Sexualité sacrée
-
Sexualité sacrée, consciente, slow... je propose ce topic pour celles et ceux qui voudraient échanger sur le sujet...
-
@Olivier Tu pourrais nous en dire plus pour ceux qui ignorent ce que c'est ? Histoire d'avoir une base sur laquelle se poser.
-
@Olivier : parler de sexualité en cette période où :
d'une part, les célibs ne peuvent faire de rencontre hors de leur département ou même seulement à plus de 10 kms de leur domicile,
d'autre part où le ras le bol et le stress ne favorisent pas vraiment la libido...
Remarque, à défaut de la pratiquer, on peut toujours effectivement en causer -
-
@Olivier a dit dans Sexualité sacrée :
Sexualité sacrée, consciente, slow... je propose ce topic pour celles et ceux qui voudraient échanger sur le sujet...
Sexualité sacrée, c’est l’expression snobe de la sodomie ?
-
@LeaPierce a dit dans Sexualité sacrée :
@Olivier Tu pourrais nous en dire plus pour ceux qui ignorent ce que c'est ? Histoire d'avoir une base sur laquelle se poser.
Je ne voudrais pas trop entrer dans les détails, pour laisser l'échange le plus libre possible... Disons simplement que ces termes font référence à une sexualité qui n'est pas dans le "faire" ni dans la recherche d'un but à atteindre (l'orgasme), mais qui privilégie une connexion émotionnelle et l'accueil des émotions et des sensations au moment où elles surviennent, sans chercher à les refouler ni à les contrôler (le fameux "instant présent") - Ce surcroît "conscience" conduit en général spontanément à plus de lenteur, d'où également le terme "slow". Certaines personnes font également le lien avec le Tantrisme, mais en ce qui me concerne j'y vois plutôt un risque de s'enfermer dans un autre formalisme... Un Québécois qui s'exprimait sur ce sujet parlait de "laisser faire l'amour", c'est joli non ?
@jool je savais que tu apprécierais un sujet "pieux"...
-
@Olivier alors pour le coup c'est simplement une autre approche du sexe, une autre méthode.
Alors pardonne moi, mais je trouve le nom un peu ridicule, il y a quoi de "sacré" là-dedans ?
Et puis pourquoi vouloir coller des étiquettes partout, le monde va virer en Sheldon Cooper à la longue...
Le sexe c'est le sexe, quelle que soit la forme qu'il prend. Je comprends qu'on utilise d'autres termes, sous forme d'adjectifs pour qualifier certaines pratiques.
Mais de la à catégoriser toujours plus je trouve que ça manque de pertinence.
Il y a déjà le slow sex qui, si je te suis, et corrige moi si je me trompe, n'est pas ce dont tu parles et pourtant qui à mon sens s'en rapproche plutôt bien pour ne pas dire que c'est exactement la même chose.
Honnêtement tu dis dans ton post que c'est une sorte de manière pour profiter et vivre l'instant présent.
Autant te dire que quand je pratique le sexe avec mon chéri, on a des moments plus calmes et d'autres plus intenses, mais à aucun moment on ne profite pas pleinement de ce qui se passe.
Pour finir donc... Personnellement je ne comprends pas pourquoi chercher à mettre encore une étiquette sur une chose qui devrait n'en avoir qu'une seule... Le sexe.@jool encore une fois toujours l'image parfaite pour chaque topic
-
@Martin Je pense que ce qu'Olivier essaie d'amener c'est de sortir du carcan "mais pourquoi t'as pas joui ? C'était pas bien ?" typique des relations sexuelles hétéros. Et souvent, c'est juste une méconnaissance de son propre corps et/ou du corps de l'autre. C'est pas parce que l'autre ne jouit pas qu'il n'a pas aimé le moment.
Bon après si l'un des deux se force pour faire plaisir à l'autre, ça ne peut pas fonctionner. Et dans ces cas-là, il existe la masturbation et c'est tout bénef pour chacun : mieux connaître son propre corps pour les prochains ébats.
-
une sexualité qui n'est pas dans le "faire" ni dans la recherche d'un but à atteindre (l'orgasme), mais qui privilégie une connexion émotionnelle et l'accueil des émotions et des sensations au moment où elles surviennent...
Désolée, j'ai rien compris. Pour moi, ce que tu décris là a plus à voir avec la sensualité, l'érotisme que la sexualité.
La connexion émotionnelle : on se regarde dans le blanc des yeux et on se dit : " t'as de beaux yeux tu sais " ?
La connexion émotionnelle ne touche que mon ptit coeur.
Sexualité, donc, sexe : bin le mien a besoin de " faire " pour ressentir et s'exprimer .
-
@Martin a dit dans Sexualité sacrée :
Alors pardonne moi, mais je trouve le nom un peu ridicule, il y a quoi de "sacré" là-dedans ?
Aucun problème, le terme n'est pas de moi
et c'est le but de ce topic d'en discuter...
Il y a déjà le slow sex qui, si je te suis, et corrige moi si je me trompe, n'est pas ce dont tu parles et pourtant qui à mon sens s'en rapproche plutôt bien pour ne pas dire que c'est exactement la même chose.
Je te suis tout à fait sur ce point - pour moi aussi c'est plus ou moins la même chose.
Comme le dit @LeaPierce je pense que ces approches visent à relativiser l'importance de l'orgasme, et proposent de casser un peu les codes en disant que le sexe ça peut aussi être génial sans obligation de jouir et sans notion de performance...
@ayamé a dit dans Sexualité sacrée :
La connexion émotionnelle ne touche que mon ptit coeur.
Sexualité, donc, sexe : bin le mien a besoin de " faire " pour ressentir et s'exprimer .Alors je pense que le but de ces démarches n'est pas de ne "rien" faire, mais plutôt faire "moins", pourquoi pas se libérer de certains conditionnements, chercher ce qui est vrai pour soi... Selon certains témoignages, la sensibilité (physique) peut aussi être émoussée par trop de "faire", et se "réveiller" en calmant le jeu, en étant dans une démarche plus contemplative...
Le fait de ne pas avoir de "but" permet aussi d'enlever de la pression, sur le fait de devoir être "prêt(e)" lorsque l'autre est en demande par exemple...
Merci pour vos réactions !
-
@ayamé je dirais qu'un homme qui emmène une femme jusqu'à l'orgasme sa le rassure, lui et sa "virilité".
A titre personnel, j'ai rien contre un "quickie" de temps en temps et ma compagne non plus. Soulagée une pulsion spontanée quand c'est possible
-
@Barbouille : slow, quickly, t'as raison, tout est bon à prendre.
Peu importent les moyens tant qu'on arrive à la fin = l'apaisement de la faim.
Et si l'orgasme n'est pas au RV, ce n'est pas grave parce que la faim n'étant pas totalement assouvie,
cela donne envie de ne pas attendre x temps pour recommencer, éhé. -
@Olivier @LeaPierce ok je vois donc si on se concentre sur le sexe et l'orgasme, déjà j'ai jamais été trop focalisé là-dessus, ma sexualité n'étant pas hétéro normée.
Parce que pour le coup il m'est arrivé souvent de ne pas avoir d'orgasme, à défaut d'avoir éjaculé, mais j'ai tout de même apprécié le moment... Donc...
Là c'est le moment où je me rend compte que le sujet est bien plus vaste qu'il en a l'air...@ayamé dis toi, et je pense que je ne t'apprends rien pour le coup, que ta sexualité n'est pas moins normale ou plus que celle d'un autre parce que tu as des envies et des besoins qui ne sont pas comme ceux des autres.
Donc si pour toi atteindre l'orgasme à chaque fois c'est tout aussi bien. -
Là c'est le moment où je me rend compte que le sujet est bien plus vaste qu'il en a l'air...
Encore plus si on inclut à tout ça : faire l'amour sans pénétration c'est quand même faire l'amour.
️
-
@Martin : j'apprécie aussi les moments sensuels sans acter le sexe.
Je dois avoir beaucoup de chance : si je pratique le sexe, bin j'ai pratiquement toujours eu l'orgasme en " cadeau ". -
Le sujet a l'air complexe ^^.
Personnellement je me concentre déjà sur l'instant présent. L'orgasme n'étant que le cadeau final
.
Je vois ca comme lors d'un massage, on ne recherche pas l'orgasme mais bien la sensation que procure chaque caresse/touché/baiser.
MyTwoCents
-
Je pense qu'il n'est pas necessaire de sacralisé le sexe. Cela reste un moment d'échange très agréable et de partage entre deux personnes (ou plus) au même titre qu'une conversation, un sport ou une danse. Sauf que là on partage un peu plus quoi...
Ce surcroît "conscience" conduit en général spontanément à plus de lenteur, d'où également le terme "slow".
ça a l'air un peu chiant ça.
Faites l'amour, pas la guerre. -
@LeaPierce a dit dans Sexualité sacrée :
Là c'est le moment où je me rend compte que le sujet est bien plus vaste qu'il en a l'air...
Encore plus si on inclut à tout ça : faire l'amour sans pénétration c'est quand même faire l'amour.
️
Déjà pour moi les préliminaires c'est déjà un rapport sexuel selon moi. Les préliminaires c'est juste la petite caresse, le bisou qui dis "toi je vais te sauter dessus prépare toi"
-
Bonjour , je suis jardinier et je cultive des poireaux
-
Déjà pour moi les préliminaires c'est déjà un rapport sexuel selon moi.
Les préliminaires c'est juste la petite caresse, le bisou qui dis "toi je vais te sauter dessus prépare toi"...Ah, et que fais-tu, que faites-vous avec ton chéri quand tu lui sautes dessus ?
Parce que @Olivier a précisé : " Disons simplement que ces termes font référence à une sexualité qui n'est pas dans le "faire".