Comment reconnaître un menteur ?
-
J'ai un "ami" qui me dit avoir une copine mais qui habite loin , je ne le crois pas malgré les quelques preuves qui sont assez bizarre , je trouve son histoire très louche comment savoir si il me ment ? et comment savoir si il ne fait que me draguer pour jouer ?
-
@WaveRider
S'il s'agit juste d'un "ami", qu'est ce que ça change pour toi qu'il ment ou non ? -
@WaveRider a dit dans Comment reconnaître un menteur ? :
J'ai un "ami" qui me dit avoir une copine mais qui habite loin , je ne le crois pas malgré les quelques preuves qui sont assez bizarre , je trouve son histoire très louche comment savoir si il me ment ? et comment savoir si il ne fait que me draguer pour jouer ?
Bonjour,
Tu penses que dire qu’on est en couple à une personne c’est pour la draguer ou la séduire ?
-
Si il dit avoir une copine alors que non c'est l'inverse de la drague , il veut être tranquille , que l'on ne l'emerde pas avec tt le tralala de la séduction et des trucs biologiques entre humanoïdes humains
-
J'imagine que c'est plus compliqué que ça. Et que Waverider n'imagine pas qu'il la drague parce qu'il dit avoir une copine.
Il faudrait qu'on ait plus de détails car c'est confus.
C'est peut-être sur le "loin" qu'elle pense qu'il ment pour tenter un rapprochement avec elle. -
Il faut poser la question à l'une des deux personnes :
"Si je demandais à ton voisin quelle est la porte de l'enfer, que me répondrait-il ?" -
@En Je ne sais pas concrètement parce que franchement il me drague en ayant une copine donc je suis perdu
-
@stellina Justement je n'aime pas les mensonges
-
@En Je ne sais pas concrètement parce que franchement il me drague en ayant une copine donc je suis perdu
Bonjour,
Concrètement, comment fais-tu pour distinguer une drague d’une relation de pote ?
-
@En Il me dit des choses et fait des choses que personne ferai à sa pote par exemple toi est-ce que un simple pote à chaque fois que tu veut parler à un pote à toi qui est son pote aussi va se mettre entre vous et faire tout pour ce faire remarquer et va interrompre votre conversation et va vous éloigner le plus possible de lui , ou encore ne pas arrêter de vous complimenter mm si sa vous gène et qu'il le sait ou encore va constamment vous regarder et mm si vous le griller il va continuer à regarder moi tout sa me gène personnellement .
-
@WaveRider : sa façon de te "draguer " si tel est le cas n'a rien de charmant.
Tu as la réponse dans ta question : " comment savoir si il ne fait que me draguer pour jouer ".
J'ai bien l'impression qu'il joue. Ce qui est le plus dérangeant, c'est, dis-tu, qu'il sait que ça te gêne.
Dans ce jeu, il est le chat et toi la souris : bin, c'est pas cool.
La prochaine fois qu'il agit ainsi, n'hésite pas à lui dire 2 mots, juste 2 : " t'es lourd ! ". -
@WaveRider comment reconnaît on un menteur ?
Son nez grandit -
@En Il me dit des choses et fait des choses que personne ferai à sa pote par exemple toi est-ce que un simple pote à chaque fois que tu veut parler à un pote à toi qui est son pote aussi va se mettre entre vous et faire tout pour ce faire remarquer et va interrompre votre conversation et va vous éloigner le plus possible de lui , ou encore ne pas arrêter de vous complimenter mm si sa vous gène et qu'il le sait ou encore va constamment vous regarder et mm si vous le griller il va continuer à regarder moi tout sa me gène personnellement .
Ce n’est pas de la drague, c’est un petit jeu un peu méchant pour tester tes réactions et s’en amuser (ça flatte son égo de te voir réagir comme tu le fais : être gênée au lieu de l’envoyer balader quand il interrompt ta conversation avec un pote ou simplement le remercier lorsqu’il te fait un compliment).
-
@WaveRider : J'avoue que j'ai pas tout bien saisi : un peu confus tout ça. Il manque des éléments. Tu ne nous a pas tout dit on dirait. Difficile de te donner un conseil dans ce cas !
Dis nous à quelle stade en est cette histoire ?celui du balbutiement ? de l'engagement ? des promesses ?
Comme le dit @stellina , s'il ne représente rien de plus qu 'un ami" à tes yeux en quoi son aveu te poserait -t-il problème? Il te dragouille , c'est pas bien méchant ce petit jeu là , plutôt flatteur même et de bonne guerre surtout.
Envisager ce garçon comme un menteur est un peu trop prématuré voire trop radical comme jugement . Non ? Moi je dirai qu'il aime bien séduire, et visiblement, son petit numéro de charmeur t'interpelle, t'attire, tout autant qu'il te rend méfiante. Normal !
Apparemment , vous vous cherchez . Reste plus qu'à trouver le bon câblage ! Mais, ça, c'est à toi et à toi seule de le découvrir. -
@Kachina13 Et bien c'est très compliquer car au début de l'année nous ne nous connaissions pas et il est venu m'aborder comme sa ensuite on est devenu ami et il a commencer à me dire des choses du genre t'es mignonne ou encore il me ramassait mes feuilles lorsque je faisais tomber ma pochette ou encore il me demande si je rêve de lui ce qui ne me parait pas du tout amicale . Je ne sais pas quoi penser enfaite je voudrais savoir si il m'aime ou non ...
-
@WaveRider : laisse venir. Ne t'emballe pas trop. Voilà tout !
-
@WaveRider Comme le dit @Kachina13 ne t'emballe pas et laisse le venir ou alors si ça te prend trop la tête, demande-lui clairement ce qu'il attend de toi
-
Oui je pense que c'est ce que je ferais merci beaucoup pour vos conseil
-
Oui je pense que c'est ce que je ferais merci beaucoup pour vos conseil
Ok c’est bien de lui poser cette question.
Prépare toi à répondre à la sienne : qu’est-ce qui te fait croire que j’attends quelque chose de toi ?
Si tu as préparé ta réponse, tu pourras être claire et concise et détendue, sans être gênée.
-
Je pars du principe que nous le sommes tous. C’est apprendre à reconnaître la vérité qui est difficile