Problème de couple - J'ai fait n'importe quoi
-
Bonjour,
Alors voilà je sais pas à qui parler donc j'écris ici..
Jetait en couple depuis 4 ans et pendant l'été on c'est énormément éloigné chacun fesait sa vie de son côté, puis quelque temps après j'ai trouver un travaille se qui nous a encore éloigné du coup j'ai décidé d'arrêter la relation.. Et donc pendant se travaille j'ai rencontré quelqun il ne me plaiser pas du tout mais je le suis laisser aller et je me suis perdus j'ai donc coucher avec lui je sais même pas pq j'ai fair sa c'est totalement sale et ignoble de ma part je suis même pas comme sa... Et pendant que je fesait sa mon ex revenais et me disait de bel chose.. J'ai fait totalement n'importe quoi..
Je me suis remise peut de temps après avec mon ex et il l'a appris j'ai pas eu la force de lui dire il a appris par quelqun d'autre. Donc il m'en veut énormément pour lui je l'ai tromper et je comprend J'ai fait tellement n'importe quoi.. Il m'en veut au point d'avoir coucher avec une autre fille peut de temps après quil la découvert.. Sa ma brise mais j'arrive pas a lui en vouloir pendant que je vous écris il est en soirée avec des gens (il me dit pas qu'il va en soirée ni rien il dit cest se que je mérite donc je sais jamais se qu'il fait ni avec qui..) je qu'il lui dise h24 de me quitte (je tend déjà certaine personne qui dise que c'est normal tu la tromper t'es qune pute) je me sens déjà assez sale comme sa... Personne connais reelement notre relation et se que j'ai vécus de mon côté.. C'est trop facile de dire de quitter. J'ai coucher mtn que avec 2 garçons d'en ma vie et je m'en veux tellement je sais tellement pas lui dire comment lui montrer que je regrette le mec était tellement sale sérieux je sais pas pq j'ai fait sa... Enfin voilà je sais plus quoi faire je l'aime je l'aime tellement et j'ai tout foirer
Jespere que c'est claire pcq j'ai du mal à m'exprimer
Merci -
@Enayaa : d'après ce que je comprends, tu as eu une relation avec un autre gars après avoir quitté ton mec :
tu ne l'as donc pas trompé puisque vous n'étiez plus ensemble.
C'est ça quil faut que tu lui dises et qu'il n'y a donc aucune raison pour t'en vouloir et se venger ainsi.
Oui, c'est trop facile de dire de quitter: si il t'aime vraiment, il doit comprendre que ce n'est pas en entretenant la rancoeur
que votre couple va repartir sur des bases saines.
Enfin, arrête de te sentir " sale " parce que franchement, tu ne l'es pas.
Tu n'es pas la 1ère et tu ne seras pas la dernière à t'être consolée dans les bras d'un autre :
la chose n'est pas sale, c'est la manière dont elle est faite qui peut l'être ( Tu dis : " le mec était tellement sale " ).
Il faut que tu discutes avec ton chéri et que tu lui dises qu'on ne peut avancer quand on reste bloqué sur un évènement
qui ne fait que nourrir la souffrance.
Et garde la tête haute : tu n'es coupable de rien ! -
Alors non, tu n'es pas sale.
Tu avais quitté ton copain à ce moment là, tu n'avais donc pas de raison d'être "fidèle" puisque vous n'étiez plus ensembles. Si tous le monde restais fidèle à un ex, il y a bien du monde qui serait seul à vie.
Après ce qu'on peut éventuellement te "reprocher" c'est de ne pas lui en avoir parlé, et là encore c'est ton droit de le lui dire ou pas, tu n'avais pas de compte à lui rendre à ce moment là et il n'a pas forcément à tous savoir de ta vie lorsqu'il n'en faisait plus parti.Après, je peux comprendre que ça lui ai fais mal, totalement, mais c'est à lui de savoir si il accepte ou pas, soit il accepte et vous restez ensemble, sans jugement ni rien (ce qui n'est pas le cas puisque lui à contrario t'a trompé dans les règles de l'art et sous prétexte de se venger en plus), soit il n'accepte pas et il stop la relation.
Les gens qui te disent que c'est toi le soucis sont juste des idiots, il faut savoir que quand on est en rupture, la relation s'arrête "point". Après ce qui peut faire mal (pour être totalement objective) c'est que tu l'ai fait alors que vous vous dragouilliez, c'est le seul point selon moi qui n'est pas vraiment correct, si vous n'aviez plus eu de contact ou du moins que vous ne vous cherchiez pas à ce moment là, ton geste aurais été totalement excusable. Et même avec ce petit "reproche", il n'y a pas de quoi se venger de la sorte. En fait on ne se venge tous simplement pas des gens, soit on règle le soucis soit on se quitte définitivement, mais personne ne mérite de souffrir et d'entretenir une souffrance. -
@Enayaa alors officiellement vous n'étiez plus vraiment ensemble , alors est ce vraiment une tromperie ? c'est juste une succession d’événement qui font que voila , en plus tu sembles vraiment regretter , et puis bon il y a la tentation de coucher avec une personne aussi , tu te laissais aller , sachant que tu étais célibataire donc , , le mieux c'est de laisser couler , au lieu de se prendre la tete juste pour une histoire qui est sans conséquence en soit . maintenant il y a match nul entre vous , ton copain a couché avec un autre par un sorte de vengeance , si ça peut le l'apaiser ... mais là vous vous auto torturés , le mieux c'est de tout pardonner parce que c'est largement possible surtout avec le contexte
-
@Enayaa a dit dans Problème de couple :
Bonjour,
Alors voilà je sais pas à qui parler donc j'écris ici..
Jetait en couple depuis 4 ans et pendant l'été on c'est énormément éloigné chacun fesait sa vie de son côté, puis quelque temps après j'ai trouver un travaille se qui nous a encore éloigné du coup j'ai décidé d'arrêter la relation.. Et donc pendant se travaille j'ai rencontré quelqun il ne me plaiser pas du tout mais je le suis laisser aller et je me suis perdus j'ai donc coucher avec lui je sais même pas pq j'ai fair sa c'est totalement sale et ignoble de ma part je suis même pas comme sa... Et pendant que je fesait sa mon ex revenais et me disait de bel chose.. J'ai fait totalement n'importe quoi..
Je me suis remise peut de temps après avec mon ex et il l'a appris j'ai pas eu la force de lui dire il a appris par quelqun d'autre. Donc il m'en veut énormément pour lui je l'ai tromper et je comprend J'ai fait tellement n'importe quoi.. Il m'en veut au point d'avoir coucher avec une autre fille peut de temps après quil la découvert.. Sa ma brise mais j'arrive pas a lui en vouloir pendant que je vous écris il est en soirée avec des gens (il me dit pas qu'il va en soirée ni rien il dit cest se que je mérite donc je sais jamais se qu'il fait ni avec qui..) je qu'il lui dise h24 de me quitte (je tend déjà certaine personne qui dise que c'est normal tu la tromper t'es qune pute) je me sens déjà assez sale comme sa... Personne connais reelement notre relation et se que j'ai vécus de mon côté.. C'est trop facile de dire de quitter. J'ai coucher mtn que avec 2 garçons d'en ma vie et je m'en veux tellement je sais tellement pas lui dire comment lui montrer que je regrette le mec était tellement sale sérieux je sais pas pq j'ai fait sa... Enfin voilà je sais plus quoi faire je l'aime je l'aime tellement et j'ai tout foirer
MerciBonjour,
On peut aimer et continuer d’aimer une personne sans pour autant rester en relation avec si l’ambiance du couple est malsaine, ce qui est le cas, puisque ni toi ni lui n’êtes sereins et épanouis.
À toi donc de savoir ce qui importe pour toi, en tenant compte de la réalité.
Vous devez être très jeunes tous les deux je pense. Vous pouvez donc mûrir ensemble, c’est une option, mais toi seule sait si c’est possible, car tu connais ton gars.
-
@Enayaa Salut et bienvenue sur le forum.
Perso, je suis très strict sur la fidélité et je peux te dire que tu ne me semble pas entrer dans la case des infidèles. De ce que tu nous dis, vous n'étiez plus ensemble à ce moment et cela suite à un éloignement sentimentale conclue par un éloignement physique pour le travail. Le fait que tu sois aller voir ailleurs peut lui faire mal, et cela peut se comprendre. Par contre cela ne l'autorise pas à avoir un comportement de petit con. Dans cette histoire, l'infidèle c'est lui. S'il continue à ce comporter de la sorte, c'est qu'il ne t'aime pas pour toi et c'est juste son égo qu'il flatte.
Je pense qu'au tout départ, il y a eu un gros problème de communication et c'est cela qu'il va vous falloir travailler. Toi pour lui expliquer les choses et lui dire d'arrêter les conneries et lui pour apprendre aussi à exprimer ses sentiments, les choses, etc. La communication se fait à deux et elle est primordiale.
Ceci dit, s'il continue à faire le con pour te faire payer une chose (qui n'est même pas de l'infidélité), ça va te détruire. Pose toi la question de savoir si cela vaut le coup de te ruiner la santé physique et mental pour votre histoire ? Demande toi si dans un couple il est normal qu'un des deux prenne l'autre pour une merde ?
Personnellement, je suis particulièrement rigide au niveau de la fidélité. Donc dans le même cas que toi et cela qu'importe mes sentiment, le dit jeune homme aurait dégagé avec un bon coup de pied au cul. D'une parce qu'il a trompé lui en couchant avec une autre personne alors que vous étiez ensemble et ensuite d'après ce que tu dis, il s'adresse à toi de façon vulgaire et insultante. Si tu pense que votre histoire vaut le coup, tu ne peux qu'essayer de communiquer, mais garde en tête qu'il y a des choses acceptables et d'autres non. Tu as ton propre seuil de tolérance, mais je ne peux que t'inciter à ne pas accepter qu'il te traite comme de la merde, c'est de la maltraitance.
-
Cet ex dont tu parles, c'est le même garçon dont tu parlais au mois d'août dans ton topic intitulé Separation ou pas ? Celui qui te tapait et te traitait mal ? Celui dont la grande majorité des membres ici t'ont conseillé de le quitter ?
D'après ce que j'ai compris tu l'avais donc quitté et apparemment tu t'es remise avec...
Pour ne pas qu'il y ait de malentendu sur la personne j'attends ta réponse avant de continuer à écrire. A bientôt -
Après avoir bien tout relu, je suis certaine qu'il s'agit de la même personne.
Tu n'as donc pas à te reprocher de l'avoir trompé puisque vous étiez séparés à ce moment-là.
Le problème qui se pose c'est qu'il est revenu avec des belles paroles et que tu es à nouveau en proie à des sentiments amoureux envers lui.
il profite donc de cette situation pour te faire culpabiliser sur ton acte et ça a l'air de très bien fonctionner puisque tu te rends malade par rapport à ce que tu as fait.
Tu es sous son emprise, quoi qu'il dise ou fasse, tu sembles l'accepter et j'ai peur que tu te retrouves dans la même situation dont tu parlais sur ton premier topic Séparation ou pas ? La maltraitance physique et morale va reprendre et tu vas recommencer à douter de toi
-
Pour moi, il est clair que votre relation est à partir de maintenant irrécupérable. Et le mieux que tu puisses faire, c'est de reprendre ta vie et trouver un amour tout neuf et tout beau et repartir sur des bases saines.
Il n'y a rien à espérer de bricoler une relation malmenée et abîmée par des évènements négatifs et qui auront de toute façon une influence sur les sentiments.
Une tasse que tu fais tomber va être ébréchée et ne se réparera jamais par magie. Elle restera ainsi ou se brisera à force de tomber à nouveau.
On s'accroche souvent à une relation troublée par peur de n'être personne, de n'avoir personne.
Mais au bout du compte, accepter l'idée que les choses sont à partir de ce moment gâchées et sans avenir permet de se reconstruire et de repartir vers un amour neuf, propre et qui aura toute sa valeur.
On n'a qu'une vie et il vaux mieux la vivre intensément que la perdre dans un compromis triste et médiocre. -
"d'après ce que je comprends"...
@ivoire a dit dans Problème de couple :
"Après avoir bien tout relu..."
@Enayaa a dit dans Problème de couple :
... euh... Très clair !
-
@ivoire a dit dans Problème de couple :
Cet ex dont tu parles, c'est le même garçon dont tu parlais au mois d'août dans ton topic intitulé Separation ou pas ? Celui qui te tapait et te traitait mal ? Celui dont la grande majorité des membres ici t'ont conseillé de le quitter ?
D'après ce que j'ai compris tu l'avais donc quitté et apparemment tu t'es remise avec...
Pour ne pas qu'il y ait de malentendu sur la personne j'attends ta réponse avant de continuer à écrire. A bientôtJe rejoins que si c'est le même type, va-t-en tous de suite! Tu n'as rien à espérer de lui, de votre couple et de votre avenir. Si il te traite comme ça c'est que le respect est déjà mort, et on ne peux vivre sans respect pour l'autre. Fuis vite et ne t'inquiète pas du reste, en définitive, j'ai appris que c'était mieux de fuir une relation horrible, être seule permet de se recentrer sur soi et de se re-découvrir pour ensuite vivre sa meilleure vie.
-
En espérant avoir la l'épilogue de cette petite histoire
alors alors ? la suite madame Enayaa