ou il l'a faitEt après en ce qui concerne le coup dans ma chaussure bah après le coup était pas de diriger sur moi mais sur la chaussure c'est quand même graves ?
Puis le draps et le coup sur la main c'est quiproquo après c'était au nouvel an donc on avait tout les deux bu le coup que la main jetais non sur qu'il me l'avait mit mais il ma promit que non et qu'il me ferait jamais de mal -
@LeaPierce moi je trouve pas ca siiiii grave que ça
C'est que ma tête fin mon anxiété me fait me fait penser ultra négatif !!
Genre il a la Oui mais regarde il est toxique
Par rapport à la robe, les erreurs le préservatif les insultes ( les blagues )
Alors que le pauvre il se plie en 10 pour changer !!La robe non mais ça ma énerver je suis contente que ça se soit produit que une fois '
!
Ça fait plus de deux ans que nous sommes ensemble, et pour l'histoire du préservatif c'est que je ne voulais plus prendre la pilule du coup je lui ai dit de prendre les préservatifs il a compris que il devait prendre les préservatifs jusqu'à temps qu'on est des enfants sachant qu'on a 20 ans et que je veux des enfants à 25 ans ou 26 ans enfin je sais pas je suis encore jeune lol
Et moi au début de notre relation je lui avais dit que le préservatif me faisait mal et lui il ne ressentais absolument rien avec enfin c'est pas la même chose que sans quoi
Et donc quand je lui ai dit de remettre le préservatif par rapport aux deux choses que j'ai dit en haut il m'a dit non mais ça sert à rien les capotes autant rien faire, et je me suis gavé énervé je lui ai demandé pourquoi il avait dit ça et il m'a dit que ça l'avait un peu saoulé que je ne vais pas chercher une autre contraception, parce que en gros on n'en a plusieurs et que lui il a que le préservatif et qu'il ne ressent rien avec, au final il s'est vachement excusé il a dit qu'il respecter tous mes choix mais moi je suis une personne impossible donc j'ai continué à m'énerver, il me disait d'arrêter et c'est parti en vrille au bout d'un moment il m'a dit tu me casses salement les couille
Lol